Réglages pour un son métal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapapar
Déja pur écouter ce qu'on fait en enregistrant, vu le son des ampli il faudrait une piece à part ... alors quand on peut pas ecouter le seul repere c'est le vu mettre
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
avoir un son metal ça dépend de l'ampli mais en enregistrement je fais comme ça pour la gratte (avec une EQ) :

~180 Hz -> +10 dB
~800 Hz -> -6 dB
~4 kHz -> +6 dB

pas trop de disto mais quand meme
C'est d'la merde !!
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
rapapar a écrit :
ca fait bcq de basse ca non?
dans un mix vaut mieu les baisser car c'est plus facile apres coup de les amplifier que de les diminuer!

oui mais sur le e570 ily a les 2 switch de "contour active" et "mid edge" d'enclenché, plus le potar de medium presque à fond et les aigus aussi et les basses à moitié

ça déchire et j'ai pas du tout le meme son que si j'avais creuser les potards directement (j'ai un son plutot bas-medium comme ça)

bon là je viens de le trouver le réglage et je débute en home-studio mais ça donne un résultat pas trop mal en enregistrement ; plus qu'à faire une batterie et une basse et je pourrais poster de BT mega heavy
C'est d'la merde !!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 01 Nov 2004, 16:18
Mais ça dépend tellement du matos que donner des réglages ne sert à rien comme l'a dit ds9.
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
Manu a écrit :
Mais ça dépend tellement du matos que donner des réglages ne sert à rien comme l'a dit ds9.

ben ça c'est vrai, ça depend beaucoup du caractere de l'ampli au départ...

mais n'empeche que je confirme comme beaucoup d'autres qu'une EQ en plus ça fait pas de mal au son !
C'est d'la merde !!
NickismyName
faut faire quand meme gaffe à ne pas trop mettre de basses dans le son de la guitare parce que lorsque tu vas ajouter la piste de la basse dans le mix ça peut engendrer des saturations, vu que les fréquences de la guitare et de la basse vont se "superposer"...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...