Probleme synchro hardware software !!!

free4one
quand je synchronise par midi, un atari+cubase ou une boite a rythmes zoom avec un multipiste korg tout va bien...

mais avec un pc+cubasis (meme sur plusieurs machines), le midi se decale regulierement...

est ce le pc, la carte, le logiciel ???

merci pour les reponses...
Philou38
Salut pollueur !

Alors là... Je sèche un peu. Je travaille sous PC + Cubase (cubasis en est une version allégée). Le midi se décale parfois par rapport à l'audio à cause des temps de traitement de chaque piste (traitement audio, effets, etc). Je règle ça via un menu spécial (Fonctions/Config midi, je crois) en spécifiant le nombre de millisecondes de décalage par rapport à l'audio ou au clic. Je ne sais pas si c'est ca que tu veux savoir...mais c'est tout ce que je sais.

Bonne chance.
Yngwie forever.
free4one
merci pour ta reponse cher "pacifiste"...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 09 Avr 2004, 16:05
cher pollueur , as tu ouvert la boite de dialogue "synchronisation" dans le menu "options".

je ne cerne pas trop ton problème mais ne serais pas étonné que ça vienne d'une histoire d'horloge interne , genre:sur l'horloge de quelle machine va
se synchroniser le tout?
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 09 Avr 2004, 16:29
G le meme probleme en synchronisant mon expandeur (SC 8 sur guitar pro ... si je passe toute les pistes sur mon expandeur ... ça va ... si une partie des pistes utilisent les sons de ma carte et une partie des pistes, l'expandeur externe ... c'est decalé ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
free4one
skynet a écrit :
cher pollueur , as tu ouvert la boite de dialogue "synchronisation" dans le menu "options".

je ne cerne pas trop ton problème mais ne serais pas étonné que ça vienne d'une histoire d'horloge interne , genre:sur l'horloge de quelle machine va
se synchroniser le tout?

merci pour ta reponse, j'ai fait tout ça sinon cela ne fonctionne pas du tout...

apres atari et zoom qui fonctionnent a merveille, je vais tester encore d'autres pc plus haut de gamme mais cela m'amuse beaucoup de voir deux machines "depassees" qui fonctionnent mieux qu'une plus grosse et bien plus cher...
free4one
Glamandshred a écrit :
G le meme probleme en synchronisant mon expandeur (SC 8 sur guitar pro ... si je passe toute les pistes sur mon expandeur ... ça va ... si une partie des pistes utilisent les sons de ma carte et une partie des pistes, l'expandeur externe ... c'est decalé ...

effectivement, cela rejoint mon probleme...

visiblement, il ne faut pas trop demander a un pc...
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    multiac
    le 10 Avr 2004, 07:29
Qu'est ce que tu as comme carte son?
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
free4one
multiac_jazz a écrit :
Qu'est ce que tu as comme carte son?

comme je change souvent d'endroit, je me sers des cartes integrees au pc sur place qui doivent etre du debut de gamme et dont j'ignore la reference...

la seule chose qui m'etonne est que tout fonctionne (atari, boite a rythmes, sequenceurs materiels) sauf un pc...

merci de ta reponse...
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
Bon moi, j'y connais pas grand chose mais je crois que la carte son joue un role enorme. C'est une question de Latence je crois.

Je debute en la matiere, mais j'avais avant des problemes de decalage avec une carte son pourrie. Depuis que j'ai achete une Audigy 2 ZS, plus de problemes, ou plutot si maintenant j'ai plus d'excuses et je dois enregistrer, mais le talent manque. lol
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
free4one
ok, merci je crois effectivement que le probleme doit venir de la carte son et je vais donc certainement acheter un sequenceur hardware type akai mpc 1000...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
free4one a écrit :
ok, merci je crois effectivement que le probleme doit venir de la carte son et je vais donc certainement acheter un sequenceur hardware type akai mpc 1000...

La carte joue un role c'est sur .. mais je croyais que la latence ne s'appliquait qu'à l'audio ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 10 Avr 2004, 11:11
free4one a écrit :
mais cela m'amuse beaucoup de voir deux machines "depassees" qui fonctionnent mieux qu'une plus grosse et bien plus cher...

oui les atari étaient des trucs étonnants.....prometteurs , je suis passé sur pc voici 5 ,ans parce que quand même 4Mo de RAM!
free4one
Glamandshred a écrit :
free4one a écrit :

La carte joue un role c'est sur .. mais je croyais que la latence ne s'appliquait qu'à l'audio ...

non, l'audio est sur un multipiste korg d 1200 mk2 et le probleme vient du pc qui ne sais pas le suivre sans se decaller de façon perceptible alors qu'un atari et une boite a ryrhmes sont parfaitement synchrones...
free4one
skynet a écrit :
free4one a écrit :
mais cela m'amuse beaucoup de voir deux machines "depassees" qui fonctionnent mieux qu'une plus grosse et bien plus cher...

oui les atari étaient des trucs étonnants.....prometteurs , je suis passé sur pc voici 5 ,ans parce que quand même 4Mo de RAM!

et bah moi je regrettes atari pour beaucoup de choses...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...