STereo sur Controle Room (table de Mix)

• Publié par
    nico95
    le
Slt a tous..
bon je tourne en rond alors je soumets ma question a la communauté.. merci a tous
Voila, pourquoi je n'arrive pas a avoir mon controle room (casque ou enceinte) en stereo.. je m'exlpique: si j'utiliser le pan, j'ai bien la separation de mes pistes ex guitare 1 a gauche et guitare 2 a droite, ms sur les deux enceintes ou ds tout le casque, jamais sur un seul ecouteur dc si je mets le pan a gauche j'ai la guitare1 ds les deux ecouteurs et si je mets le pan a droite, j'ai la guiatre2, seule, ms encore sur les 2 ecouteurs.. pas moyens d'en avoir une sur chaque ecouteur. pourquoi???? c normal??? comment faire autrement? j'utilise principalement cubase, ms en prise direct le pble est le mm
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
? ???
Tu ne peux pas être plus explicite?
  • Publié par
    nico95
    le
mince je croyais l'etre :-) en fait c simple.. j'utilise une table ub1832 fx pro, j'ai routé mon monitoring via le controle room, ms je ne comprends pas pq mes ^piste dt le pan est a gauche ne sortent pas sur les encentes gauches, et celles dt le pan a droite, sur les enceintes de droite . ce que je voudrais,c qd je fais une prise de son ou qd j'ecoute un mixte, je voudrais entendre a droiute les piste dt le pan est a droite et a gauche les pistes dt le pan est a gauche.. la actuellement j'ai bien un instrument par tranche, ms je l'entends toujours sur les 2 enceintes.. gauche et droite, quelle que soit le pan.
  • Publié par
    nico95
    le
je precise :-)
j'ai bien un instrument par tranche de ma table de mix, dc tout ce qui ds cubase est sur le pan droite est sur la tranche 1, et tout ce qui est sur le pan gauche ds cubase sors sur la tranche 2 de ma table.. par contre ds le controle room (iou le main mix, cpareil), tout sors sur les deux ecouteurs, ss distinction de gauche et de droite
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Je comprends toujours rien mais je crois qu'il y a confusion entre panoramique et routing qqpart. Sache que normalement tu es sensé écouter le signal sortant et pas entrant mais bon...Désolé de ne pas pouvoir t'aider...
  • Publié par
    nico95
    le
je parle bien du signal sortant.. come je te l'ai dis, tout ce qui est a gauche ds cubase sors sur ma tranche 1, tout ce qui est a droite ds le pan cubse, sors sur ma tranche 2.. ms a l'ecouteds le contrle room, pas de panoramique.. j'ai beau mettre la tranche 1 a gauche et la tranche 2 a droite le son sors sur les deux enceintes a l'identique, ss panoramique.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Putain ça y est je viens de comprendre ta façon de brancher le retour de ton pc, commence par le brancher sur une piste stéréo, utilises les pistes mono plutot pour ce qui part vers ton pc.
  • Publié par
    nico95
    le
mais j'ai 3 sorties: le sub, le main et le ctrle room.. elles sont toutes les 3 en stereo..dc mon ctrle romm devrait me sortir un son stereo
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
nico95 a écrit :
je parle bien du signal sortant.. come je te l'ai dis, tout ce qui est a gauche ds cubase sors sur ma tranche 1, tout ce qui est a droite ds le pan cubse, sors sur ma tranche 2.. ms a l'ecouteds le contrle room, pas de panoramique.. j'ai beau mettre la tranche 1 a gauche et la tranche 2 a droite le son sors sur les deux enceintes a l'identique, ss panoramique.

aller une tentative.....alors si j'ai bien compris ton retour pc est sur deux tranches mono de ta consol or si tu ne pan pas des 2 tranches ( consol) et bien c'est normal que lorsque tu pan sur cubase tu as le signal dans les 2 enceintes.
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
  • Publié par
    nico95
    le
comment ca? je ne comprends pas. en effet je me suis branché sur 2 tranches mono, ms je les oriente via le pan de la console, une a droite, l'autre a gauche. y'a surement un truc que je fais mal c sur, ms de ttte facon le son ne retourne pas ds cubase, je le sors sur la console et directement ds les enceintes.. c pour ca que je ne comprends pas. si je monte ma tranche, je n'entends bien que les instruments qui sont ds le pan gauche via cubase, ms mm si j'active le pan vers la gauche de cette même tranche sur la console, le son sors sur les deux enceintes (bon un peu moins fort sur celle de droite c vrai.)
bsatch
  • Publié par
    bsatch
    le
nico95 a écrit :
comment ca? je ne comprends pas. en effet je me suis branché sur 2 tranches mono, ms je les oriente via le pan de la console, une a droite, l'autre a gauche. y'a surement un truc que je fais mal c sur, ms de ttte facon le son ne retourne pas ds cubase, je le sors sur la console et directement ds les enceintes.. c pour ca que je ne comprends pas. si je monte ma tranche, je n'entends bien que les instruments qui sont ds le pan gauche via cubase, ms mm si j'active le pan vers la gauche de cette même tranche sur la console, le son sors sur les deux enceintes (bon un peu moins fort sur celle de droite c vrai.)

as tu la synoptique de ta consol??
  • Publié par
    nico95
    le
je ne c mm pas ce que c :-)))
balomat
c le shema qui explique comment et des kel ordre sont les element de ta console
ca se trouve dans le manuel
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
  • Publié par
    nico95
    le
rien de rien.. le manuel n'indique rien la dessus.. pourtant apparement les branchements sont corrects.. encore une question... j'ai mis en un compresseur et un ultraflex en prise direct de ma sortie pc,juste avant mon entrée console, sachant que je ressort de la console via le sub, et le resultat du ré enregistrement ds cubase, de la piste sois disant traité est identique a celle neutre.. c d'autant plus bizarre que si je me contente d'ecouter en temps réel ma piste sortie cubase avec le compresseur et l'ultraflex le son est tres different.. dc le traitement fonctionne ms ne s'enregistre pas :-( si qqun a une iodée.merci d'avance
bsatch
  • Publié par
    bsatch
    le
nico95 a écrit :
rien de rien.. le manuel n'indique rien la dessus.. pourtant apparement les branchements sont corrects.. encore une question... j'ai mis en un compresseur et un ultraflex en prise direct de ma sortie pc,juste avant mon entrée console, sachant que je ressort de la console via le sub, et le resultat du ré enregistrement ds cubase, de la piste sois disant traité est identique a celle neutre.. c d'autant plus bizarre que si je me contente d'ecouter en temps réel ma piste sortie cubase avec le compresseur et l'ultraflex le son est tres different.. dc le traitement fonctionne ms ne s'enregistre pas :-( si qqun a une iodée.merci d'avance

ben c'est pas tres clair mais deja tu dis " compresseur et ultra... en sortie PC ...." tu vois se que je veux dire??? ne serait il pas plus judicieux de les mettre en entré??

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...