Son clair bon mais son saturé pourri sur Quartz Audio

Salut, j utilise Audiomaster et je m enregistre en branchant comme ceci:

Guitare--)Ampli---)Carte son

Le résultat est que sur mes enregistrement j ai un son clair plutot sympathique mais alors le son saturé c est pas du tout ça!!
Il ne ressemble pas vraiment à ce qui sort de mon ampli et j ai l impression qu il sort d'une boite de conserve et il n a aucune patate!

Merci de m'aider!!
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
tu dis pas comment tu vas de l'ampli a la carte son et ça a son importance
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
vérifies bien partout si tes niveaux ne sont pas trop élevés.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
gigolo a écrit :
vérifies bien partout si tes niveaux ne sont pas trop élevés.

Ca peut aussi venir d'une prise de son avec un micro de médiocre qualité ou une sortie ligne qui dénature trop le son de l'ampli...
slt

euh moi g un peu le même problème mais j'utilise pas Quartz Audio

je joue la guitare dans l'ampli et l'ampli dans l'ordi grace à la sortie Line Out (de l'ampli) dans la Line In (de l'ordi) grace à un adaptateur mini-jack

j'ai vérifié les niveaux mais ça a rien changer

j'avais pas vu ce post avant de créer le mien, j'avais fait des recherches hier mais sans résultats .....

https://www.guitariste.com/for(...).html

pour l'instant aucunes réponses mais ne vous génez pas surtout
Bla, bla, bla, bla, bla ... j'aurais mieux fait de me taire ...
bsatch
  • Publié par
    bsatch
    le
RARES sont les line out d'ampli qui soit vraimment exploitable sans complement ( line out + prise mic)

mais (MARCOVARIUS) si tu pouvait donner + de prescision..
oui donc je donne plus de précision:
-je relie ma guitare avec mon ampli par un jack

-je relie mon ampli à ma carte son(qui est un Valvestate Marshall 265) du line out (ils appellent ça Fx Loop Send) au line in de la carte son avec un jack par un adaptateur.

j ai en effet le meme prob que goutchye apparemment.

comme carte son j ai une sb live!

j ai essayé d enregistrer aussi sur Soundforge et meme topo

Merci de vos réponses!
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
si la sortie ligne est située avant l'étage de puissance, il est normal que tu n'obtiennes pas le son qui sort des HP (et de toute façon , tu n'auras jamais le son réel de l'ampli tel que si tu le prends avec un micro).

une solution : ampli en son clair, et simulateur d'ampli sur le PC.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
bsatch
  • Publié par
    bsatch
    le
ou micro devant l'ampli
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
Marcovarius a écrit :
ils appellent ça Fx Loop Send

heu Fx Loop Send c'est pas une sortie ligne hein, c'est la sortie de ta boucle d'effet, en fait c'est la que tu viens brancher tes delai, reverb et autres (sauf bien sur les disto).
Ca m'étonne pas trop que tu ai un son merdique, il te faut un line out
ok je crois que je vais acheter un micro

j'avais lu que le shure sm-52 ou 57 était super mais il coutait 100€ environ

ya pas moins cher pour un truc de pas trop mauvais qualité? un micro pour chant ça peux faire l'affaire?
Bla, bla, bla, bla, bla ... j'aurais mieux fait de me taire ...
bsatch
  • Publié par
    bsatch
    le
goutchye a écrit :
ok je crois que je vais acheter un micro

j'avais lu que le shure sm-52 ou 57 était super mais il coutait 100€ environ

ya pas moins cher pour un truc de pas trop mauvais qualité? un micro pour chant ça peux faire l'affaire?

ouai un mic chant peut le faire,tu peux prendre le XM85 de chez behringer sa le feras.........
euh j ai changé mon branchement j utilise cette fois la sortie Filtered Output et là en effet c est beaucoup mieux j ai le son que j entends sur l ampli sans les parasites!! c est marrant parce que j ai essayé cette sortie à une époque et ça n avait pas marché, je ne sais plus pourquoi (mauvais branchement je suppose)...
Sinon s enregister avec le micro devant l ampli c est pas mal mais l ennui c est qu on entend les parasites et on s entend gratter les cordes c est pour ça que c est mieux de s enrtegistrer direct à partir de l ampli.

Merci pour vos réponses en tout cas!!!
bsatch
  • Publié par
    bsatch
    le
[quote="Marcovarius"]euh j ai changé mon branchement j utilise cette fois la sortie Filtered Output et là en effet c est beaucoup mieux j ai le son que j entends sur l ampli sans les parasites!! c est marrant parce que j ai essayé cette sortie à une époque et ça n avait pas marché, je ne sais plus pourquoi (mauvais branchement je suppose)...
Sinon s enregister avec le micro devant l ampli c est pas mal mais l ennui c est qu on entend les parasites et on s entend gratter les cordes c est pour ça que c est mieux de s enrtegistrer direct à partir de l ampli.

ah et bien pourtant c ma solution preferer.......

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...