Problème d'enregistrement

Rappel du dernier message de la page précédente :
ricotibo
c'est quoi ton e-mail?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Regardes dans mon profil, désolé j'avais oublié de la mettre..
ricotibo
Je t'ai envoyé un test par email raph. Est-ce que tu l'as reçu?
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Recu le fichier se trouve là :

http://raphy.lost-oasis.net/test.mp3

Mais a mon sens ce n'est pas un probleme de bruit de fond. J'ai surtout l'impression que ton micro n'est pas alimenté et que tu es obligé de pousser les niveaux a fond.
Regardes bien si ton phantom power est activé e qu'il correspond bien a ce que necessite ton micro aussi.
ricotibo
Et bien j'ai un phantom power apex app22 avec un rode NT2 que je branche dans ma carte de son externe (edirol UA-20). Mon phamtom power est bien allumé. Je ne sais pas ou est le problème. Quand je mets le volume de ma carte externe plus bas je j'entend presque pas ma guitare dans cubase. Je pourrais peut-être prendre un compresseur, Je sais pas.

Si j'avais une console de mixage est-ce que ça reglerais le problème. Est-ce qu'une console peut augmenter le gain pour enregistrer?
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Je ne sais pas si la carte son que tu utilises dispose d'un pré-ampli.
Les tests de branchement que je ferais en ce qui me concerne c'est :
Avant tout verifier ta configuration sous windows pour etre sur que c'est la bonne entrée qui est activée et qu'elle n'est pas au minimum.

Brancher le micro avec le phantom power et :
1- Rentrer directement dans la carte son de ton PC et faire l'enregistrement comme ca (bien penser à activer "Mic" dans le mixer de windows ainsi que le 20db boost si il existe). Et enregistrer avec cubase ou le magneto de windows.
2- Brancher le micro dans ta mixette sony (est-ce qu'elle peut balancer elle meme l'alimentation phantom ? Ca pourrait éliminer ce probleme si il vient de là). Puis rentrer dans la carte son interne en line in cette fois.

Ce que je remarque c'est que dans tout tes tests tu uilises ta carte son externe, il faut donc commencer par supprimer cet élément pour voir si ca ne vient pas de là.
Tiens nous au courant.
swan_kashmir
j'ai une question:

ta carte son, ce sont des entrées au niveau ligne (synthé, multieffet) ou bien niveau micro ?
Car si ton alim fantome ne fait QUE alimenter ton micro à +48v sans préampli micro tu envois peut-être un niveau micro (très bas) dans une entrée faite pour recevoir un niveau ligne (élevé).
All you need is love

www.kashmir-group.com
ricotibo
Hey bien je crois que tu as peut-être raison. Je branche mon alim phantom sur ma carte de son externe(c'est une edirol UA-20). Quand je branche mon synté ou mon v-amp 2 je n'ai aucun problème. Le son est vraiment impécable. C'est juste avec mon micro que je n'ai pas de son claire et que comme dans l'enregistrement ci-haut on entend beaucoup de bruit de fond. tu crois crois que se serait ça le problème?
ricotibo
qu'est-ce que t'en pense swan?
swan_kashmir
vois sur ta doc de l'UA20 sous quelle impédance sont tes entrées (line ou mic).
Si tu as des entrées niveau ligne, cherche pas plus loin...
Il te faut un préampli micro. Une simple mixette fera trés bien l'affaire.
All you need is love

www.kashmir-group.com
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Quand on regarde sur le site, l'edirol UA20 à une entrée mic mais pas de pré-ampli dessus il me semble.
Mais si tu parles d'une mixette sony il est fort probable qu'elle remplisse ce role (référence). Sinon comme dit précédemment tu dois utiliser une petite table ou un pré-ampli micro. J'utilise en ce qui me concerne le plus "cheap" qui soit (behringer Mic100) et j'en suis content. Au passage il te delivrera aussi l'alim phantom.
ricotibo
Et bien j'ai besoin d'avis. Je viens de m'acheter un alimentation phantom le apex app2. Je ne crois pas que mon petit mixer sony fait l'affaire. C'est un vieux et quand je branche l'alimentation phantom ça ne sort pas mieux. Selon vous est-ce que je suis mieux d'investir dans une bonne console ou juste un pré-ampli. Est-ce qu'il y a vraiment un gros avantage à avoir une console quand on utilise cubase sx 2? J'aurais environ 1000$ can à mettre pour une console mais si ça ne vaut pas la peine et que juste un pré-ampli ferait l'affaire je vais investir dans autres choses.

Qu'est-ce que vous en pensez??

Merci beaucoup

Eric
houbagrrr
le truc c'est d'avoir une bonne carte son qui est capable de pouvoir toute tes pistes. parceque si tu sort en stereo ca a pas bcp d'interet d'avoir une bonne console. tu ferais mieux de t'achete un bon preamp pour attaquer ta carte son. et de voir a t'acheter un mixette midi, ce qui te peremettra via de controle des tranches de cubase. donc a oti de voir
militant activiste contre les grosses flémes
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Pareil, si tu n'as pas besoin de plein de pistes investis dans un bon pré-ampli.
ricotibo
alors j'y vais avec un bon pré-ampli. Est-ce que vous avez des suggestions pour un bon pré-ampli?

Merci beaucoup à tous

Eric

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...