FeedBack a écrit :
Ah oui, autre chose ;o)
Et quand je pense qu'on n'a aucun pourcentage sur les Cubase que l'on fait vendre sans le vouloir ;op
Ah ? Ben moi j'en ai un pourtant. Pas énorme mais à la fin de l'année c'est suffisant pour me payer un préamp en classe A et un petit U87
Bon sérieusement j'utilise Cubase parce qu'un pote travaillait sur Atari à l'époque et m'avait prêter l'engin quelques jours et alors que je n'avais jamais utilisé d'ordinateur avant j'ai tout de suite pu faire jouer des pistes midi et ça à été la révolution.
Ensuite j'ai eu le choix entre Samplitude et Cubase et comme j'ai rien pané a Samplitude et qu'avec Cubase j'ai pu tout de suite enregistrer de l'audio ben le choix a été naturel.
Avec SX aujourd'hui et mis à part quelques trucs qui me plaisent moyen je trouve ce logiciel vraiment puissant et la fonction d'automation un vrai bonheur. Ceux qui aiment jouer avec beaucoup d'automations et qui l'ont fait sur VST me comprendront.
De plus la communauté de l'espace Cubase est hyper efficace pour celui qui a un problème et c'est en général réglé dans la journée. Seul inconvénient il faut avoir une licence mais ça se peut se comprendre. On est tous un peu entrain de gueuler sur les bugs et autres fonctionnement plus ou moins ergonomiques mais globalement il y a une grande fidélité et très peu de gens partent vers la concurrence. C'est une question d'habitude de travail et c'est assez chiant de se dire qu'on va devoir réapprendre un nouvel outil alors qu'on en connaît bien, un.
Moralité les utilisateurs de Cubase sont des gros faignants
Nino