S' enregistrer pour debutants

Rappel du dernier message de la page précédente :
houbagrrr
cherche un peu c'est pas compliquer, c'est les focntion de base d'un soft d'audio de pouvoir extraire le mix. alors regarde et touche partout ton logiciel va pas exploser. y a que comme ca que tu apprendra, si t'attend que tout le monde te dise tout ca sert a rien, tu comprendra pas plus.
militant activiste contre les grosses flémes
je suis un assisté bouuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh
je sais que je ne sais rien
houbagrrr
prendre les gents par pitié c'est pas bien du tout
je ne prends personne par pitié je joue de la guitare et je n'y connais rien à l'ordinateur donc c'est normal que je ET VOUS pose des questions non????ce site est fait pour ca si je ne me rompe pas
je sais que je ne sais rien
houbagrrr
c'est une blague bonhomme. monte pas sur tes grands chevaux
houbagrrr a écrit :
ton son electrique vient simplment d'une mauvaise a daptation d'impedance. un gratte electrique ne se branche pas en direct dans une entree mic ou line. si tu veux faire ca il te fuat une DI

Salut, ce point m'intéresse justement.
En particulier si quelqu'un connaît le schéma tout bête (j'ai vu une photo de kit, en gros y'a un transistor, 3 condos, et quelques resistances) pour faire l'adaptation d'impdédance entre un micro guitare et:
1) une entrée line in
2) une entrée mic (plus précisément remplacer un micro 'classique en informatique' (cad, pas un micro avec bobinage, mais les ptits trucs rond dans un embalage en zinc), par un micro guitare, donc bobiné

C'est surtout le point 2 qui m'interesse, parce que sur mon ibook, y'a aucune entrée audio, donc je pense acheter un micro usb (solution la moins chère de mon étude préliminaire) et adapter un jack guitare dessus... avec adaptation d'impédance bien sûr.

C'est peut être plus une question pour le forum bricoleur, mais j'ai vu une allusion à ce que je cherche, donc je saute dessus

Merci d'avance,

Stephane
houbagrrr
ouai en fait honnetement, le plsu simple ets de t'achete une carte audio pour ce qui est de tes entrees. pourquoi: deja la carte son de l'ibook est pas super, docn en fait tu vas achete du matos et te faire chier (il fuat des convertisseur numerique potable. donc par exemple ut as la MBox de digidisign et companie. sinon pour ce quie st des impedance, cherche sur le net tu trouvera facilement des schema de DI, t'en a en passif (avec transfo, mais un bon transfo coute cher, et c'ets ca qui fera toute la DI) ou alors des passive. honettement c'est sympa a faire mais vaut mieu t'en achete un bonne, surtout si t'as pas fiat trop d'electronique

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...