Questions pratiques sur cakewalk

De grâce !
J'ai un petit (assez gros en fait) pb en enregistrement.
J'utilise cakewalk pro audio 9,mais je ne peux pas graver les morceaux tel quel sur cd. Je mets donc cakewalk en lecture et wavestudio(logiciel d'enregistrement en mode wav) en enregistrement pour récupérer le son en mode wav. Le problème,c'est que pendant le transfert d'un format à l'autre,mon système doit être limite,et ça fait des petits "sauts" d'un quart de seconde à l'écoute,aussi bien que sur le cd.
Quelqu'un sait donc comment convertir le son de cakewalk(ou cubase,c pareil) en format wav autrement qu'en faisant cette acrobatie bizarre lecture/enregistrement? Ne peut-on pas convertir un format de fichier en un autre?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
up
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Si je me souviens bien, il suffit de selectionner toutes tes pistes avec Edit /select all et d'aller dans file et de choisir export to wave ou bounce to track.
A condition de n'avoir que des pistes audios.
En tout cas c'est comme ça que ça marche avec Sonar, je ne suis plus certain de la manip avec Pro audio.
De grâce !
Super, merci, je vais essayer.
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
tu vas sur le premier lien dans ma signature sur un logiciel (synthfont) qui permet a partir d'un fichier midi et des fichiers soundfonts de convertir un midi en wav (pistes séparées ou tout dans le même fichier wav).
bien entendu, ton fichier wrk, il faut que tu l'enregistre sous *.mid.

je te remet le lien ici au cas où...
De grâce !
C'est vrai que pour l'instant j'utilise pas de midi,mais merci les gars,ça peut servir...
De grâce !
Quelqu'un peut me dire en quoi consiste l'inversion de phase? (il paraît qu'en mettant une des deux guitares en inversion de phase on "grossit" le son)
On peut faire ça avec cakewalk 9?
je profite de ce topic pour poser une autre question sur cakewalk 9.

Peut on convertir un mp3 ( ou wav ) en midi grâce ce logiciel?
Si oui comment ?
Sinon, connaissez vous un logiciel permettant de le faire ?

merci d'avance
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Hyper nova a écrit :
je profite de ce topic pour poser une autre question sur cakewalk 9.

Peut on convertir un mp3 ( ou wav ) en midi grâce ce logiciel?
Si oui comment ?
Sinon, connaissez vous un logiciel permettant de le faire ?

merci d'avance

Non et ça n'existe pas.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
En fait si, ça existe plus ou moins, pour les sons monophoniques uniquement (pour des raisons techniques évidentes)... Et ça marche assez mal...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
ds9 a écrit :
En fait si, ça existe plus ou moins, pour les sons monophoniques uniquement (pour des raisons techniques évidentes)... Et ça marche assez mal...

Oui, c'est vrai, je me suis mal exprimé . Cette demande récurrente de conversion audio -> midi me laisse penser à une flemme ambiante de faire des relevés à l'oreille .
De grâce !
stinkkfoot a écrit :
Si je me souviens bien, il suffit de selectionner toutes tes pistes avec Edit /select all et d'aller dans file et de choisir export to wave ou bounce to track.
A condition de n'avoir que des pistes audios.
En tout cas c'est comme ça que ça marche avec Sonar, je ne suis plus certain de la manip avec Pro audio.

après essai c'est effectivement ça qu'il faut faire. Sur pro audio, pas même besoin de sélectionner toutes les pistes. On fait simplement "export to wave".
Merci!
De grâce !
J'ai un blème avec mon cake 9 chéri, genre inédit après 4 ans d'utilisation!
Voilà, c'est simple: toutes mes pistes audio se sont tranformées en pistes midi! Bon la couleur ça me dérange pas trop mais, a part ça si! J'entends plus rien!
J'essaie de bidouiller dans midi device, mais ça donne rien! Pas moyen de retrouver mes bons vieux fichiers audio...
Quelqu'un aurait une solution?
gratzik
degrace a écrit :
Voilà, c'est simple: toutes mes pistes audio se sont tranformées en pistes midi! Bon la couleur ça me dérange pas trop mais, a part ça si! J'entends plus rien!
J'essaie de bidouiller dans midi device, mais ça donne rien! Pas moyen de retrouver mes bons vieux fichiers audio...

euh là, je ne vois pas trop comment tu as fait... Et le résultat doit être vraiment très très étrange... Bon courage !
Comité Anti-SMS
De grâce !
degrace a écrit :

HELP!!!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...