Que diriez vous d'échanger vos preset pour Pod ou autre

trentin
  • Publié par
    trentin
    le
Bonjours à tous voila ce qui m'amène.

Sur les défits, on s'aperçoit que de plus en plus de monde utilisent, qui un Pod, qui un emulateur logiciel etc.etc.

Voilà ma requète : est ce qu'il serait possible et interressant de fournir, pour les défits plébiscités pour leurs son, le preset et les réglages employés ( soit sous forme de fichier, soit sous forme de description ) au même titre que certain fournissent une Tab ou une vidéo de leur exploits.

Il ne s'agirai pas de pomper, mais d'apprendre à maitriser les petites bebetes qui servent à s'éclater sur un PC.

Voilà, si vous avez des avis sur la question, je sais qu'il existe pas mal de site dédié, mais au sein de la communauté G-Live cela pourrait être sympa et plus convivial.
Si ca se trouve, Vaî, Satch et les autres,je leur met la patée au tennis
derf_marshall
trentin a écrit :
Bonjours à tous voila ce qui m'amène.

Sur les défits, on s'aperçoit que de plus en plus de monde utilisent, qui un Pod, qui un emulateur logiciel etc.etc.

Voilà ma requète : est ce qu'il serait possible et interressant de fournir, pour les défits plébiscités pour leurs son, le preset et les réglages employés ( soit sous forme de fichier, soit sous forme de description ) au même titre que certain fournissent une Tab ou une vidéo de leur exploits.

Il ne s'agirai pas de pomper, mais d'apprendre à maitriser les petites bebetes qui servent à s'éclater sur un PC.

Voilà, si vous avez des avis sur la question, je sais qu'il existe pas mal de site dédié, mais au sein de la communauté G-Live cela pourrait être sympa et plus convivial.

ba oui ce serait bien, c'etait même prévu me semble-t-il au début de Glive mais j'ai l'impression que c'etait tombé a l'eau (comme le concept des Kata) ceci dit , il existe nombre de sites sur le net qui permette de partager des presets (en particulier celui de Line6) donc a voir ...si cette démarche ne serait pas redondante
trentin
  • Publié par
    trentin
    le
C'est sur que l'on trouve énormement de presets sur la toile, mais Il y a beaucoup de défits réussis où il serait interresant d'indiquer et de faire partager les réglages et les presets utilisés au même titre que certain fournissent une tab ou une vidéo, ce qui amenerait un plus du point de vue pédago.
derf_marshall
Amis modérateur et concepteur de GL si vous nous entendez ....
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    grr.egg
    le
hello à tous je déterre le post pour proposer de créé un hebergement pour les différents sons crés sur pod..... Malheuresement étant une quiche en info dans un premier temps ce serait pour télécharger les tones sous la forme .l6t uniquement compatible avec le pod xt (peu être le live).
Je pourrais créé une page par personne m^me comme cela on saura quels sont les tones employé par nos collègues
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
grr.egg
  • Publié par
    grr.egg
    le
une exemple de ce que je peux réaliser pas trop bein habillé et fais mais je n'ai que de maigres connaissances en info http://strat.perso.cegetel.net/podxt.htm
je propose plutot qq chose d'efficace que qq chose de bien présenté....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Méthane
ça serait une très bonne idée grr.egg!!!
il y a quelques jours on m'a donné 1900 presets, tu les veux???
si oui, envoie moi ton adresse email par MP et je les envoie de suite
grr.egg
  • Publié par
    grr.egg
    le
1900??? heu ouais mais j'en aurais pas franchement l'utilité; ce que je pensais faire c'est plutot un lien vers chaque preset utilisé sur les défis plutot qu'une banque de donnée comme celle de chez line6. Genre ton son que t'utilise sur rabbit. ( je sais pas si je suis très clair en fait)
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Méthane
le son que j'utilise sur rabbit je l'ai fait avec amplitube... donc je sais pas si il t'intéresse quand même?

mais ouai je comprends ce que tu veux dire, ça peu être une très bonne chose!! en ce moment j'essaie un peu de changer et de retourner sur mon guitar port, mais tous mes premiers défis ont été fait avec amplitube (sauf 2 je croix)
grr.egg
je viens de voir en gros ce que c'est amplitube et non désolé je ne pourrais pas faire cela pour l'instant je me limite au presets pod xt (pour des raisons de temps) naturellement cela dépends du nombre de gens interressé mais merci satchmetal
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
mickeylious
Salut!

J'étais justement en train de proposer la même chose dans un autre post.
Simplement je pensais à un échange de tones & presets plus général, pas uniquement ceux utilisés sur des défis Glive.
On aurait pû faire un "Pod user's club" par exemple en attendant d'avoir un vrai serveur. Un truc simple, juste upload et download, pas un forum qu'il faut gérer et modérer.
Pour ma part j'en ai pas mal, bien sur il faudrait un peu les trier...

... à suivre...

@+
mickey

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com
Drawmer
il existe déjà une communauté d'échanges de preset créee par un forumeur.

Fais rechercher, ça se situe dans la partie "pedales/effets" de g.com
..:: Pas de signature :P ::..
trentin
Citation:
; ce que je pensais faire c'est plutot un lien vers chaque preset utilisé sur les défis plutot qu'une banque de donnée comme celle de chez line6. Genre ton son que t'utilise sur rabbit. ( je sais pas si je suis très clair en fait)

C'est exactement ce qui m'interresse, pour pouvoir juger de la qualité d'un preset par rapport à d'autre, sur des conditions de départ équivalentes ( Le même BT).
paskoal
  • Special Total utilisateur
alors les preset c les réglages pour le sons si j'ai bien compris?! sur pod, pédalier, log ect...

ouai ça serait achement intérressant

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...