S'enregistrer avec une Sound Blaster live!

Rappel du dernier message de la page précédente :
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 24 Mai 2004, 16:01
il faut un driver full duplex (qui permet de lire et d'enregistrer en même temps)

Dans Cubase SX, il y en a un , dans VST je ne sias pas.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
artphil
Pour ça :

1- il faut que tu actives le Mic pour le playback aussi. En fait, tu vas reboucler ton Mic et le réinjecter avec ton CD ou autre source.

2 - Tu dois sélectionner comme entrée le Mix (C'est parfois marqué what you hear)

Avec ça, en jouant sur les niveau de playback du micro et de la source, et sur le niveau d'entrée Mix, tu peux enregistrer simultanément ton CD et mixer avec ce que tu joues en Mic.

Voilà.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Freaky Krusty
gigolo a écrit :
il faut un driver full duplex (qui permet de lire et d'enregistrer en même temps)

Oui mais en fait, mon premier problème c'est de réussir à avoir du son à un niveau sonore correct sur l'entrée ligne !

gigolo a écrit :
Dans Cubase SX, il y en a un , dans VST je ne sias pas.

Oui mais Cubase SX c'est un peu surdimensionné pour moi. J'enregistre pour m'amuser ou identifier les défauts dans mon jeu, mais je préfére passer du temps à jouer plutot que sur l'ordinateur. Pour l'instant j'utilise Kristal, et ca me donne entiére satisfaction !
Par contre l'enregistrement me pose problème lorsque j'enregistre avec la Webcam, car la je ne sais pas mixer plusieurs piste (genre jouer et rajouter le BT). Donc je voudrais enregistrer l'entrée ligne avec la sortie qui joue le BT.
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 24 Mai 2004, 16:25
si tes niveaux sont corrects partout (sortie ligne de l'ampli ou préampli, mixer windows) , ca devrait marcher.

es-tu sur que ton cable est bon (stéréo) ?

As-tu un niveau correct en écoute simple (sans enregistrer) avec l'entrée ligne ?
Freaky Krusty
gigolo a écrit :
si tes niveaux sont corrects partout (sortie ligne de l'ampli ou préampli, mixer windows) , ca devrait marcher.

C'est ce que je me dis aussi !

gigolo a écrit :
es-tu sur que ton cable est bon (stéréo) ?

Oui le cable est bon. J'ai essayé plusieurs cables, et ca ne semble pas venir de là.

gigolo a écrit :
As-tu un niveau correct en écoute simple (sans enregistrer) avec l'entrée ligne ?

Non je n'ai rien du tout avec l'entrée ligne ! Enfin un signal très faible. Que ce soit en enregistrement ou en écoute.
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 24 Mai 2004, 16:39
il est possible que ce tu entends est juste la diaphonie d'une voie (gauche ou droite) sur l'autre (la SB Live n'est pas très performante à ce niveau).

si ton branchement est bon de bout en bout (sortie stéréo vers entrée stéréo) , je ne vois pas, à part un défaut de ta carte son.
Freaky Krusty
gigolo a écrit :
il est possible que ce tu entends est juste la diaphonie d'une voie (gauche ou droite) sur l'autre.

Oui c'est possible, je vais faire un nouvel essai en changeant de cable au cas ou !

gigolo a écrit :
si ton branchement est bon de bout en bout (sortie stéréo vers entrée stéréo) , je ne vois pas, à part un défaut de ta carte son.

Ca confirme ce que je pensais. Comme je n'y connais pas grand chose en carte son, je ne savais pas si ce problème venait de la SBlive! qui ne serais pas prévu pour ça, ou tout simplement de ma carte qui aurait un défaut.

Merci pour ton aide.
Paul Boogie
j'aimerais aussi savoir comment faire pour accéder au mixer de windows...
Find your own way.
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 24 Mai 2004, 20:45
Menu Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Sons et Périphériques audio/Volume/ volume du périphérique Paramètres avancés (il y a aussi une option pour mettre une icone dans la barre des tâches).

Options/propriétés permet de régler la lecture et l'enregistrement

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...