Guiguitrucci a écrit :
8O euh..faut tenter de comprendre déjà...
Ta gratte et ton pc dans la même "carte son" en entrée, en sortie, "carte son" sur ampli, jusque là j'ai bon?
Après question:
dans ton pc, dans quel logiciel tu enregistres?
d'ou vient ton effet crunch pour la guitare?
Si ca vient de l'ampli ca me parait ÉVIDENT que tout ce qui entre sur ton ampli va être distordu, c'est un ampli..
Le mieux comme le dit usbed (j'ai bien fait de regarder avant d'envoyer mon message, ca a posté entre temps) c'est de brancher ton ampli (s'il a une simulation d'HP) directement en entrée de la carte son et des enceintes adaptées, STEREO sur les sorties de la carte son (tous les pcs ont des enceintes pour peu que tu l'aies acheté dans un magasin et non pas monté tout seul) et de tout faire dans ton pc avec un logiciel de type audacity (pour commencer)
Parce que la, c'est impossible si j'ai bien compris ton branchement macgyver de sortir deux sons différents avec un seul cable ("mono" qui plus est) branché sur ton ampli
j'ai bien compris, il est vrai qu'en y repensant mon branchement n'est pas logique.
-Donc ce qu'il faudrait c'est que je m'achète des enceintes (c'est bien ca qu'on appelle des enceintes monitoring ?) qui se branchent en jack.
-quand tu dis "le mieux c'est de brancher ton ampli (s'il a une simulation d'HP) directement en entrée de la carte son" étant donné que je suis un novice voir un gros noeudnoeud, l'entrée dont tu parles est l'entrée de l'instrument, line ou stero out ?
-mon ampli a surement une simulation d'HP étant donné que j'ai réussi à avoir le son de mon ordi dessus ? non ?
merci à vous