Problème lecture fichier audio créé avec cubase

bitman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bitman
    le
Bonjour à tous. Voilà mon problème : je viens de créer une bande audio wav à partir d'une bande midi avec cubase. Lorsque je veux lire ce fichier audio avec wmp, je n'ai pas de son . Je ne comprends pas ce qui peut se passer , alors si quelqu'un avait la solution.....
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
recherche les posts concernant les plugins lecteurs de soundfonts (exemple : sfz) et les plugins d'instruments virtuels (exemple : LM 7, VB-1, LM 9)
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Et quand tu la relis avec cubase ca donne quoi ?

Enzo Bricolo
bitman
  • Publié par
    bitman
    le
Merci pour vos réponses. Je crois avoir trouvé la solution à mon problème. En effet, j'avais omis de repasser les pistes midis avec les vst. Depuis, j'arrive bien à créer mes pistes audios mais j'ai un petit problème lors de la lecture. En effet, j'ai des craquements sonores (forts désagréables) lorsque je passe plus de 2 pistes midis avec les vst.
bitman
  • Publié par
    bitman
    le
Petite précision : comme carte son, j'ai une simple AC97. Le problème peut-il tout simplement venir de là
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
tu as peut-être réglé la latence à une valeur trop faible, et le processeur ne suit pas.
bitman
  • Publié par
    bitman
    le
Merci de répondre à mon problème mais je fais comment pour régler la latence
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le

tu clic sur tableau de bord...
bitman
  • Publié par
    bitman
    le
Ok merci, j'essaierai demain, actuellement je n'ai pas trop de temps. Je tiendrai au courant.
bitman
  • Publié par
    bitman
    le
Me voilà enfin de retour. En effet, cela fonctionne beaucoup mieux comme cela. Encore merci.
bitman
  • Publié par
    bitman
    le
Mille excuses mais cela ne fonctionne pas mieux. Je me suis trompé Toujours ces craquements franchement désagréables.
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
peut-être un niveau audio trop élevé quand tu joues plus d'une piste midi

vérifie le niveau de sortie des vstis dans dans le mixer, et le niveau de sortie du master

il ya un indicateur de taux d'utilisation cpu dans Cubase (VST performance), vérifie aussi si le cpu n'est pas surchargé quand tu joues plusieurs pistes.

si tu utilises des vstis en mode DFD (direct from disk) , le disque qui contient les samples est peut-être trop lent, ou trop fragmenté.

si tu fais un mixdown des pistes midi et que tu ne charges que l'audio réimporté , ça craque aussi ?
bitman
  • Publié par
    bitman
    le
Citation:
si tu fais un mixdown des pistes midi et que tu ne charges que l'audio réimporté , ça craque aussi ?

C'est quoi ça
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
le fichier wave contient des craquements, ou ils se produisent uniquement lorsque tu lis les pistes midi avec les vstis dans Cubase ?
bitman
  • Publié par
    bitman
    le
Pareil avec les waves. Sans abuser de ta bonté, j'ai aussi un autre souci. En effet, j'ai récupéré sur internet un fichier midi dont j'aimerais modifier les pistes avec hyper canvas. Le problème c'est que lorsque je veux relire le fichier une fois les modifications faîtes, cubase revient systématiquement avec les vst d'hyper canvas d'origine.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...