Soundfonts et midi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acefreshley
[edit]

j'ai réussi mais par contre pourquoi il me joue toute les pistes et non pas une seule ?
Guitarist from outer space :-)
Acefreshley
A priori ?! Comment spécifier chaque sortie pour chaque instrument ? par le menu configuration midi ? (en tous cas merci de m'aider c'est sympa au fait ! )
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
ca dépend de ce que utilises comme soundfont :

si c'est une sf GM (avec les 128 instruments standart), tu n'as besoin que d'un port et d'un lecteur.

si tu veux utiliser des sf qui ne contiennent qu'un seul instrument, il faut plusieurs ports et plusieurs lecteurs (sauf si tu as un lecteur qui permet de charger plusieurs sf, mais il faut configurer le lecteur, GP ne peut pas le faire).

Pour choisir le port de sortie de chaque piste, c'est dans la barre des pistes
(les ports que tu as définis dans le menu Configuration midi doivent apparaïtre).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Acefreshley
Génial !!!! un grand merci à toi ! ce post pourra servir de référence ! si il y a des points obscurs pour certains n'hésitez pas !
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
moi j'ai tout mis: midi yoke, sfz , asio 4all
ms sa marche pas, quand j'envoi un fichier guitar pro sa defile ms j'entend rien
please help ya un probleme quelque part ou sinon je sui trop blond pour comprendre
merci
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
Dans sfz (en laissant GP ouvert) :

- vérifies que le driver asio sélectionné est asio4all
- vérifies que la sortie audio de ta carte son est sélectionnée.
- s'il n'y a pas de sorties audio disponibles avec le driver asio4all :
ouvres son panneau de configuration (bouton ASIO Control Panel) et vérifies que la sortie audio de ta carte son est présente et active (couleur verte)
si tu n'arrives pas à l'activer, le synthé GS de Windows est activé quelque part ou un logiciel audio utilisant le driver WDM est ouvert, asio4all ne peut pas fonctionner comme celà.

[EDIT]
Quelle soundfont as-tu chargé dans sfz ?
Slt, merci pour ce sujet, mais
et oui, MAIS, chez moi ca merdouille, genre j'entends des craquements et c assez pénible... Ca viendrait de quoi ? un pc de daube (1.6 avec 512 de ram) ? avec une emu 404. Au fait d'ailleurs qd je mets passe des sons avec midi yoke et d'autres normaux de gpro ca se décale, alors que pourtant c ecrit 0 latence sur la carte =) un réglage que j'aurai oublié de faire ?
Merci

Voili voilou
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
Pour les craquements :
-augmentes la latence de ton driver asio ( c'est celui de l'EMU ?)
- vérifies la quantité de ram disponible après avoir chargé tes soundfonts;
si elle trop faible et que tu utilises sfz, tu peux essayer son mode DFD , en défragmentant d'abord l'unité qui contient tes soundfonts (ce mode fonctionne mieux dans sfz+);
512 MO de ram avec une grosse soundfont, c'est un peu juste, sauf en mode DFD : tu peux aussi essayer aussi en chargeant des soundfonts plus petites sans le mode DFD.

Pour les décalages :
si tu utilises aussi le synthé GS de Windows dans GP, c'est normal, il n'est pas asio donc la latence est plus grande;
GP ne gère pas la compensation de latence.
Merci pour les réponses,
j'ai regardé vite fait, et effectivement il restait que 10 Mo de memoire libre.... Donc du coup, un ptit tour en ville et 512 de plus. Par contre ca craquait encore alors la j'ai sorti la solution de barbare, formatage complet et hop, ca marche nickel =)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...