Recherche VST d'ensemble de cordes

• Publié par
    joclone
    le
Après avoir experimenté des VST gratuits comme: Cheeze machine, Stringer, Strings, Stringsynth et j'en passe, je cherche toujours un bon VST gratuit simulant un orchestre de cordes.
Est-ce que quelqu'un a trouvé la perle rare?
houbagrrr
reve pas non . les meilleur que tu trouvera serons ceux qui sont a base de sample de corde (et non emulation de corde). comme tu dois t'en douter et bien ca coute cher.
militant activiste contre les grosses flémes
  • Publié par
    joclone
    le
je m'en doute un peu, mais on sait jamais!
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
as-tu essayé un lecteur de soundfonts avec une bonne soundfont sf2 gratuite ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Et il faut utiliser un lecteur de soundfont en VSTi pour pouvoir utiliser les soundfonts comme tel ?
  • Publié par
    joclone
    le
gigolo a écrit :
as-tu essayé un lecteur de soundfonts avec une bonne soundfont sf2 gratuite ?

non je n'ai jamais essayé!
houbagrrr
et bien fait une recherche sur ce forum ou alors sur guitariste. com. plusieur post en parle et donne plein d'adresses pour en trouver.
militant activiste contre les grosses flémes
NickismyName
un logiciel comme fruity loops gère déja les soundfonts ; pas besoin d'utiliser un plugin.
Sinon il faut telecharger un plugin comme sfz pour pouvoir l'utiliser avec un "piano roll" (dans un cubase yen a un jcrois).
je viens de faire des essais avec sfz, et certaines soundfonts trouvées sur Hammersound. Lobbyorchestra sonne pas mal
Invité
excusez ma question de newbie mais faut-il déjà posséder un logiciel de home-studio pour utiliser sfz?
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
ça dépend de ce que tu veux faire :

si tu veux juste jouer avec un clavier midi, ou même le clavier du PC avec par exemple midi-ox, la version standalone (sfz.exe) suffit

sinon, il existe des hosts (chainer, minihost) et des séquenceurs midi gratuits

la version plugin (sfz.dll pour le format vsti , sinon il ya aussi une version au format dxi ) fonctionne avec le driver audio du host

pour le live, driver audio avec une faible latence obligatoire (asio seulement pour la version standalone, wdm ou asio selon ce que supporte le host pour la version plugin)

le package contient les version standalone, vsti, dxi dans le même fichier.
Invité
merci mais je suis un bon grso noob et je comprends pas grand-chose à ce que tu dis. Est-ce que je peux obtenir midi-ox "for free"?
Pour l'instant l'interface de sfz me paraît plus que spartiate et je comprends pas comment joue des notes!
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
sfz seul ne permet pas de jouer des notes, il faut d'abord charger une soundfont pour entendre des sons

midi-ox et midi-yoke( cable midi virtuel pour relier midi-ox ou d'autres softs midi à un host ou à un standalone) sont gratuits

le host Minihost de ToByBear (gratuit) a un clavier virtuel , tu peux y charger un plugin vsti (par exemple sfz.dll)

la version standalone de sfz (sfz.exe) accepte aussi des entrées midi (par exemple midi-yoke), et permet aussi de jouer avec la souris sur son ruban (en bas de sa fenêtre).

[EDIT]
tu peux te passer de midi-ox/midi-yoke en chargeant le plugin Trollo , mais il faut un host comme Cubase ou Sonar
Invité
argh, "there's not enough memory to load the selected soundfont"(après tentative d'ouvrir lobbyorchestra dans sfz), quelquechose me dit que mes 32MB de RAM ny sont pas pour rien"
Bon je vais essayer autre chose
En tout cas merci pour les infos

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...