SB live 5.1 et driver KX

• Publié par
    D-Weil
    le
Salut à tous!

J'ai un petit soucis avec ma Sb Live et le driver KX, quand j'ouvre Cubase Sx pour brancher la gratte sur l'entrée Micro ( en passant par le V amp) aucun son ne passe pas la moindre petite courbe rien! le désert!

Pourtant avant d'avoir mis KX y'avais cette faleuse presence de la courbe! bref je suis perdu, en plus tt est en anglais!

Si vous avez une soluce n'hésitez pas a m'en parler!

Merci
  • Publié par
    D-Weil
    le
c'est a dire.. ??? je ne vois pas!

• Publié par
    D-Weil
    le
De mon coté cela me semble correct! j'ai meme reinstallé pour voir et c tjrs pareil!?!
  • Publié par
    D-Weil
    le
c bon g abandonné!
  • Publié par
    D-Weil
    le
ayé c'est re-moi!

j'ai tout reinstallé avec le driver Kx, cubase etc bien mis Kx Asio dans VST Multirack mais tjrs rien que du son dans les HP mais rien qui s'excite sur cubase!

chui vraiment desesperer!
fred210274
c'est un reglage a effectuer dans l'interface du driver kx (panneau volume general, parametre certainement) !!!!

J'ai la même config que toi et ça marche chez moi mais j'ai eu le même prob que toi initiallement !!!
  • Publié par
    D-Weil
    le
Du son j'en ai dans les HP mais pas sous cubase.....

Pourrais tu etre plus précis dans ta soluce s'il te plait! merci d'avance!
madchap
des fois ce "manque'" de son vient du fait que les hps avant et arriere sont inverses dans le panneau de config du kx (une case a decocher)....mais chez certain ca marche qd meme sans rien modifier donc....

mais s'il y a du son avec d'autre softs alors ca ne vient pas de la.....

si tu as modifier les entrees vers 14 et 15 comme ils le conseillent sur le site du kx....as tu active ces entrees dans cubase (par defaut c'est 1 et 2 qui sont active) ?
  • Publié par
    D-Weil
    le
Peut etre que je m'exprime mal ce qui est fort possible.

donc je resume:

guitare ------> V-amp Pro ---------> Mic SBlive 5.1 ------> driver Kx = son sur les HP mais pas moyen de m'enregistrer sous cubase bien que dans VST Multirack j'ai bien choisi Kx asio.

par contre pour ce qui est des entrées 14 et 15 j'ai essayé sous VST Entrée mais ça ne fonctionne pas

ou alors il faut les changer dans Kx et là un screnshot s'impose, j'ai bien essayé de chercher sur le site de Kx mais suis plus fort en français qu'en anglais! (j'aurais du faire + gaffe a l'ecole)!

En tout cas merci a ce qui essaie de me faire avancer dans ce labeur difficile! tout ce que je veux faire c'est enregistrer ma guitare sur cubase sans avoir de retard (batterie faite sur Guitar Pro, Basse enregistrer sur sb live sans prob mais sur un autre pc! et moi je joue carré d'apres la batterie mais au bout y'a plus d'une seconde de decalage!) peut etre que je suis sur une mauvaise piste pour arranger mon soucis!

Merci a vous en tout cas!
  • Publié par
    D-Weil
    le
C'est bon j'ai reussi, finalement j'ai viré Kx et puis j'ai utilisé ASIO4ALL qui marche merveille et nettement plus simple!

Encore Merci a tous!
headsmoker
petite question, tu as viré KX, donc remis les drivers creative + les asio4all ?

parce que là je galère aussi entre Kx asio4all, j'arrive pus à avoir du son dans guitar rig en stand alone alors que j'en avais avec du décalage avec les drivers creative seulement...
  • Publié par
    D-Weil
    le
salut!

g viré kx pour asio4all, puis sur cubase dans "configuration des peripheriques" , "Vst Multitrack" j'ai mis asio4all et depuis ça marche, parcontre pour ce qui est de ton soucis de guitar rig je n'est pas de soluce a t'apporter car je me sert uniquement du V amp!

Bon courage
Arcanum-XIII
Pour les KX : suffisais probablement de configurer l'enregistrement AC97 (qui bizarrement est celui qu'utilises les asio en input 1/2. Perso je n'ai pas eu besoin de faire la manif de routage dans l'asio pour que ca marche avec Cubase, juste de mettre la maj cubase)
Dans l'onglet AC97 tu dois choisis en input mic dans la listbox, et activer l'AC97 dans l'onglet enregistrement(unmute).

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...