Problème buzz enregistrement guitare électrique

  • #1
  • Publié par
    sheya
    le 14 Mar 23, 21:41
Salut,
Je vous écris car après quelques années à utiliser des simulations numériques d’amplis qui me laissaient à moitié satisfait, je me suis récemment équipé d’un Two Notes Torpedo Captor pour enregistrer mes amplis à lampes avec une simulation numérique de baffle Wall of Sound. La guitare va dans l’ampli branché sur le Captor, qui va lui-même dans ma carte son. Dans mon séquenceur, je charge Wall of Sound pour simuler un baffle (je suis en appartement alors pas le choix). C’est malheureusement là que les problèmes commencent ! Pour faire simple, je n’arrive pas à avoir un son saturé correct. Dès que le niveau de gain augmente, il s’accompagne d’un buzz pas du tout musical dans les bas mediums/basses. Après avoir testé chaque élément séparément (câbles, tubes, prise électrique, etc.), avoir vérifié que les niveaux de gain sont bons, et avoir constaté que le problème est plus ou moins présent en fonction des amplis, je n’arrive pas à régler le problème… Est-ce qu’une bonne âme aurait une idée pour m’aider à me sortir de là ? Voici un extrait d’un enregistrement d’un ampli type Plexi sur lequel le problème est très marqué pour se faire une idée: https://uploadnow.io/f/6t7ctLG
Si ça peut aider, voici la chaine complète du signal sonore:
Guitare avec micros double > Jack asymétrique > Ampli à lampes > Jack HP > Two Notes Torpedo Captor > Câble symétrique > entrée Line de la Focusrite Scarlett 2i2 > Mac Mini > Garageband > Two Notes Wall of Sound dans Garageband
Merci par avance !
Matthias
El Phaco
C'est dur à dire comme ça. Tu as bien vérifié que tu ne satures pas l'entrée de ta carte son ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #3
  • Publié par
    sheya
    le 19 Mar 23, 17:53
Salut!
Merci beaucoup pour ta réponse. Oui c'est pas facile à dire comme ça.. J'ai bien vérifié tous les niveaux à chaque étape du signal (sur le Captor, la carte son, le DAW et la simulation de HP) mais rien à faire. Ce qui est bizarre est que le problème est plus ou moins marqué selon les amplis: rien sur une Tiny Terror, par contre sur un ampli type Plexi ça devient injouable
The Trout
Peut-être contacter Two Notes et leur faire écouter ton extrait. Il est neuf ton Captor?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
corto30
Peut etre verifier le signal avec un casque sur le captor (sans la scarlett)...
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur home-studio...