Problème avec Reason 2.5...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jibé38
Alors en fait tu lances cubase, tu actives le rewire ds cubase (ds Périphériques tu dois avoir une option reason) après soit tu n'actives que le master soit tu actives toutes les pistes que tu utilises (mais attention si tu traites avec des effets toutes les pistes ds cubase les ressorces du pc font faire un bond)
après tu lances reason, il est fort probable qu'une erreure s'affiche concernant le midi ce n'est pas grave tu continues.
Pour finir tu retournes ds cubase, tu fais une nouvelle piste midi sur la gauche dans ses caractérisiques tu choisis sortie et en cliquant dessus tu choisis entre ta banque midi tes intrus vst actifs et les instru reason (ds une liste) et là avec les sons pas possibles de reason t'as plus qu'à faire exploser ta créativité.
J'espère ne pas avoir été trop fouillis.
deejimy
jibé38 a écrit :
Alors en fait tu lances cubase, tu actives le rewire ds cubase (ds Périphériques tu dois avoir une option reason) après soit tu n'actives que le master soit tu actives toutes les pistes que tu utilises (mais attention si tu traites avec des effets toutes les pistes ds cubase les ressorces du pc font faire un bond)
après tu lances reason, il est fort probable qu'une erreure s'affiche concernant le midi ce n'est pas grave tu continues.
Pour finir tu retournes ds cubase, tu fais une nouvelle piste midi sur la gauche dans ses caractérisiques tu choisis sortie et en cliquant dessus tu choisis entre ta banque midi tes intrus vst actifs et les instru reason (ds une liste) et là avec les sons pas possibles de reason t'as plus qu'à faire exploser ta créativité.

C'est bon ça, très bon ! Je vais me mettre à Reason ! (aurevoir Fruity)
allawos
  • Special Supra utilisateur
Citation:
(mais attention si tu traites avec des effets toutes les pistes ds cubase les ressorces du pc font faire un bond)

C'est pour ca que je reste sous Fruity, Cubase est trop lourd pour ma config ...même si Reason me manque

D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'on pouvait méler Fruity et Reason avec le logiciel Live d'Ableton, vous en savez quelque chose ?
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
im not here
Oups ! Merci à tous pour vos nombreuses réponses !!! Je suis désolé mais je rentre à l'instant de voyage (décalage horaire en plein) mais je lirai tout ceci et tacherai de répondre une fois que j'aurai récupéré.

Merci encore et à très vite.
im not here
jibé38 a écrit :

^^ Bien, c'est la procédure que je suis depuis toujours... Cela marchait en effet avant que je format c: et que je réinstalle le tout mais depuis mon formatage... ça ne fonctionne plus ...
Dois-je d'après toi réinstaller ? Si c'est le cas penses-tu que si je garde les sauvegardes (beaucoup de temps de travail) les deux softs les reconnaîtront ? Ou vais-je devoir tout recommencer ?

Ce qui est étonnant c'est que je peux jouer mes instrus reason par cubase (monitoring ok, j'entends tout), que le le view-mètre du rewire module mais c'est au niveau de l'enregistrement en midi que ça ne fonctionne pas. Quand j'enregistrais auparavant mes instrus reason dans cubase, les pistes midi se dessinaient et je pouvais les rejouer à partir de cubase puis faire un export de mes pistes en audio... Ce n'est plus la cas... Même les view-mètres des pistes ne modulent pas (alors que, je me répète, le view-mètre rewire lui module...).

J'ai encore essayer, je deviens dingue ?: :C1: :{}: :mdr:
Dark Iron
Citation:
C'est pour ca que je reste sous Fruity, Cubase est trop lourd pour ma config ...même si Reason me manque

Tu sais, t'es pas obligé d'utiliser Cubase en complément de Reason... tu peux très bien faire toute ta partie MIDI sur Reason, et ensuite l'exporter en audio (.wav) pour le récupérer sous n'importe quel séquenceur audio; comme Acid par exemple
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
allawos
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Citation:

Tu sais, t'es pas obligé d'utiliser Cubase en complément de Reason... tu peux très bien faire toute ta partie MIDI sur Reason, et ensuite l'exporter en audio (.wav) pour le récupérer sous n'importe quel séquenceur audio; comme Acid par exemple

Ben en fait, j'ai rennoncé à fruity et je me suis vraiment mis à Cubase SX 2 + Reason. En configurant proprement le PC, ca passe !!!! et c'est de la tuerie !!!!!!!
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
im not here
allawos a écrit :
Ben en fait, j'ai rennoncé à fruity et je me suis vraiment mis à Cubase SX 2 + Reason. En configurant proprement le PC, ca passe !!!! et c'est de la tuerie !!!!!!!

Allawos tu as tout à fait raison c'est ce que je fais maintenant et ça tourne du tonnerre !!!
En fait, je fais quasiement tout sous cubase (la partie programmation) et je couple les deux uniquement lorsuqe j'utilise mon clavier maître (MIDI)... Avec le rewire je pilote à partir de cubase les son midi de reason que j'utilise par le clavier maître.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...