Quels PC portables pour faire de la MAO

voodoonightmare
Les portables récents sont-ils adaptés pour faire de la MAO
Oui/Non, pourquoi ?

merci
RK rule's
mes ventes:
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
faut voir...mon pere a un des derniers gros HP, du P4 à 3 GHZ avec un ecran 16/9 ....ben avec sa egosys qutrafire 610, il se ch...dessus...manque de ram....impossible de descendre tous les guitar rig et autres à moins de 4 ms, alors que la carte descend à 2 ...donc le software monitoring, t'oublies...

je suis pas un adepte du portable pour la musique, à moins d'aller voir du coté de chez mac...d'autant plus qu'un pc de grande marque n'a jamais exactement les specifications ideales pour la musique alors , en portable, je te raconte pas...

ici à tours je connais une boite qui gaze, ils te font une config d'enfer, et viennent t'installer la becanne CHEZ TOI !

un bon p4; une bonne carte mere, DD SATA, au moins 512 de ram, et tu te mets une petite carte egosys dedans et ca roule...et surtout l'ecran plat, parce que ca ne te fait pas des parasotes partout comme les CRT

pour info...je connais aussi un bon prof de MAO sur tours
voodoonightmare
tristan a écrit :
faut voir...mon pere a un des derniers gros HP, du P4 à 3 GHZ avec un ecran 16/9 ....ben avec sa egosys qutrafire 610, il se ch...dessus...manque de ram....impossible de descendre tous les guitar rig et autres à moins de 4 ms, alors que la carte descend à 2 ...donc le software monitoring, t'oublies...

je suis pas un adepte du portable pour la musique, à moins d'aller voir du coté de chez mac...d'autant plus qu'un pc de grande marque n'a jamais exactement les specifications ideales pour la musique alors , en portable, je te raconte pas...

ici à tours je connais une boite qui gaze, ils te font une config d'enfer, et viennent t'installer la becanne CHEZ TOI !

un bon p4; une bonne carte mere, DD SATA, au moins 512 de ram, et tu te mets une petite carte egosys dedans et ca roule...et surtout l'ecran plat, parce que ca ne te fait pas des parasotes partout comme les CRT

pour info...je connais aussi un bon prof de MAO sur tours

va falloir creuser ça
RK rule's
mes ventes:
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
tristan a écrit :

Heu à 4 ms, c'est tout à fait exploitable .
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
Manu a écrit :
tristan a écrit :

c'est tout a fait ce que j'allais dire.
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
voodoonightmare
bsatch a écrit :
Manu a écrit :
tristan a écrit :

c'est tout a fait ce que j'allais dire.

OK, donc MAO/Portable y'en à qui pratiquent
RK rule's
mes ventes:
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
à 4 ms les gars, piloter des synthés VST, pas de soucis, mais faire du software monitoring en audio, negatif...maintenant, si vous aimez le decalage, chacun son truc hein, mais pas moi.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
tristan a écrit :
à 4 ms les gars, piloter des synthés VST, pas de soucis, mais faire du software monitoring en audio, negatif...maintenant, si vous aimez le decalage, chacun son truc hein, mais pas moi.

Non, à moins qu'on n'ait pas la même définition du software monitoring : par exemple, tu joues/enregistres avec Guitar Rig en plug-in et tu entends direct le son transformé par Guitar Rig sans décalage, on est d'accord?.

Pas de soucis, en dessous de 10 ms, c'est inaudible (certains diront que c'est perceptible... ouais bof).

Maintenant, si ça te gène, c'est sûr, autant descendre mais ça demande plus de ressources CPU .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Manu a écrit :
tristan a écrit :

Non, à moins qu'on n'ait pas la même définition du software monitoring : par exemple, tu joues/enregistres avec Guitar Rig en plug-in et tu entends direct le son transformé par Guitar Rig sans décalage, on est d'accord?.

Pas de soucis, en dessous de 10 ms, c'est inaudible (certains diront que c'est perceptible... ouais bof).

Maintenant, si ça te gène, c'est sûr, autant descendre mais ça demande plus de ressources CPU .

pour moi, jouer guitar rig à 4 ms c'est vraiment pas terrible...à 2 c'est impecc par contre...je trouve qu'il y à un monde de difference entre ces 2 ms...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ca dépend peut être des configs et du fait que la latence affichée n'est peut être pas la latence réelle. Moi, à 5,8 ms, ça roule, la réponse à l'attaque est bien. Je comparerais, je voulais pas descendre plus bas pour pas trop prendre en ressources et comme je trouve cette latence suffisante pour être jouable...
Invité
Manu a écrit :
Ca dépend peut être des configs et du fait que la latence affichée n'est peut être pas la latence réelle. Moi, à 5,8 ms, ça roule, la réponse à l'attaque est bien. Je comparerais, je voulais pas descendre plus bas pour pas trop prendre en ressources et comme je trouve cette latence suffisante pour être jouable...

donc ca doit vraiment dependre de la config, effectivement...
D_One
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    D_One
    le
J'ai un portable (Gericom Webgine 2,5 Giga) et c'est pas mal pour la MAO (perso, j'utilise Sonar), mais je me contente, jusqu'à présent, d'utiliser l'unique entrée audio de la bébête (c'est une entrée micro), et c'est pas top...
Quand je branche la gratte, ça va pas trop mal, mais avec un vrai micro (chant), c'est dégueu, un souffle de la mort (malgré tous les réglages que j'ai tentés).

Bref, je pense sérieusement investir dans un module externe, qui ait au moins une entrée micro (et qui me serve du coup de prémap) et une entrée ligne. Une sortie audio tant qu'à faire (branchement en direct sur la chaîne hi-fi, ça peut servir pour s'enregister juste sur K7, en entraînement quoi), et évidemment, le plus important, de quoi la relier au PC (USB ou Firewire, j'ai les 2).
Auriez-vous quelque chose à me conseiller?
AllanVR
  • Special Méga utilisateur
je crois qu'Hercules sort un modèle sur port firewire qui sur le papier semble top pour 700euros, mais avec des caractéristiques dignes de cartes qui valent beaucoup plus chères chez les concurrents. A essayer....
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
tristan a écrit :
Manu a écrit :

donc ca doit vraiment dependre de la config, effectivement...

Mais faut pas dire que le software monitoring n'est pas utilisable si t'es pas à 2 ms de latence. Plus c'est bas, mieux c'est évidemment mais c'est tout à fait exploitable en dessous des 10 ms (et même un peu plus suivant ce qu'on joue) .

Pour D_One, je n'y connais pas grand chose en carte USB/Firewire mais fait une petite recherche, la question a déjà été posée .
voodoonightmare
bon j'comprend pas grand chose , mais visiblement les avis diffèrent et visblement aussi, le portable seul ne suffit pas, faut rajouter des trucs autour... ok ok , vous pouvez continuer merci
RK rule's
mes ventes:

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...