Quel Ordi "portable"... pour Démarrer..?

• Publié par
    norind
    le
Salut a tous..

Voila j aimerais faire quelques choses de sérieux avec si possible un (pc) portable..un coup de pouçe..?

En fait j imagine qu une très bonne carte son est plus que nécéssaire.
.me suis ballader sur le forum , jai plus ou moins , c'est vrai retrouver les meme choses..quoique je ne sais toujours pas avec quel logiciel je vais démarrer..
mais le lus gros souçis sera de choisir l 'ordi..car, parfois faut rajouté disk externe...blabla...
Les termes que vs employer sont pour moi du terrien améliorer et je n en fais pas encore partis
Alors comment savoir si celui la sera meilleur qu un autre..les entrées..les sorties.....

bah , nous y arriverrons j en suis sur..

Pour ce qui est de mes prétentions..j aimerais donc, pouvoir creer un mini studio.." ........... simple"

guitare + micro..pour le reste..je nage encore avec quel logiciel démarrer..aimerais just essayer d avoir mes batteries , mes riffs, synthé..voir violon...enfin , les trucs classic quoi..

Bon, je sais que j aurais quelque réponse..car vu le Forum, c'est sérieux et très sympa...alors a bientot les pros..et vive le royaume de la music
houbagrrr
c quoi ce trip de vouloir faire de la musique sur portable. bon deja ce qu'il faut savoir c'est qu'un portable c'est pratique si bouge partout (genre en tournée) mais ca implique plusieur chose. si tu veux faire un truc un peu serieux, il va te falloir acheter un disque dur externe,c ar tu as besoin de deux disque dur, un pour tout ce qui va etre systeme d'exploitation et executabl, et un autre pour l'audio. je te di ca parceque souvent on montre des portables en disant q'uils ont deux disque dur, ce qui est faux, c'est un meme disque dur physqieu qui est partitionner en deux disque virtuelle (le truc a eviter en audio). voila
d'aure part il te faut un micro pross puissant, et bcp de ram. et bien sur un bonne carte son.
franchement, si c'est juste pour le fun du portable, vaut mieux te prendre une tour, car un portable chauffe vite (micro pross en particulier), et est vraiment mais vraiment moin partique qu'un pc. surotut pour otu ce qui est clavier et autre. apres pour le matos ba c'est a toi de voir, ce quie st propose sur ce forum marche bien et est bien pour commencer.
militant activiste contre les grosses flémes
  • Publié par
    norind
    le
merçi a toi..1) pour les infos...2) pour avoir répondu si vite..

Sinon, just te dire que pour le moment ce seras just pour moi, la scéne etc..un peu plus tard..en fait, j aimerais creer ma propre maquette et ensuite pouvoir dire ce que j aimerais entendre a mes zicos..

je croy bien que tu as répondu att mes questions , a moins que tu veuille me conseiller le plus simple des logiciels ( sérieux)..pour y faire ma maquette..

Sinon, je me présente aussi..je veux monter un groupe folk -rock -alternative...

Pour le moment ..quitare et voix..et aimerais ajouter le reste quoi..tout simplement..

Pourrais tu ausssi me conseiller pour un disque dur externe..?

bien..Merçi pour tes infos..qui sont d un grand secourt pour moi...vraiment

Et toi que fais tu exactement..? tu es de quel coin..on a le droit de demander ça sur le forum ...? ou
y a un chat quelques part?..

Merçi encore a toi....j ai hate de te lire..

Norind
houbagrrr
alors ba moi je suis a une ecole d'inge son,la SAE a paris, d'ou le fait que je me permet parfois de donner des ptit conseil qui je pense sont utile.
donc alors bon, pour ton disque dur, le truc que je peux te conseiller c'est den prendre un qui a bcp de memoire, 120Go c'est tres bien. tout simlemnt parceque l'audio prend de la place (les essays ratés en particulier) docn 120Go c'ets plsu que respectable. apres ba il existe des rack a disque dur pour les avoir en externe.
apres pour le logiciel, ba la tout depend. en fiat sit u vex chaque logiciel a sa "philosophie" concernant l'audio et la maniere de faire. alors pour ne siter qu'eux on va dire cubase, sonar, magic etc......... donc la faut voir, faudrais si tu peux les essayer que tu regarde ou que tu te renseigne dessus. dans le cadre de c logiciel ca necissite une carte son a achete en plus.
apres, je c'est pas si tu compte garder un portable ou pas. si tu te trimbale pas mal avec c'est vrai que c plsu utile (mais si tu as les moyen c'est claire qu'il faut aussi en avoir un a la maison, lol mais si tu as les moyen). donc en disant ca je vaispeut etre me faire cracher dessus et tout, mais la Mbox de digidisign je trouve est un bon investissement. dans le sens ou pour 400euro tu as le logiciel et la carte son (qui est otut a fait respectable j'en ai une). donc le logiciel est protools, il est intuitif et simple d'utilisation (bon je vais pas faire un discour pro protool). il est a mon sens un des plus voir le plus performant pour tout ce quie st manipulation de l'audio. gros bemol en midi c'est pas son truc. donc si tu as bcp d'intru midi, prends en compte, d'autre son plus adapter (cunase par ex).
m'enfin voila je pense avoir repondu a t petit question.
  • Publié par
    norind
    le
Merci pour les infos...houbagrrr " vraiment "

Je me sens déja mieux

Par-contre..es que je dois avoir une prise spécial de sortie sur le "pc portable" ??

et pourquoi te ferais tu tirer les oreilles en proposant la " Mbox de digidisign " 8

J ai également tenté de télécharcher protools pour voir..mais, la ils ont un prob...je retente tt a l heure..

et dernière question..tu penses que je devrais prendre quoi en ordi..
MAc il y a du pour et du contre..toi tu en penses quoi?

Te dis encore merçi pour les réponses.... a bientot...

Norind.
houbagrrr
bon il faut plusieur sortie, usb2 ou alors firewire, faut voir avec ce que propose le portable. ensuite moi je suis pas pro MAC, je trouve que maintenant il n'y a plus telllement de difference entre uhn mac et un pc, le milieu du son reste assez concervateur donc beaucoup de gent prenne des mac. mais franchement windows xp est stable (si tu n'affecte ton pc qu'a l'audio). de plsu tu trouvera a moin cher sur pc l'equivalent d'un mac. mais apres a toi de decider.
pour protools, c'est juste que que pour certain ca fait tout de suite pédant de dire que l'on travail sous protools simplement parceque c'est le logiciel utiliser dans les studio. maintenant ca n'engage que moi mais ca reste le meilleur logiciel pour faire de l'audio (mais quand meme limiter en midi).
apres pour la demo protools elle ne marche que sous win98 je croi donc c pas torp la peine de la tel
  • Publié par
    norind
    le
Merçi encore pour les infos. ..houbagrrr

Je peux voir que tu es très présent ds le forum...c'est cool d avoir des pros qui éclairent les nouveaux dans ce monde qu est la Music et le Son..

je vais continuer..ente disant que toutes les infos que tu m auras donner me donne enfin l envol que j attendais pour démarrer...alors encore une fois Merçi..

pour ce qui serais de mes prochaines questions..lol..

J ai vus que tu parles d interfaçe entre le pc et les instruments..
avec la carte son que tu m as proposer , Elle sert d Interfaçe...ou je devrais m en procurrer une..?

Ou, avec ce que tu ma conseiller , je peux demarrer tranquille..

j aurais voulu savoiraussi si avec mon sm 58 , c'est suffissant pour démarrer avec le matos que tu m as conseiller..ou je devrais voir pour un peu mieux quand meme...

Voila, mes avant dernières questions..lol..

Et merçi encore...

ps: te contacterais ds ta boite bientot...

Norind.
  • Publié par
    norind
    le
Re..

Dis moi, je devrais acheter un petit clavier , pour avoir plus d aisance avec ton logiciel..?

A plus...
houbagrrr
bon pour le sm 58 c'est bien c'est un bon micro qui as fait plus que ces preuves autant sur cscene qu'en studio.
si oui la MBox fait office d'interface, elle te propose deux entree micro ou line ou instrument (simule une DI), les preamp sont 'dassez bonne qualite.
pour ce qui est du logiciel, tu entend quoi par clavier: clavier midi ou clavier d'ordi?. pour le clavier midi c'est comme tu veux suivant ce que tu veux faire. disons qu'un ptit clavier ca peut etre pratique.
sinon pour le logiciel, il demande comme tous les autres logiciel une bonne connaissance des raccourcis, et il est tres bien pour commencer
  • Publié par
    norind
    le
Salut a toi houbagrrr

J ai vu que sur .." studio sur portable"

tu préconise un autre disque externe...pour bien faire marcher protoll..

Je dois faire de meme?

A plus ....

Norind
  • Publié par
    norind
    le
HEi!

J ai relus ce que tu m avais écris..et oui tu me conseille donc un disque dur externe...

Un conseil pour ce disque..?

A bientot..

Norind
houbagrrr
si tu te prend un protools, ne prend pas au dessu de 120Go parcequ'ie le logiciel a du mal a gerer des disuqes dur plus gros. donc ba je te conseil du 120Go, ce qui te permettra de voir venir
  • Publié par
    norind
    le
oK..

Et sinon, c'est quoi la différence avec les autres comme..band in the box..cubase et autres compagnies..?

Norind..
houbagrrr
comment ca de logiciel?
  • Publié par
    norind
    le
Veux dire on parle des autres logiciel..pour music..que tt le monde connais..

Cubase..sonar..band in the box... pour ne siter que cela

différence avec Protool..?

A toi

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...