Projet de home studio... Besoin de vos lumières!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
(attention au pb de phase avec les 2 micros caisse clair)

pour les enceinte active, ca depend de ce que tu prendra..
mais pour les passive, oui il te faudra un ampli ça c'est sur
mais bon je pense que c'est pas necessaire d'aller chercher des amplis enorme qui, n'oublions pas, font des bruits assez genant si tu les laisses dans la meme piece, j'utilise un petit ampli qui servait pour un home cinema... et jpeux le pousser jusqu'à me rendre sourd. donc inutile de prendre plus costaud.

actif/passif, la difference du "dictionnaire" est seulement dans les composants des filtres. (pleonasme, oui je sais^^)

je ne sais plus si ca a été precisé, mais pour la basse il te faudrait un micro similaire à celui de la grosse caisse ou une DI, mais si t'as les moyens, prend les 2, en general la basse est branché et en DI et sur ampli ( derivation sur la DI pour la recabler vers l'ampli) pour avoir 2 sons assez differents et avoir un peu plus de choix pour ton mix.
perso pour l'ampli j'ai un ampeg svt3 pro à la maison ( merci mon bassiste ) et il fait D.I. tout seul comme un grand ^^

A+
Colonel Blues
micro chant ? Apex 435 ! rapport Q/P imbattable, à tester avant tout achat de micro de prise de voix, surtout à 59€ le bout ! avec sa suspension... !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Fluctua, copyright à moi
Salut Colonel Blues!

Ton micro que t'avais dja montré l'autre fois m'interesse, deja pour enregistrer sur 2 pistes en même temps, mais aussi en tant que complément! J'ai dja un shure SM-57, est-ce que ca vaut le coup d'acheter l'apex, enfin est-il mieux que le shure pour le chant? (car maintenant que je peux faire mes compos avec basse-batterie, j'aimerais bien mettre un peu de voix plutot que faire que de l'instrumental)
Ca manque de jazz ici... standby...
Colonel Blues
salut p'tit vincent !

oui oui ! le micro Apex est différent du sm57 en ce sens que c'est vraiment un micro de prise de son, beaucoup plus "fin" qu'un micro dynamique, par contre, il nécessite une alim phantom, chose pas forcément fournie par ta carte son...
en tout cas question chant, c'est le jour et la nuit, crois-moi !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ninigame
silverspeed a écrit :
Salut à tous,
Bon voila je compte me lancer sous peu dans la construction d'un petit home studio pour les répèts et les enregistrements d'un groupe.
J'utilise très couramment cubase mais a titre personel juste pour enregistrer l'une ou l'autre piste de basse et comme carte son l'entée ligne de mon pc.

Soit, Jaimerais savoir quel est le stricte minimum a posséder sachant que j'ai deja un pc pour avoir tous les outils en main pour monter un bon home studio.
Je n'ai pas un budget énorme j'aimerais m'en tirer pour moins de 3000€.
J'ai besoin de matériel pour enregistrer une groupe ( 2 guitares,basse,batterie,clavier)

Que me conseillez vous comme micros, table de mixage, enceintes de monitoring et autres outils indispensables.
J'aimerais connaitre votre avis sur ce matos et si possible un bon petit récapitulatif sur tout ce qu'il ne faut pas oublier.

Merci beaucoup pour votre aide.

A bientot

Djé

bah je dirais commence par lire le bouquin d'Hervé Baudier pour faire le tri...

ça sert à rien de te conseiller en vrac table de mix + micro + autres sur un sujet aussi vaste renseigne toi et fait le tri sur ce que tu souhaites (numérique/analogique...)

http://mesgrattes.free.fr/spip(...)icle3
  • Publié par
    val59
    le
Salut je joue dans un groupe qui compte 1 batterie 2 guitare et 1 voix et
j'aimerai créer un petit home studio pour pouvoir nous enregistrer. J'avais pensé mettre 3 micros sur la batterie 2 sur les amplis des guitares et 1 pour la voix enuite brancher tous les micros sur une table de mixage et pour finir brancher la table sur l'ordi d'où je pourrai mixer les penser séparement avec audacity.

Pensez-vous que c'est une bonne config?

Quelle table de mixage me conseillerez vous sachant que jai un tout petit budget?

Jai regardé sur les autres sujets et bcp parle de carte son a quoi cela sert?

Merci de vos réponse et sachez que je suis totalement débutant en home studio!
To be a rock and not to roll

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...