Problème avec micro

Dinky_knuj
Bonjour à tous,

pour mon coaching me fallait un micro, j'ai réussi a m'en trouvé un, pas trop cher et d'occasion ... ( Sennheiser E815S )

alors je branche sa sur ma carte son (de base) et test, aucun son ne vient ...
je regle les micros au maximum dans windows et la un très faible son vient (genre très très faible)

y a t-il un moyen d'avoir un meilleur son pour un prix mini voir inexistant ?

?
Knuj
Dinky_knuj
j'ai réussi a entendre mieux le son en utilisant un amplificateur sous audacity mais y a du gresillement
Knuj
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Si tu es sous windows XP il faut bien activer le pré-amp +20 dB dans le panneau de controle. Si ca reste trop limite, il faut un pré-ampli.
Dinky_knuj
je n'ai pas trouvé ce que tu m'as dis, par contre j'ai trouvé Mic Boost dans les propriété du microphone de windows ...
est-ce qu'il y a d'autre endroit pour configurer ?
Knuj
houbagrrr
ba a priori non, c'est deja bien ce que propose ce bon vieux windows. apres si ca te suffit pas, ba tu as le choix, soit un preamp micro soit une carte son qui a un petit preamp micro
militant activiste contre les grosses flémes
Dinky_knuj
la solution la moins onéreuse c'est quoi ?
Knuj
houbagrrr
ba je te dirais une carte son c'est plus polyvalent, mais faut en prendre avec un preamp. apres ca doit taper dans les 500 franc ou plus je c pas
Dinky_knuj
ouais j'ai farfouillé sur le net et j'ai pas trouvé grand chose ...

Donc j'ai un micro, une guitare et un ampli ...

qu'est-ce que vous me conseillé pour que je puisse m'enregistrer sur mon ordi en sachant que je suis étudiant (donc fauché ) ...

parce que les cartes sons ... j'ai cherché mais j'ai rien trouvé qui me disait qu'il y avait un préampli ... enfin c'est un peu du chinois pour moi ...

merci pour vos réponses

et pourquoi mon micro ne fonctionne pas fort alors que d'autre fonctionne bien plus fort ... alors que la qualité du mien serai parait-il supérieur ...
Knuj
houbagrrr
parcequ'il y a des bon micro et des mauvais micro, et parcequ'il y a des bon preamp et de mauvais preamp. maintenant franchemnt faut pas atendre bcp d'une entrée micro d'un pc, sinon on aurais pas besoin de carte son et surtout de bon preamp.
apres pour ta carte son, il y en a une qui revient souvent sur ce forum la emu 400 et des bananes. j'en c pas plus mais tout le monde a l'air d'etre content avec. apres genralement un carte son qui propose une entree micro a souvent un ptit preamp derriere.
apres c comme toujours, si tu t'atend a avoir le son du siecle
donc je c pas faudrais que tu precise un peu se que tu veux faire, et surtout quels sont t but. si c'est juste pour faire mumuse ca sert rien d'acheter un carte son ou un preamp. apres si c'est pour faire quelque chose de plus serieux ba faut voir jusqu'ou tu veux investir en fonction de ce que tu veux faire.
Dinky_knuj
ce que je veux faire : mumuse, participer aux défis, me faire entendre pour qu'on puisse me donner des conseils

je ne veux pas le son, mais un son ... parce que maintenant c'est enregistrable ... mais y a des parasites (beaucoup) ... donc un minimum d'investissement pour un minimum de qualité ... avec le micro que j'ai je trouve dommage le son j'obtiens ... parce que pour l'instant c'est un investissement inutile ... un micro pc aurait suffit ...
Knuj
houbagrrr
bon deja c'est quoi comme micro, parceque le probleme vient aussi peut etre de la.
apres le minimum ba c'est une carte son, qui peut te resservir a d'autre applicationdonc regarde sur audiofanzine pour voir ce que tu veux et ce que tu peux mettre
houbagrrr
bon je c pas combien tu l'as achete mais vu son prix neuf, c'est pas non plsu on va dire un exelent micro (loin de la d'ailleur). donc il se peut deja qu'a la base le micro fasse que tu est un un bruit de fond (pas un truc enorme) mais vu le prix sa m'etonerais pas. apres c aussi le pc, si tu le branche sur la carte son interne de ta carte mere, c'est vrai aussiq u'il faut pas en attendre des masses. disons pour faire simple tout se paye. t'as pas un super micro donc a la base tu part un êu perdant si tu n'as pas un bonne carte son derriere pour ratraper voila. apres regarde pour une carte son.
Dinky_knuj
oui je suis d'accord ... mais c'est pas un micro pc non plus ...

ce qui me gene c'est que sa capte le son très faiblement ... je dois vraiment mettre fort pour entendre ... donc me faut une carte son avec préampli ... mais je sais pas si sa suffit ...
Knuj

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...