Quel Ordi "portable"... pour Démarrer..?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    norind
    le 21 Mar 2005, 19:57
Veux dire on parle des autres logiciel..pour music..que tt le monde connais..

Cubase..sonar..band in the box... pour ne siter que cela

différence avec Protool..?

A toi
  • Publié par
    norind
    le
Tu as une référence pour un disque externe..et j achète ça ou?..
houbagrrr
pour les disques externes t'achete ca dans les magasins d'informatique. bon je sais que je paille un peu plus cher, mais g a cote de chez moi un surcouf donc voila, en plsu j'ai l'assurance que si il y a une couille je peux echanger sans trop de porbleme. m'enfin la c'est a toi de voir.
pour protools, bon ca n'engage que moi, mais:
le truc qui est bien c'et que tu ne trvail pas a partir d'audio, mais pour simplifier a partir d'adresse sur le fichier audio. alors c'est totalement transparent pour l'utilisateur, mais ca implique pas mal de possibilite et evite bcp de connerie. par exemple j'enregistre un fichier. il est trop long, donc je vais le couper. sur d'autre logiciel le fait de faire cette action coupe concretement le fichier audio. dans protools non, tu vas en fiat creeer deux region virtuel qui vont correpondre a des point d'entree et sortie sur ton fichier audio sans y toucher. bon je sais pas si je me suis bien exprimer. apres disosnq ue je le trouve plsu intuitif que les autres, pas besoin de farfouiller partout pour trouver les truc tout con.
apres la c'est encoir plsu personnel. disons que tu as plusieur ibterface protools. des pas cher et des tres cher. la seul chose qui change c'ets la carte son physqiue te pas le logiciel. comme je compte enregsitre pas mal de baterie en studio, l'interet est plsu qu'evidant. je maquette chez moi, et quand j'arrive au studio g juste a ouvrir ma session protools, et bam tout est la, j'enregistre la baterie, et je peux tou reouvrir chez moi sans prise de tete. apres comme c'est le logiciel qui est present deans tous les studios, c'ets par interet professionnel que je l'ai aussi pris. je pense que maintenant un mec uqi veut faire inge son sans maitriser protools il va droit dans le mur. ca fait mainetant parti du savoir de techn icien du son.
militant activiste contre les grosses flémes
  • Publié par
    norind
    le
J ai vu sur le forum..que protool fonctionner mieux sur MAC..

et en sachant qu ils ont aussi de très bon logiciel music..je devrais peut etre m orienter par la..

Tu en penses quoi..?

Et me suis amuser sur le forum de guitare.com
" Mac ou PC" que tu dois connaitre..interessant ..

merçi encore pour le coup de pouçe

Norind
  • Publié par
    norind
    le
Dis moi.. me suis renseigner pour "la Mbox de digidisign"

Tu m as dis plus haut que je pouvais l avoir pour 400euros avec protools...

mais ds mes recherche , je l ai trouver a 2 800euros...comprends pas

dur..
houbagrrr
alors deja protools marche aussi bien sur pc que sur mac. a mon ecole je l'utilise sur mac et chez moi sur pc il n'y a aucune deifference (en plus et ca c'est cool tu peux faire des session compatible avec les deux platforme).
sinonje c pas ce que tu as trouver mais une MBOx coute bien environ 400 euro. donc fait une recher sur audiofanzine et tu trouvera
houbagrrr
nan la je pense que le mec a du confondre euro et franc. parceque 400euro ca tombe dasn cette brochette de prix en franc. sinon le mec il a des couille enorme pour propose une MBOx a ce prix, c'est plsu cher qu'une digi 002 (la gamme juste au dessus de la MBox).
donc je te confirme c'est bien 400 euro sur pigalle
  • Publié par
    norind
    le
Ok merçi...

je croy qu au niveau des infos...j ai bien était servi..

Merçi encore a toi ..." vraiment"

Enfin, je vais pouvoir avançer...

Te contact bientot..en pv

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...