Question de....cubase...urgent?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sö
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    le 05 Jan 04, 23:17
Ma foi de saint crème je passe par de vrai émotion là!:
ps: n'en jeter plus la court est pleine!
Sö
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    le 05 Jan 04, 23:20
skynet a écrit :
Sö a écrit :


Dis-moi comment....ma foi!


la méthode que je t'ai donné , non


Non mais là on se mèle....c'est Kirjon qui dit que.....et toi Sky..désolé mais je l'avais ta version une fois jadis...mais plus là...ouf mal de tête
cedriconline
Citation:
visiblement on puisse le faire librement à l'aide de cet éditeur (monter ou descendre pas 1/2 ton)

ouais c''est le pitch shift / time stretch habituel.
Ce dont je te parle c'est modifier le tempo sans changer de tonalité et smog a raison, en effet ca se deteriore assez vite si on pousse les reglages trop loin...
Tu connais pas les fichiers REX ?
So, c'est quoi comme fichier, une basse, une batterie ???
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Sö a écrit :
...ouf mal de tête


un peu d'repos s'impose
Bonjour les trolls
Sö
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    le 05 Jan 04, 23:43
Steinberg ne peut rien pour moi.....sinon j'y serais Cédric..j'ai tenté ma chance encore une fois.....allez hop..ma fille...au boulot!
Lykan
  • #21
  • Publié par
    Lykan
    le 06 Jan 04, 06:29
Sö a écrit :
Ma foi de saint crème je passe par de vrai émotion là!:
ps: n'en jeter plus la court est pleine!


ronfyaCHM
So.... pour changer le tempo d'un évènement audio dans cubase sx c super facile

méthode 1 : tu sélectionnes l'évènement à modifier, puis tu fais
menu audio --> traitement --> modif de la durée
et là tu entre les paramètres tu verras c assez intuitif... veille toutefois bien à choisir un algorithme adéquat... (MPEX pour la meilleure qualité)

méthode 2: si l'évènement que tu importes dans ton projet n'est pas au tempo du projet, repère la partie intéressante et modifie la longueur pde l'évènement our que celui-ci tourne en boucle comme il faut, ensuite dans la barres d'outils, dans la case de l'outil flèche, il y a une autre flèche triangulaire, tu cliques dessus et un menu concernant les différentes possibilités d'édition apparait... celui qui t'intéresse est bien sur changement de taille avec modification de la durée... tu changes alors la taille de la boucle pour l'accoler aux mesures de ton projet et le toutr est joué ! C la méthode la plus rapide !!!

ATTENTION toutefois, des modifications trop importantes de la durée affectent l'audio qui perd alors en qualité !!

Tu peux aussi essayer les algorithmes de time-stretch de soundforge qui sont très bons ... à condition encore de choisir l'algorithme adéquat (il y en a plein dans sounforge) et de ne pas exagérer sur la modification de durée !!
) voilà
Sö
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    le 06 Jan 04, 14:44
Merci ami Mao! J'avais travaillé là-dessus hier soir et j'ai enfin trouvé..Cependant le BPM est quelque peu difficile à "régler" afin de ne pas changer "la consistance" du produit. Enfin Cubase n'est pas tellement explicite là-dessus. Je pense qu'il faut que je joue avec les paramètres BMP entrée et sortie de façon égale...qu'en pense -tu?
ronfyaCHM
Sö a écrit :
Merci ami Mao! J'avais travaillé là-dessus hier soir et j'ai enfin trouvé..Cependant le BPM est quelque peu difficile à "régler" afin de ne pas changer "la consistance" du produit. Enfin Cubase n'est pas tellement explicite là-dessus. Je pense qu'il faut que je joue avec les paramètres BMP entrée et sortie de façon égale...qu'en pense -tu?


8O euuuuhhhh j'ai bien peur de ne pas tout saisir ???????!!!!???!!
cedriconline
Citation:
BMP entrée et sortie de façon égale...

Euh...moi non plus la ! SI tu veux accelerer il me semble qu'en sortie ca doit etre plus rapide non ?
Ou alors il me semble mal...
Sö
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    le 06 Jan 04, 23:29
cedriconline a écrit :
Citation:
BMP entrée et sortie de façon égale...

Euh...moi non plus la ! SI tu veux accelerer il me semble qu'en sortie ca doit etre plus rapide non ?
Ou alors il me semble mal...

Un peu d'explication là.......
Le fichier est audio et c'est des instruments: conga. Ce fichier a été importé dans cubase et je dois ralentir le rythme pour l'agencer avec une compo. Je ne saisi pas vraiment le BMP dans l’entrée et sortie, je crois que c’est à cet endroit que je dois modifier le rythme.
cedriconline
ah ok...
Je n'ai pas ton programme sous les yeux mais:

admettons que ta boucle de conga soit a 120 BMP (battements par minute) et que tu veux la mettre a 100 bmp, tu mets 120 en entrée et 100 en sortie.

Epicétou.
Sö
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    le 07 Jan 04, 00:49
Merci Cédric pour l'info mais j'aimerais comprendre...pourquoi 120 en entrée et 100 en sortie...que veut dire cet entrée et sortie?
Sö
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    le 07 Jan 04, 13:29
cedriconline a écrit :
Citation:
pourquoi 120 en entrée et 100 en sortie...

C'etait un exemple.


J'ai compris que c'était un exemple ....toutefois, le Bpm (battement par minute) lorsque je modifie celui-ci en entrée...elle se corrige en sortie automatiquement. Cependant lorsque je modifie le BMP en sortie, l'entrée reste intacte. J'ai de la difficulté à comprendre ce concept...Est-ce le même principe que les fondus d'entrée et de sortie.???

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...