Quel casque acheter ?

MarcMad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MarcMad
    le
Je déménage dans mon appartement en août donc j'ai besoin d'un casque pour ne pas réveiller tous le monde. Je joue principalement avec guitar rig 3.

J'ai fouiller un peu et j'ai trouver 3 modèle qui sont dans mon budget :
-AKG K240
-Sennheiser HD-280 pro
-Audio technica ATHM50

J'aimerai avoir votre avis sur lequel me conviendrait le mieux car je me n'y connait pas vraiment.

Merci !!
Greg G.
  • Publié par
    Greg G.
    le
Personnellement je viens d'acheter un BeyerDynamic DT770 Pro (130€ chez Thomann) et j'en suis très satisfait. Une piste à creuser ?
Colonel Blues
autre piste, le Sennheiser HD-25, pro et costaud ! pas flatteur, utilisable au mix...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
BeberOne
arg les prix enfin bon on m'a tjrs dit d'acheté un casque de qualité à au moins 100euros et v'la j'me retrouve avec un sony mdr-xd100 à 20euros
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Fluctua, copyright à moi
Colonel Blues a écrit :
autre piste, le Sennheiser HD-25, pro et costaud ! pas flatteur, utilisable au mix...
Pareil!
Ca manque de jazz ici... standby...
AthenA714
Pour posséder un sennheiser HD280 Pro, je vais donner mon avis en vitesse : il sonne très bien, SAUF pour les guitares saturées. Pour tout autre type de son (piano/voix/guitar claire/violons/orchestres/autres) ca passe très bien, les percus (et batteries) manquent un peu de pèche et je trouve que la basse est molle, mais les guitares saturées vraiment j'aime pas. J'ai testé comme source guitar rig (2 et 3), un podXT, et même mon ampli repris par un sm57. Le son sur mes enceintes de monitoring est très bien, mais dans le casque j'aime vraiment pas.

Après c'est ptetre juste moi qui aime pas, mais la prochaine fois que j'achète un casque j'en prendrais un autre pour voir si la gratte passe un peu mieux.
MarcMad
  • Publié par
    MarcMad
    le
D'accord alors je peut oublier les hd-280
Je vais continuer de regarder pour les autre modèles que vous m'avez proposé.
MarcMad
  • Publié par
    MarcMad
    le
J'ai fait le tour aujourd'hui et j'ai trouver le akg k271 un peu plus cher mais j'ai pu lire de très bon commentaires sur audiofan. Seulement je ne sais pas trop si sa adapter pour mon utilisation à savoir jouer avec guitar rig.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
avant meme de parler de qualité du son 2 choses...pas du sans fil et faire attention a la solidité du truc!!!
Thenick
Fluctua a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Pareil!
tout pareil aussi, très bon casque très pas cher, avec pas mal de basses, des aigus clairs, un excellent rapport Q/P, il est costaud et n'engendre pas de fatigue mécanique (confort sur la tête et aux oreilles)... c'est mon avis
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Albinonix
Salut

Pour ma part, j'utilise un Vic Firth SIH1 (dans les 60euro!)
http://www.thomann.de/es/vic_f(...)z.htm
Entièrement satisfait , il est absolument fermé, çà fait un peu "casque antibruit" prévu au départ pour les batteurs, en prise de son de guitare acoustique par exemple, on peu pousser pas mal le volume du casque sans que le micro dynamique ultra sensible choppe le bruit du casque!
Je fait la majoritée de mes "mix" des défis avec çà.
Il est hyper resistant également, je lui est fait voir de toute les couleurs...
Je referais sans hésiter ce choix!
Greg G.
Intéressant ça ! Ce Vic Firth m'avait intéressé au moment de faire mon choix parce qu'il permettait d'éviter la repisse dans les statiques, mais je n'ai pas pu l'essayer et des avis défavorables m'ont donc dissuadé (bah oui, déjà qu'acheter à l'aveugle uniquement sur des avis positifs extérieurs, c'est pas l'idéal, alors sur des avis négatifs, imaginez un peu... ). Finalement je suis parfaitement satisfait du DT770 Pro.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Même question, pour utilisation soit au pod, soit à l'ordi, un peu à l'enregistrement, je ne sais pas quoi prendre :

http://www.thomann.de/fr/sennh(...)i.htm

pour le hd 25, on ne peut pas l'acheter sans le logiciel fourni pour moins cher ?

Sinon, j'ai trouvé d'autres casques à différents prix :
Sony mdr-7506

Seinnheiser hd 280 pro

AKG k240 mkII

Et pour bien moins cher :
Seinnheiser hd 212 pro

AKG k-77 (par contre celui-là n'est même pas sur audiofanzine, il y a le k 58, mais je l'ai pas trouvé)

Tout cela entraine une question : Est-ce vraiment utile de mettre beaucoup d'argent pour une utilisation perso ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...