Protools + hardware

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 26 Août 2004, 22:06
Nino
a écrit :
Pour revenir au sujet...

Il y a des chances de faire mieux avec protools peut-être...

Combien coûte le hardware ?

Perso j'en suis à peu près à 20000 euros autour de mon Cubase pour pouvoir mixer à peu près correctement. Avec protools ça m'aurais coûté le double minimum et franchement je ne suis pas sur que j'aurais eu une meilleure qualité ! J'en suis même quasi certain.

On parle bien du hardware, hein ? Pas du logiciel qui s'appelle Protools ? Parce que si c'est ça, c'est même pas la peine d'y penser. C'est une daube infâme qui tourne uniquement sur W98 et qui n'a pas été mis à jour.
J'appelle ça une friandise pour gamin. Mais au moins c'est gratuit

Quand aux groupes qui te disent que c'est protools ou rien et bien tu montes une config avec le soft free et tu leur facture le double ! Comme ça le lapin devient chasseur et ça sera bien fait pour leur égo.

En revanche tu mixes tout sous Cubase pour avoir un résultat correct. Avec les sous récoltés, à force tu pourras te payer le vrai

Nino

20000 €?
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
Manu a écrit :

20000 €?

Oui et encore je ne compte pas les guitares et autre POD etc.

Il faut une table de mixage pour mixer ! Et pas une table pour faire le DJ le samedi soir...Il faut des préamps de qualité...Des micros... Il faut une carte son digne de ce nom...Des synthés performants pour le midi...Des câbles symétriques...Bref ça monte vite

Fait une recherche sur protools qui te propose en somme le studio intégré et regarde les prix. Et ben je te dis que je m'en sort moins cher avec mon Cubase.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
laudanum
jibé38 a écrit :
Manu: Malheureusement ya encore des groupes qui dévaluent cubase et logic (qui sont deux super softs mais je préfère quand même cubase) et qui refusent de bosser sur ordinateur sans protools et ça réputation ou pas et c bien domage.

trop mort de rire si il y a des types de ce genre, on va pas dans un studio pour tel logiciel, on y va pour un ingé son ou du matos hardware à la limite ... ok.
Quand à pro tools, beaucoup te diront que c'est une sorte de snobisme et qu'on fait aussi bien avec du matos moins cher et des logiciels comme cubase, logic ou samplitude (certains même affirment que samplitude est très supérieur) ceci dit je ne m'aventurerai pas plus loin car je ne suis pas ingé son, j'ai lu plein de chose ici et là sur internet.
Ce n'est aucunement de l'agressivité, (je vois que le sujet fait couler beaucoup de posts ... ) c'est simplement pour m'étonner, surtout que de passer de ta carte son+cubase à pro tools+hardware digidesign va falloir casser un peu la tirelire !!!!
jibé38
laudanum je crois (sans aucune agressivité dfe ma part) que tu n'a pas lu ma question de base, je voulais à la base savoir si il existait une version de protools qui supportait autre chose que digidesign, et surtout qui accepterait ma layla (dont je suis actuellement très content mis à part le fait qu'elle chauffe ça n'a aucune incidence sur le boulot mais j'aime pas quand même).
Ct aussi simple que ça.
Maintenant si c pour avoir une version adaptée sous 98 y en a pas d'intéret.
Ca doit faire 4 ou 5 ans que je suis sous cubase et j'y resterai encore autant et puis c'est tout.
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
jibé38 a écrit :
laudanum je crois (sans aucune agressivité dfe ma part) que tu n'a pas lu ma question de base, je voulais à la base savoir si il existait une version de protools qui supportait autre chose que digidesign, et surtout qui accepterait ma layla (dont je suis actuellement très content mis à part le fait qu'elle chauffe ça n'a aucune incidence sur le boulot mais j'aime pas quand même).
Ct aussi simple que ça.
Maintenant si c pour avoir une version adaptée sous 98 y en a pas d'intéret.
Ca doit faire 4 ou 5 ans que je suis sous cubase et j'y resterai encore autant et puis c'est tout.

Dans ce cas là moi non plus je n'avais pas compris

Si c'est en dehors de l'environement digidesing alors franchement tu ne gagneras rien en choisissant le logiciel light.

Mais c'était pas très clair ton titre avec Hardware associé à Protools...

Nino
Nino

madchap
Citation:
Sur SX c'est pareil. Tu auras au pire le conteneur à virer. Sinon en enregistrant en mode cycle il n'y a même pas de manip à faire.

j'utilise tres rarement ce mode, en general j'enregistre mon truc ca dure deux minutes et basta..... et comme souvent jme craquelle (au milieu!!) ben faut bien que je clique sur suppr ....sinon c'est vrai qu'en cycle ca reecrit automatiquement dessus mais jtrouve que c'est plutot oriente vers des sequences courtes...

Citation:
il faut bien lire la doc avant de réécrire un programme...

jlai lu (en diagonale!!).....et si ya un moyen de reenregistrer sans supprimer jattend tes conseils parce ca c'est un truc qui me gonfle qd meme (pour une foit je souhaite de tout coeur me tromper!!! )
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
madchap a écrit :
Citation:
Sur SX c'est pareil. Tu auras au pire le conteneur à virer. Sinon en enregistrant en mode cycle il n'y a même pas de manip à faire.

j'utilise tres rarement ce mode, en general j'enregistre mon truc ca dure deux minutes et basta..... et comme souvent jme craquelle (au milieu!!) ben faut bien que je clique sur suppr ....sinon c'est vrai qu'en cycle ca reecrit automatiquement dessus mais jtrouve que c'est plutot oriente vers des sequences courtes...

Citation:
il faut bien lire la doc avant de réécrire un programme...

jlai lu (en diagonale!!).....et si ya un moyen de reenregistrer sans supprimer jattend tes conseils parce ca c'est un truc qui me gonfle qd meme (pour une foit je souhaite de tout coeur me tromper!!! )

Il faut passer peut-être un peu plus de temps à apprendre ton logiciel pour en tirer le meilleur parti !

Si tu réenregistres sur une piste ou il y a déjà du son, Cubase va réécrire par dessus c'est tout. Donc tu n'auras qu'à supprimer la part en dessous une fois que tu seras satisfait. A la limite même, tu n'as pas besoin de la supprimer puisqu'il va te lire la dernière prise par défaut.
M'enfin faut vraiment être faignant quand même !

Nino
Nino

madchap
ca je sais mais au final il faut bien les effacers....depuis le tps qu'ils font des cubase ils aurait au moins pu penser a ca...depuis le tps que jespere voir une nouvelle version qui fait ca .....et soit dit en passant jsuis un pire fleimard !!!!
enfin merci qd meme
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
madchap a écrit :
ca je sais mais au final il faut bien les effacers....depuis le tps qu'ils font des cubase ils aurait au moins pu penser a ca...depuis le tps que jespere voir une nouvelle version qui fait ca .....et soit dit en passant jsuis un pire fleimard !!!!
enfin merci qd meme

Non t'es pas obligé de les effacer, tu peux très bien les garder en l'état.
Mais bon c'est moin élégant

T'in je voufrais pas voir l'état de ta chambre à toi parce que si c'est comme dans ton Cubase ça doit faire mal

Nino
Nino

madchap
Citation:
T'in je voufrais pas voir l'état de ta chambre à toi parce que si c'est comme dans ton Cubase ça doit faire mal

8O

mais pas du tout voyons .....c'est comme dans mon cubase (c'est pour ca que je rale!!) ...tout est bien en ordre
madchap
tiens au fait comme ya que des fan de cubase
jai une petite question
qu'elqu'un saurait il comment programmer un glisser d'un C2 vers C1 (pour une basse)
je sais que c'est faisable parce que je l'ai deja fait (vst32) mais ma memoire me fait defaut ...... l'editeur midi peut etre ...a moins que ca nai change sur SX

si vous avez la solution ca serait sympa ....jgagnerai du tps ....sinon ben tant pis je combattrai ma flemme
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
madchap a écrit :
tiens au fait comme ya que des fan de cubase
jai une petite question
qu'elqu'un saurait il comment programmer un glisser d'un C2 vers C1 (pour une basse)

Avec l'éditeur clavier ou l'éditeur en liste. Tu choisis le contrôleur de pitch bend et tu lui rentre la valeur désirée.Soit avec le crayon dans le piano roll soit avec des chiffres dans le list edit.
Ensuite tu affines si tu veux avec le portamento et tout ce que tu veux d'ailleurs, du moment que ça sonne.

Nino
Nino

madchap
ben.. c'est pareil qu'avant alors non?!!! jsais pas pourquoi jai pas vu la
jcrois qui va falloir que jme motive serieusement ...la ca devient grave!!

enfin bref ...
c'est parfait ...un grand merci a toi Nino.....ca va slider a mort!!!

et bonne zik!
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
madchap a écrit :
ben.. c'est pareil qu'avant alors non?!!! jsais pas pourquoi jai pas vu la
jcrois qui va falloir que jme motive serieusement ...la ca devient grave!!

enfin bref ...
c'est parfait ...un grand merci a toi Nino.....ca va slider a mort!!!

et bonne zik!

Oui c'est exactement la même chose qu'avec VST !
Euh...pourquoi tu l'as pas vu ? Parce que tu as regardé en diagonnale peut-être...hum.

Bon slide

Nino
Nino

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...