[Sondage] Quel séquenceur et pourquoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 04 Mai 2004, 20:44
ouais bah moi je tourne avec une 1224 MOTU (+ de 2000 euros kan meme) et digital performer...mais bon travaillant dans le milieu "professionnel" cela est tout a fait normal..j ai payer mon sequenceur 600 euros...et j en suis satisfait hotline et mise a jour peu couteuse ..c est tres vite amortis...
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Misty-Dog
Manu a écrit :

Je crois que c'est pareil pour tout le monde, tu ne choisis pas vraiment (enfin moi j'ai eu le choix entre Cubase et Cakewalk et c'est Cakewalk qui m'a "parlé" mais c'est une histoire de goût).

Tout à fait. Et personne de doit te juger pour ce choix genre "ouah l'ot hé, la burne, il est sur Sonar le bouffon, il a pas Cubase heuuuuuuuuuu"

Pareil pour celui qui a choisi le Mac plutôt que le PC ou le contraire...

En résumé, Cubase m'a choisi et j'ai laissé faire
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
ericbr
  • Publié par
    ericbr
    le

=>
ericbr
  • Publié par
    ericbr
    le
a la cool!

=>
ronfyaCHM
FeedBack a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
-le métronome... A QUAND UN METRONOME ENTIEREMENT CONFIGURABLE AU POINT DE VUE DE L'ESPACEMENT ET DE L'ACCENTUATION DES CLICKS ... c'est pénible un 7/8 avec 7 clicks rapides... on devrait pouvoir le régler sur qqcqh du type 1 (2) 3 (4) 5 (6) 7 avec entre parenthèses les clics muets (càd un 4/4 moins un demi temps)

Salut,

Poste tes demandes ici http://www.espace-cubase.org/p(...)bovst elles sont transmises en Allemagne et surtou, prises en compte !

Pour le reste, je pense que Cubase arrive en tête des sondages parce qu'on le trouve facilement sur le Net...

ça c'est déjà fait depuis longtemps
mais par contre steinberg met du temps à réagir parce que si je ne me trompe pas, cette demande sur l'espace-cubase attend sa réalisation depuis avant SX1 ...

mais bon pour le métronome, quand c'est un 7/8 par exemple, je me programme un clic moi meme avec une piste batterie... ça c'est encore gérable comme défaut...

moi ce que j'aimerai plutot c'est la possibilité de faire des copier/couper-->coller dans la piste tempo pour les signatures... et aussi de pouvoir copier/couper-->coller de blocs évènements+signature comme dans Sonar parce que pour des morceaux avec des signatures complexes et qui changent tout le temps (genre Dream Theater) les éditions rapides, c'est vraiment pas gagné... et c'est pénible...

FeedBack a écrit :
Il faut savoir que SX et Nuendo sont quasi identiques

... et c'est bien pour ça qu'ils sont confondus dans le choix disponible dans le sondage
Misty-Dog
ronfyaCHM a écrit :

mais bon pour le métronome, quand c'est un 7/8 par exemple, je me programme un clic moi meme avec une piste batterie... ça c'est encore gérable comme défaut...

moi ce que j'aimerai plutot c'est la possibilité de faire des copier/couper-->coller dans la piste tempo pour les signatures... et aussi de pouvoir copier/couper-->coller de blocs évènements+signature comme dans Sonar parce que pour des morceaux avec des signatures complexes et qui changent tout le temps (genre Dream Theater) les éditions rapides, c'est vraiment pas gagné... et c'est pénible...

C'est d'autant plus couillon que je crois, de mémoire, que les fonctions de copier coller sont prévues sous le clic droit ou les raccourcis mais qu'elles ne fonctionent pas...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
FeedBack a écrit :
Ah oui, autre chose ;o)

Et quand je pense qu'on n'a aucun pourcentage sur les Cubase que l'on fait vendre sans le vouloir ;op

Ah ? Ben moi j'en ai un pourtant. Pas énorme mais à la fin de l'année c'est suffisant pour me payer un préamp en classe A et un petit U87

Bon sérieusement j'utilise Cubase parce qu'un pote travaillait sur Atari à l'époque et m'avait prêter l'engin quelques jours et alors que je n'avais jamais utilisé d'ordinateur avant j'ai tout de suite pu faire jouer des pistes midi et ça à été la révolution.
Ensuite j'ai eu le choix entre Samplitude et Cubase et comme j'ai rien pané a Samplitude et qu'avec Cubase j'ai pu tout de suite enregistrer de l'audio ben le choix a été naturel.
Avec SX aujourd'hui et mis à part quelques trucs qui me plaisent moyen je trouve ce logiciel vraiment puissant et la fonction d'automation un vrai bonheur. Ceux qui aiment jouer avec beaucoup d'automations et qui l'ont fait sur VST me comprendront.

De plus la communauté de l'espace Cubase est hyper efficace pour celui qui a un problème et c'est en général réglé dans la journée. Seul inconvénient il faut avoir une licence mais ça se peut se comprendre. On est tous un peu entrain de gueuler sur les bugs et autres fonctionnement plus ou moins ergonomiques mais globalement il y a une grande fidélité et très peu de gens partent vers la concurrence. C'est une question d'habitude de travail et c'est assez chiant de se dire qu'on va devoir réapprendre un nouvel outil alors qu'on en connaît bien, un.

Moralité les utilisateurs de Cubase sont des gros faignants

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
artphil
FeedBack a écrit :
... genre "ouah l'ot hé, la burne, il est sur Sonar le bouffon, il a pas Cubase heuuuuuuuuuu"
...

Je suis une burne de bouffon. -> Cakewalk depuis 1999.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
artphil a écrit :

Viré

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
artphil
Nino
a écrit :
artphil a écrit :

Viré

Nino

Eh l'autre

www.unjafeo.net
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
Qu'entendez vous par séquenceur? j'utilise bcp cool edit pro, c'est y un séquenceur? apparement, peu de gens semblent l'utiliser?
artphil
ksa a écrit :
Qu'entendez vous par séquenceur? j'utilise bcp cool edit pro, c'est y un séquenceur? apparement, peu de gens semblent l'utiliser?

Un séquenceur c'est pour éditer les notes en MIDI. (grosso modo). Il y en a beaucoup maintenant qui font midi+wave.

www.unjafeo.net
Misty-Dog
Cool Edit est un éditeur de fichier Audio.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Andkor D.A
ok pour les astuces mais je les connaissais deja

je me sers de cubase et des x fades , ainsi que des poignées de volumes

Je lie les voies aussi ..

Je m'en tire pas mal avec ca ... mais pour lire la valeur c'est chiant et parfois 6 db c peu ...

les pentes de fades ca c'est top

les x fades dans cubase c topppppp

Mais pour les sequences midi y'a pas les poignées de volume et faut trafiquer

bref en tout cas j'adore cubase

ciaoo
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Unicorn
dans le débat, y en a vraiment pour tout le monde, par contre dans le sondage, c'est cubase SX sans hésiter.
je pense que chacun a commencé avec un séquenceur et est resté avec car c'est assez chiant de devoir réapprendre les trucs et astuces de chaque logiciel
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...