Son de guitare "stéréo"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui, ça je sais. Mais je me demandais si on pouvais pas mettre le son normale de la guitare dans un canal et l'effet de la whammy dans l'autre.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
yougoudai a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec toi, en plus je trouve que le rendu est vraiment sympas. Le problème est que je suis (trop) perfectionniste, et que j'entend des mini décallages de 0.1 millisecondes et ca rend affreusement dans mes oreilles...

bah t'es un sensible toi ...

C'est justement ce léger décalage qui te grossi le son !!! Tu enregistre une piste rythmique avec une son disto type Marshall d'un coté puis tu réenregistre la même partie de l'autre coté avec un sons type MESA ...

Jean Fontanille a fait un dossier la dessus (enregistrement "gros son") je ne sais pas où (sur Glive je crois ...)
Nan mais bien évidement j'éxagérais pour les 0.1 millisecondes ! Je pense que la seule solution est de bosser-bosser-bosser pour que mes 2 enregistrements soient pil-poil identiques.

Mais encore une fois je suis pour et 100 fois pour enregistrer 2 fois la même pistes
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
yougoudai a écrit :
Nan mais bien évidement j'éxagérais pour les 0.1 millisecondes ! Je pense que la seule solution est de bosser-bosser-bosser pour que mes 2 enregistrements soient pil-poil identiques.

Mais encore une fois je suis pour et 100 fois pour enregistrer 2 fois la même pistes

Enregistre
au clic ou avec une piste batterie
Vi je bosse avec l'insuportable métronome de Cubase
jeanpierredestoilettes
En ce qui concerne la spatialisation d'une seule gratte, dans le cas d'un live par exemple, je duplique la piste gratte sur une autre piste.

On a 2 piste identique,
- une sur laquel on applique un reverb,
- une autre sur laquel on met un delai "ping-pong" de courte durée (disont 30ms à gauche et 50ms à droite), surtout pas trop fort sinon c'est "synthétique".

Garder un son bien brut au centre, et combiner delay et reverb dans l'espace restant.

Dans le cas ou on utilise 2 micros, un microHP et un d'ambiance, on garde le son brut du HP sans effet, et on applique delay et reverbe sur micro d'ambiance

Enfin, y a peut être d'autre solution mais j'ai obtenu de bons résultats comme ça

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...