Protools + hardware

jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Salut à tous, j'ai une carte layla (echo) je bosse sous cubase sx et reason 2.5 (en rewire), le tout sous xp. J'aimerai passer à protools et je voudrais savoir si il en existe des versions qui acceptent ma carte. Pour le moment j'ai essayé deux versions mais elles n'acceptent pas autre chose que du digidesign. Voila c aussi simple que ça.
Merci d'avance.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
merci tant pis pour moi mais c bien ce que je craignais
laudanum
Quelle est ta motivation profonde de passer à protools avec le matos que tu as ? j'aimerai bien savoir, c'est pour "faire pro" ?
Tu as une très bonne carte à entendre ceux qui ont la même et cubase sx est un excellent programme (passe plutot à sx2 tu auras je pense une bonne surprise au niveau du son et de plein d'autres choses) alors je ne comprends pas trop ta démarche ...
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
c"est sur qu'il n y a pas que protools.........en audio il y a plein de logicielles permentant d'aussi bon resultat mais pour moin cher........
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
"Laudanum c'est pour "faire pro" ?" comme tu dis je trouve ça un peut agressif mais bon c pas le propos.
"madchap" Quand au mac j'aime pas (ça arrive et puis je trouve ça vraiment trop chère) et puis c pas le mac qui va améliorer la qualité sonore si t'as plus de ressources sur un mac, t'as des moyens de les économiser sans niquer ton mix.
Si je veux passer à tools C'est simplement pour enrichire mes connaissances et surtout parce que les meilleures interfaces que j'ai vu (sur ordinateur) étaient des systems protools et que j'aimerai connaitre un la bête de façon à investire un jour dans un de ces sytemes (je sais il faudra passer sous mac ce jour là parce que les bon systems tools ne tournent que sous mac)
Une autre raison est que quand tu rencontre un groupe pour l'enregistrer parfois tu pers le marché si tu bosses sous cubase. Parce que si moi j'aime beaucoup cubase certains ne jurent que par protools.
Voila c aussi simple que ça ça n'a rien à voire avec se la petter pro ou pas(sans aucune méchanceté de ma part).
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
madchap a écrit :
sans compter que pour de bon resultat il est preferable d'avoir un ptit mac!!

Fait une petite recherche, t'as un bô débat mac/PC.

jibé38 a écrit :
Une autre raison est que quand tu rencontre un groupe pour l'enregistrer parfois tu pers le marché si tu bosses sous cubase. Parce que si moi j'aime beaucoup cubase certains ne jurent que par protools.

Si t'as une bonne réputation et que tu sais te servir de ton matos, y a pas de raison...
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Manu: Malheureusement ya encore des groupes qui dévaluent cubase et logic (qui sont deux super softs mais je préfère quand même cubase) et qui refusent de bosser sur ordinateur sans protools et ça réputation ou pas et c bien domage.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
jibé38 a écrit :
Manu: Malheureusement ya encore des groupes qui dévaluent cubase et logic (qui sont deux super softs mais je préfère quand même cubase) et qui refusent de bosser sur ordinateur sans protools et ça réputation ou pas et c bien domage.

Ouais mais c'est des branlos . C'est sûr que si t'as pas de réputation derrière, les mecs vont douter, ce qui est débile car si tu maitrises ton sujet, tu auras les mêmes résultats. Après, à toi de les convaincre, soit par discussion, soit en leur montrant ton boulot, de ce que tu leur proposes.
jibé38
le blème si tu veux j'ai pas mal fait de trucs mais j'ai changé mon matos ya que quelques mois (changé de carte, de soft de system d'exploitation) et j'ai rien comme support de mon nouveau matos. Et en plus comme je vais changer de région je n'aurai même plus de réput
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
jibé38 a écrit :
le blème si tu veux j'ai pas mal fait de trucs mais j'ai changé mon matos ya que quelques mois (changé de carte, de soft de system d'exploitation) et j'ai rien comme support de mon nouveau matos. Et en plus comme je vais changer de région je n'aurai même plus de réput

Certes, faut un peu repartir à zéro . Enfin moi je dis, y a moyen même avec Cubase, quitte à proposer gratos au début pour lancer le truc.

Si les mecs restent bloqués qur Protools, faudrait qu'ils commencent à s'informer qu'on fait des choses très bien avec d'autres configs. Ou alors, ils vont dans un vrai studio et ils payent ce qu'il faut.
madchap
Citation:
Fait une petite recherche, t'as un bô débat mac/PC.

franchement ce genre de debat ou le dialogue de sourd regne en maitre c'est pas pour moi
en plus moi c pareil jai un pc et cubase sx et j'obtiens de tres bon resultat

cela dit un pote tourne sous mac avec pro tool et faut quand meme dire que le logiciel (pas la qualite du son) est mieux adapte et les plug ins sont aussi tres bon
j'aurais tendance a penser que c'est superieur a cubase ou sonar ( sans pour autant que ces dernier soient mauvais ....loin de la)
jibé38
Bein ouai mais tu sais bien comment ça marche, les groupes ils veulent du boulot de studio pour moins chère et que ce soit toi qui te déplaces, c'est le coup du beur de l'argent du beur et le sourir de la crémière
jibé38
madchap : De toute façon c'est quand même reconnu que protools c'est la rolls des softs de musique.
ps je rappelle que je suis un fan de cubase sx (cubase + reason pour moi c'est un duo mortel)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...