Problème avec Reason 2.5...

murderknot
Bonjour,

je débute sur le logiciel Reason 2.5, et il y'a certaine choses que j'ai du mal a comprendre :

1°/Je n'ai aucun son sur Reason... que je fasse lecture ou quoi que ce soit, rien.. pas un son comment activé le son??

2°/je souhaite l'utiliser en ReWire avec Cubase SX 2.0, mais quand je vais dans le menu "Options", "ReWire Sinc" est en grisé ... comment doit-je faire pour m'en servir?

Si vous avez les réponses à tout ca... bah j'vous écoute!! ;-)

Merci
murderknot
Personne pour m'aider???
Je ne suis rien sans vous...j'implore votre aide....
Merci
Lunlun
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Lunlun
    le
Tu n'as pas du indiquer correctement ta carte son au logiciel !
im not here
Oui en effet, pour cela il te suffit d'aller dans Edition, préférences et de bien indiquer ta carte dans les différents onglets...

J'en profite pour poser une petite question à mon tour :

J'ai donc bien installé reason et Cubase sx (sur pc) je les démarre bien dans l'ordre, je mets le rewire qui reçoit correctement le son (le viewmètre module comme il faut) mais il m'est impossible d'enregistrer le midi dans cubase... Comme un âne que je suis j'ai fait totalement mon morceau dans reason et au moment de l'enregistrer dans cubase.. .Mauvaise surprise, rien ne s'inscrit sur mes pistes midi... Il me semble pourtant avoir bien indiqué les bons chemin, comme je le disais le rewire module mais pas le midi (sur les pistes cubase.). Petite précision je tiens vraiment à l'enregistrer dans cubase car je vais faire des arrangements audio en passant par ... Bah oui.. Hum.. Cubase.

Bref... En deux mots : AU SECOURS !

Pour info, j'ai une audio media III de digidesign (couplée à une table de mix yam) que j'utilise pour l'audio et une (à presque honte... pourquoi presque ???) soundblaster audigy qui me sert à piloter le midi (clavier maître etc...).
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
Euh...envoyer du MIDI en rewire de Reason vers Cubase ... t'es sur que c'est faisable???

A ta place, j'exporterai tes pistes midi en fichiers midi de reason et je les chargerai dans Cubase. Ensuite, pour chaque piste midi sous Cubase, je redirigerai leur sorti vers les machines reason correspondantes ...
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
raaaaph
  • Publié par
    raaaaph
    le
euh, c'est interessant d'avoir reason et cubase sx et de les "associer" comme vous dite ?
Ca sert a quoi ? merci
jackfree
avec reason tu as des super instruments vraiment le top mais tu ne peux pas enregistrer ta guitare avec !!

d'ou l'utilité d'un séquenceur comme cubase , avec les pistes midis il pilote les sons reason et en audio il fait les enregistrements de ta grat !!!

voilà
deejimy
  • Publié par
    deejimy
    le
Moi j'utilise Fruity loops pour la partie Rythmique et son électro que j'exporte en midi ou Wav selon le cas.
Puis j'utilise Cubase
- pour poser ma gratte et voix (en audio, donc) sur mes parties Fruity loops
- régler le mix général.

Je ne connais pas trop Reason, mais je pense que c'est le même principe que fruity.
jackfree
oula !!

fruityloops est tres bien mais les échantillons reason (3 cd d'échantillons)

sont a tomber par terre, c'est pas la même catégories !!!

et pour le probleme de son pour répondre à la premiere question , faut faire un choix( toujours dans les préférences) de driver !!!
jibé38
oliviorc : j'ai pas tout compris de ton problème mais je ne sais pas si tu sais (je pense que oui), maisdepuis cubase sx (avant ds cubase vst ça n'était pas possible) tu peux assigner une piste midi de cubase à un instru reason donc tu programmes reason par cubase (et là jouissance totale) comme si ct un instru vst.
raaaaph
Ok alaise
Quelle est la procédure a suivre pour associer ces 2 soft stp ?
J'ai Reason et je compte acquérir Cubase SX, donc ca m'interesse...
Merci
deejimy
jackfree a écrit :
oula !!

fruityloops est tres bien mais les échantillons reason (3 cd d'échantillons)

sont a tomber par terre, c'est pas la même catégories !!!

et pour le probleme de son pour répondre à la premiere question , faut faire un choix( toujours dans les préférences) de driver !!!

ce n'est pas le même prix non plus, je parle sur le principe !
allawos
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Quelle est la procédure a suivre pour associer ces 2 soft stp ?
J'ai Reason et je compte acquérir Cubase SX, donc ca m'interesse...

1 - lancer Cubase SX
2 - Ouvrir les pistes reasons dans Cubase SX (je ne sais plus ou c'est )
3 - lancer reason, il se mettra en rewire tout seul.

Voili !
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
jibé38
Alors en fait tu lances cubase, tu actives le rewire ds cubase (ds Périphériques tu dois avoir une option reason) après soit tu n'actives que le master soit tu actives toutes les pistes que tu utilises (mais attention si tu traites avec des effets toutes les pistes ds cubase les ressorces du pc font faire un bond)
après tu lances reason, il est fort probable qu'une erreure s'affiche concernant le midi ce n'est pas grave tu continues.
Pour finir tu retournes ds cubase, tu fais une nouvelle piste midi sur la gauche dans ses caractérisiques tu choisis sortie et en cliquant dessus tu choisis entre ta banque midi tes intrus vst actifs et les instru reason (ds une liste) et là avec les sons pas possibles de reason t'as plus qu'à faire exploser ta créativité.
J'espère ne pas avoir été trop fouillis.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...