Que pensez vous du Sound Blaster Audigy 2 ZS platinius ???

elyes
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    elyes
    le
salut tlm je vais acheter une carte de son Sound Blaster Audigy 2 ZS platinius pour enregister du metal chez moi alors que pensez vous sur cette carte ???
burning_fingers
Elle est bonne en utilisation "amateur". Dès que tu veux faire des trucs assez pros... cette carte est dépassée.

Mais justement, c'est là l'avantage de la carte : il n'y a pas mieux pour l'audio "amateur" et dirais-je même, pour les amateurs de l'audio. En effet, elle a le mérite d'offrir un son 7.1 avec la norme THX (sont pas légions les cartes PC à avoir cette norme), et d'offrir les dernières normes EAX. Sans parler du DTS-ES, du dolby, des E/S optiques... Et bien-sûr, cette carte est compatible ASIO et pour peux que tu aies un PC suffisament puissant (disons un de CPU de mini 1500 avec 768 de ram), ta latence sera quasiment nulle. Parfait donc pour amplitube ou autres softs "live".
En gros, le mot qui résume la carte, c'est polyvalence. Et c'est ça aussi que j'entendais par amateur. Ta carte n'est pas seulement utile pour la MAO mais aussi pour le home-cinéma et les jeux.

Niveau MAO, la qualité du son en entrée ou en sortie est excellente. Les maquettes que tu peux réaliser auront un son proche de celui d'un CD. Il y a une entrée amplifiée, le gros regret que j'ai eu, c'était que l'autre ne le soit pas. Ca complique tout. Mais il suffirait d'acheter un petit amplificateur micro par exemple.
Je n'ai jamais réussi à bien exploiter les possibilités de la carte avec Cubase, mais ça c'est parce que je ne suis pas un As de cubase, j'utilise Audition depuis Cool Edit.
Là, le seul problème que j'ai, c'est celui-ci :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Et même si c'est assez chiant, c'est supportable.

Bon... ben... si t'as des questions, hésite pas, le forum est là pour ça...
"Fumer tue... vivre aussi."

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...