Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

S'enregistrer sans une plate forme informatique

amarok13
Je sais encore une question

Tout est dans le titre.

Bien sûr, ici, juste à titre d'informations pour le futur

Je ne veux plus me servir d'un ordinateur et revenir même si très certainement plus ardu, à une façon d'enregistrer plus classique.

Je pensais à un multipistes, par exemple le Tascam DP-32 SD

https://www.tascam.eu/fr/dp-32sd.html

Il est possible de connecter la guitare en direct sur une entrée haute impédance ( H ) où bien l'enregistrement serait il meilleur avec par exemple un Zoom H4N Pro ou un micro plus spécifique ?

Maintenant, l'écran semble assez restreint pour l'édition.

https://www.zoom-na.com/fr/pro(...)tatif

Où ce genre de dispositif avec un écran déporté, pour l'édition.

https://www.bkmanuals.com/fr/m(...)-2400

Je n'ai aucunes connaissances sûr le sujet, donc, le Roland VS-2400 est juste à titre d'exemple, l'idée est un multipistes avec si celà existe encore, une possibilité de connecter un écran séparé.

Vous allez très certainement me dire, plus simple avec un pc

Très certainement, mais, plus envie d'en utiliser un, sauf pour mise à jours de matériels.

Désolé, je me suis trompé de rubrique Home-Studio il me semble
amarok13
Je me réponds un peu à moi-même.

En faisant des recherches plus approfondies, un looper pourrait d'une certaine façon faire l'affaire.

Enregistrer plusieurs pistes de guitare qui se superposent.

Donc, pas besoin d'un multipistes pour ça, car dans un premier temps, je veux juste enregistrer ce que je fais.

Si je suis dans le bon, pouvez-vous me donner des idées de looper.

Je pensai à du Boss série RC et en particulier au RC 30 ou l'infinity.

Il y a aussi ça.

Electro Harmonix 22500 Dual Stereo Looper.
ibane
  • #3
  • Publié par
    ibane
    le 04 Sep 19, 15:32
J'ai le Tascam dp 32sd, qui est vraiment bien pour le prix, je l'ai acheté il y a quelques années et m'en sert régulièrement. Même si je l'utilise à 30 0/0 de ces possibilités il me rend bien service.

Si ton but est d'uniquement enregistrer des pistes superposées un looper sera pratique mais tu n'auras pas les possibilités que t'offre un enregistreur numérique, un 4 pistes est largement suffisant à mon avis, le looper n'a pas la exactement la même fonction, à toi de voir.
amarok13
Merci à vous deux

Merci beaucoup pour le lien

Je vais m'y rendre de suite

Dans un premier temps, le looper me semblait une bonne option pour m'enregistrer et de ce fait, m'aider à progresser.

Mais, tu as raison, quitte à investir, autant prendre le bon appareil de suite

Ce qui me plaît bien dans le Tascam, le prix bien entendu, mais, aussi, il possède un écran avec une taille supérieure aux autres multipistes dans la même catégorie, donc, un plus non négligeable pour le confort d'édition, car, je ne veux plus me servir d'un PC

Par contre, à moins que j'ai raté l'info, comptatible avec Windows 8.1, puis après plus de développemment pour WIndows 10.

Ce qui, tu pourras me le confirmer n'est pas un soucis pour l'exportation du mix, car, si bien lu, exporté en wav sûr la carte SD.
ibane
  • #6
  • Publié par
    ibane
    le 05 Sep 19, 07:33
L'avantage du Tascam est que même si pour le moment tu n'as pas besoin de 32 pistes, par la suite si tu enregistres avec d'autes musiciens il pourra te rendre service, comme dit un dicton ''qui peut le plus peut le moins''.
amarok13
Tout à fait

Merci beaucoup.
stege106
Bonjour,

Alors finalement Amarok, t'es tu acheté ta première guitare ?
amarok13
Oui

Je l ai dit dans l autre post.

Guitare / ampli Vox / El Capistan.
amarok13
Merci d avoir demandé

Je reçois le tout dans une dizaine de jours

Voilà tu sais tout

Très impatient vraiment
amarok13
Bonjour

Tout simplement, fait de la musique électronique depuis plus de 20 ans et une bonne partie, rien qu'avec des vst, tout logiciels, avant ces avantages et inconvénients.

Une certaine souplesse, gain de place, avec un rendu qui n'a rien a envier à du hard, mise à part pour certains vst, un coût tout à fait honorable.

Mais, les caprices informatiques divers et variés, j'en suis saturé.

Le pourquoi ici, nouvelle aventure, nouveau apprentissage, je veux, recommencer avec des méthodes plus à l'ancienne on va dire, sans basculer dans l'extrême.

D'où ma question, d'où la réflexion pour un multipistes, une alternative à une plate forme informatique

J'espère avoir répondu à ta curiosité

Je ne dis pas que plus jamais de pc, j'ai toujours celui pour la MAO, même si il ne me sert plus à rien et toujours sous garantie.

J'ai vraiment envie de revenir à un set hardware.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...