Quel casque acheter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 01 Juil 2008, 02:04
Même question, pour utilisation soit au pod, soit à l'ordi, un peu à l'enregistrement, je ne sais pas quoi prendre :

http://www.thomann.de/fr/sennh(...)i.htm

pour le hd 25, on ne peut pas l'acheter sans le logiciel fourni pour moins cher ?

Sinon, j'ai trouvé d'autres casques à différents prix :
Sony mdr-7506

Seinnheiser hd 280 pro

AKG k240 mkII

Et pour bien moins cher :
Seinnheiser hd 212 pro

AKG k-77 (par contre celui-là n'est même pas sur audiofanzine, il y a le k 58, mais je l'ai pas trouvé)

Tout cela entraine une question : Est-ce vraiment utile de mettre beaucoup d'argent pour une utilisation perso ?
Greg G.
Tout cela entraîne une réponse : OUI.

Thenick
Je dirais même plus : OUI

Pour utiliser au POD, je suggère un casque pourvu d'un cordon suffisamment long, et pour l'ordi un casque léger et confortable car porter certains casques peut se révéler fatiguant.
Je me répète : le Sennheiser est très bien pour ça
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
par contre, attention aux cables avec les senheiser, prenez en soin, parce que les micro jacks, c'est pas facile à trouver... enfin, si ça se trouve, ils ont abandonné le concept de cables amovibles depuis
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Pour le hd 25, c'est un casque de monitoring ? pour le mixage c'est bien, mais juste pour jouer, le son risque pas d'être un peu plat ou désagréable ?
Aussi j'ai vu qu'il est fermé, pour ma part, j'ai pas forcément besoin qu'il soit très fermé. En plus, d'après les avis d'audiofanzine, à cause de cela, il y a trop de basses ? Ca le fait aussi pour vous ?
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Encore une question sur le hd 25 : il est en vente dans mon magasin habituel, par rapport aux autres casques, comme par exemple le Sony mdr-7506, ses oreillettes sont bien plus petites. Cela ne presse pas sur les oreilles ? elles ne font pas mal à la longue ? J'aimerais quand même un casque confortable.
Pour la prise jack, malgré la vis qui sert à visser le grand embout jack, il s'enfonce bien dans les prises ?
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Petit up afin que les possesseurs du sennheiser puissent me répondre
Thenick
Je ne connais pas le Sony. J'ai utilisé des MDR-V il y a 10 ans, ils étaient très bon si je me souviens bien.
Le Sennheiser est assez léger et n'appuie pas trop fort, juste ce qu'il faut selon moi, autour de l'oreille et pas trop fort sur la mâchoire. Niveau confort il est impeccable.
Ceci dit, pour les prises de son avec un micro sensible, il faudra éviter de mettre le volume trop fort dans le casque, l'isolement est correct mais sans plus (la rançon de la légèreté, forcément).
Pourquoi ne pas carrément aller les essayer?
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
ouais je vais demander si je peux les tester comme il y a les deux dans un mag, mais c'est vrai que les avis d'autres personnes m'intéressent.
  • Publié par
    krasp
    le
Salut
je joue tous les soirs chez moi avec un HD25 et mes oreilles sont tres belles Ce casque a un très bon son, et tu es completement coupé du reste du monde. J'avais un Sony MDR avant, mais il a servi de hochet et c'est pas fait pour ça. L'autre avantage du HD c'est que toutes les pièces sont changeables

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...