Recherche carte son pour home studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 17 Sep 2005, 13:25
DSOP=Digital signal processing. C'est un processeur qui est dédié au traitement des signaux audio, comme un processeur graphique est dédié au traitement des effets graphoques, des images 3D etc....
En gros, au lieu de surcharger le processeur du PC qui est un généraliste les effets peuvent passer par le DSP de la carte EMU. Tous les effets fournis avec cette carte, EQ, Reverb, compresseur etc.... une bonne tripoté sont traités par le DSP comme ça c'est lui qui encaisse et pas le processuer de ton PC, c'est quand même vachement bien
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
jibé38
Salut, les dsp n'empèchent pas de bosser sous tel ou tel logiciels, mais il faut faire attention, certaines cartes sont équipées d'un dsp uniquement dédié au monotoring, et d'autres ont un dsp (ou plusieurs) dédiés au traitement, ça te permet d'utiliser des plug ins sans que le processeur n'ait de calculs à faire, résultat tu peux utiliser plus d'effets ou des effets de meilleur qualité, et certaines reverbs tels les tc electronic consomment beaucoup.
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
just_elwood a écrit :
ok mais sa empeche pas de travaillé en ASIO et de bosser sur cubase avecles effet cubase?

Toutes les cartes l'on ?
la LAYLA3GT par exemple ?

Non pas du tout, avec la EMU les effets VST de cubase ou autre seront traités pas le proc du PC et par contre les effets de la EMU (un VST powerFX avec tous les effets que je t'ai cité plus haut) fonctionneront avec le DSP. Mais ça marche très bien avec Cubase, pour info avec mon EMU et cubase je bosse avec une latence de 5ms et pas de bug, j'ai pas tester dessous encore, je vais le faire.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...