Quel Micro choisir???

bonjour,

alors voilà mon problème: j'ai un 4 pistes mais il ne possède qu'une entrée mic/line , et je voudrais juste capter en 1 seule piste la guitare + voix donc quel micro pour cela?(en fait je voudrai un résultat assez proche d'un enregistrement MD) sachant que mon budget est aux alentours de 100 150 euros.

aussi , sur PC cette fois, je voudrais enregistrer toujours la guitare + voix en même temps en 2 pistes séparées...il me faut donc quel matériel pour cela? une console de mix? dsl pour mon ignorance mais faut bien comencer quelque part comme on dit
merci
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Pour ce budget, un sm57 + une bonette .
merci
pour répondre à la question de piway, guitare acoustique...
rien de fantaisiste quoi, c'est juste pour avoir un son plus ou moins correct en 1 piste mono...mais bon je crois que je vais opter pour ce sm57.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Penses à acheter une bonette pour enregistrer le chant
ducofsentiments
SM57 pour des prise de guitare acoustique!!!!

Bon pour dans les maime fourchète de prix doit yavoir le B1 je croi cher Beringuer et la sa sera autre chose niveau caliter. Un beau song doux profond et harmonieux. Avec un sm57 sec et plat. (sm 57 , sm58 oui pour le concert en studio franchemen a proscrire).
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Citation:
Bon pour dans les maime fourchète de prix doit yavoir le B1 je croi cher Beringuer et la sa sera autre chose niveau caliter

Certes un statique offre une meilleure qualité, mais son budget est de 100 à 150€, et un statiqye sans alim phantom ça ne marche pas et le moins chère des préamp (avec alim phantom) est à 69€, le B1 est à 130€ soit 199€ et notre budget est dépassé. C'est poue ça qe j'en reviens à mon 57 + bonnette.
ducofsentiments
Bien sa fait 50 euro a ajouter au budjet.

Seulemen 50 euro qui feron tant de diférence... Avec seulemen 50 euro de plusse ya un beau song. Sinon quite a prendre un SM57 et bien autant dépencer le moin pocible en prenan un dinamique bat gamme... Le résulta sera un peut moin bien mais dans tout les cas avec un SM57 le song a grand risque risque d ètre pouri. Surtout si yen a que un...
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Le B1 de chez Stuio projects est vraiment pro !
"Sans la musique, la vie ne serait rien"
jibé38
Citation:
Seulemen 50 euro qui feron tant de diférence... Avec seulemen 50 euro de plusse ya un beau song.

Attends on ne parle que d'un B1 et du plus petit préamp behringer quand même il ne faut pas dire que le son sera beau avec ce matos, il sera mieux mais pas beau. quand à dire
Citation:
Sinon quite a prendre un SM57 et bien autant dépencer le moin pocible en prenan un dinamique bat gamme
là je ne suis pas ok avec toi le sm 57 est un super micro (dynamique) avec une grande polyvalence, on ne peut pas dire qu'un bas de gamme fera l'affaire. Et puis un budget est un budget, parce que si on dit dépasses le de 50€ pour avoir mieux pouquoi ne pas dire dépasses le de 150€ ou 200€, parce que 50€ ça fait quand même 1/3 de son budget en plus.
@rnowood
jibé38 a écrit :
Citation:
Seulemen 50 euro qui feron tant de diférence... Avec seulemen 50 euro de plusse ya un beau song.

Attends on ne parle que d'un B1 et du plus petit préamp behringer quand même il ne faut pas dire que le son sera beau avec ce matos, il sera mieux mais pas beau. quand à dire
Citation:
Sinon quite a prendre un SM57 et bien autant dépencer le moin pocible en prenan un dinamique bat gamme
là je ne suis pas ok avec toi le sm 57 est un super micro (dynamique) avec une grande polyvalence, on ne peut pas dire qu'un bas de gamme fera l'affaire. Et puis un budget est un budget, parce que si on dit dépasses le de 50€ pour avoir mieux pouquoi ne pas dire dépasses le de 150€ ou 200€, parce que 50€ ça fait quand même 1/3 de son budget en plus.

Ben coté budget .. rien a dire .. c'est vrais.
pour le reste suis pas assez "fin" pour répondre lol
jibé38
Le béta87 345€, le sennheiser j'ai pas le prix.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...