Quels PC portables pour faire de la MAO

Rappel du dernier message de la page précédente :
voodoonightmare
bon j'comprend pas grand chose , mais visiblement les avis diffèrent et visblement aussi, le portable seul ne suffit pas, faut rajouter des trucs autour... ok ok , vous pouvez continuer merci
RK rule's
mes ventes:
dondon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dondon
    le
Salut a tous j'm'incrust sur le post ça m'interesse beaucoup... j'hésite entre pc basique et portable.
Pour moi l'avantage de l'ordinateur de bureau, c'est que tu puisse le monter exactement selon tes besoins, mais le pc portable m'attire sur le fait qu'on puisse le ballader, que c'est compact, pas de cable(y'en a déja sufisament ds les home studio)... maintenant je me dis que sans passer par les cartes son de portable(qui limite le choix), avec les port USB et une interface audio on peu faire autant de chose.

Quesque vous en pensé
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
romaing
La question m'intéresse aussi. J'ai un "vieux" P4 M 1.8Ghz Toshiba, mais là j'ai commandé un Apple Powerbook 15' G4 1.33Ghz, et je compte bien me mettre à la MAO avec ce dernier.
bougniaf
Pour moi le pc portable n' a pas lieu d' être dans la MAO pour le gratteux ou bien faut taper dans des config extrêment couteuses et adaptées à l' utilisation MAO et y en a pas des masses, peut être pas d' ailleurs.
Ou bien la solution réside après l' achat du portale en des périphériques externes très couteux.
Autre point, si celà est uniquement pour le montage, seul le pc portable est utile : mixage, mastering, mais pour ce qui est de l' enregistrement ... bon nombre de portable n' ont pas forcemment de Line in ...ou de ports Joystick pour le midi ...
Bref, rien de tel qu' une station "évolutive" qui à mon goût est moins couteuse et plus souple d' utilisation malgrès le fait que son gros inconvénient est ... sa sédentarité.
Mortal Kastor
bougniaf a écrit :

Bref, rien de tel qu' une station "évolutive" qui à mon goût est moins couteuse et plus souple d' utilisation malgrès le fait que son gros inconvénient est ... sa sédentarité.

Tout à fait d'accord avec toi...

En plus pour apllier un tant soit peu au soucy de la sédentarité, c'est pas mal d'utiliser un "shuttle" . c'est des solutions qui se vendent avec un sac de transport bien pratique. Pour ceux qui savent pas, un "shuttle" c'est une mini box de pc avec tout dedans, mais tout aussi évolutives (emplacements pci libres, etc...) Et là de suite ça devient plus transportable. Ok c'est pas encore le bonheur, mais c'est moins encombrent qu'une tour moyenne
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
bougniaf
Mortal Kastor a écrit :
bougniaf a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi...

En plus pour apllier un tant soit peu au soucy de la sédentarité, c'est pas mal d'utiliser un "shuttle" . c'est des solutions qui se vendent avec un sac de transport bien pratique. Pour ceux qui savent pas, un "shuttle" c'est une mini box de pc avec tout dedans, mais tout aussi évolutives (emplacements pci libres, etc...) Et là de suite ça devient plus transportable. Ok c'est pas encore le bonheur, mais c'est moins encombrent qu'une tour moyenne

Exact, c' est vrai que j' avais pas pensé à ça !!!!
Donc c' est plus véritablement un inconvénient ...
Merci
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Je me posais exactement la même question. Je vois des musiciens electros qui utilisent des portables. Et je me demandais pourquoi pas en utiliser dans le cadre d'accompagnement pour gratteux dans le cadre d'un groupe ? Mais j'aimerais bien aussi enregistrer avec mais là à priori celà à l'air d'être difficile...

w

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...