Probleme synchro hardware software !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
free4one
skynet a écrit :
free4one a écrit :
mais cela m'amuse beaucoup de voir deux machines "depassees" qui fonctionnent mieux qu'une plus grosse et bien plus cher...

oui les atari étaient des trucs étonnants.....prometteurs , je suis passé sur pc voici 5 ,ans parce que quand même 4Mo de RAM!

et bah moi je regrettes atari pour beaucoup de choses...
free4one
d'autres avis ???
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
free4one a écrit :
d'autres avis ???
Je pensais que maintenant les pc avaient rattrapper le retard qu'ils avaient sur Mac et Atari. Pourtant je constate que toujours autant de musiciens ont pour reve de posseder un MAC.
Quel est la difference? J'ai vu un ami bosser sur Digital Performer et ca ne m'a pas paru different que de travailler sur Cubase. Le calcul etait tout aussi rapide et bien entendu le travail du programme lui meme etait identique, alors elle est ou la difference?
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
free4one
autours de moi, les proprietaires de mac ont quand meme moins de problemes de fiabilite que ceux qui ont choisis pc...

je ferai toujours de l'audio sur un multipistes numerique mais pour le midi, j'hesite donc entre acheter un sequenceur type akai mpc 1000 et acheter cartes et interfaces pour ensuite chercher des heures a trouver d'ou viennent les differents problemes du pc...
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
free4one a écrit :
autours de moi, les proprietaires de mac ont quand meme moins de problemes de fiabilite que ceux qui ont choisis pc...

je ferai toujours de l'audio sur un multipistes numerique mais pour le midi, j'hesite donc entre acheter un sequenceur type akai mpc 1000 et acheter cartes et interfaces pour ensuite chercher des heures a trouver d'ou viennent les differents problemes du pc...

C'est vrai que meme mon PC m'a pose certains problemes a l'installation des logiciels et de la carte son et de ses differents branchements, je pensais simplement que les problemes venaient de mon manque d'experience . Enfin, maintenant je l'ai et ca marche pas trop mal, j'apprends Cubase SX 2.0, ca a l'air vraiment hyper-complet meme peut etre un peu trop.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
free4one
multiac_jazz a écrit :
C'est vrai que meme mon PC m'a pose certains problemes a l'installation des logiciels et de la carte son et de ses differents branchements, je pensais simplement que les problemes venaient de mon manque d'experience :

quand on voit le temps que passent (perdent ?) ceux qui ont deja de l'experience...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 13 Avr 2004, 11:43
free4one a écrit :
multiac_jazz a écrit :
C'est vrai que meme mon PC m'a pose certains problemes a l'installation des logiciels et de la carte son et de ses differents branchements, je pensais simplement que les problemes venaient de mon manque d'experience :

quand on voit le temps que passent (perdent ?) ceux qui ont deja de l'experience...

Avant de relancer un débat bien inutile https://www.guitariste.com/for(...).html
free4one
Manu a écrit :
free4one a écrit :
multiac_jazz a écrit :

Avant de relancer un débat bien inutile https://www.guitariste.com/for(...).html

le sujet a certes subi un leger virement mais il ne s'agit pas du tout de cela a la base cher moderateur mais de savoir si quelqu'un avait eu des problemes de synchronisation (mtc) entre un multipistes numerique et un pc (alors qu'atari et des boites a rythmes fonctionnent parfaitement) et si ce quelqu'un avait des solutions a proposer...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 13 Avr 2004, 11:54
free4one a écrit :
Manu a écrit :
free4one a écrit :
multiac_jazz a écrit :

le sujet a certes subi un leger virement mais il ne s'agit pas du tout de cela a la base cher moderateur mais de savoir si quelqu'un avait eu des problemes de synchronisation entre un multipistes numerique et un pc (alors qu'atari et des boites a rythmes fonctionnent) et si ce quelqu'un avait des soulutions a proposer...

1/ je ne suis pas modérateur, CHER free4one (j'aime ce ton )
2/ mieux vaut prévenir que guérir

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...