Thenick a écrit :
Salut !
J'ai tout écouté.
Alors bon, on ne parle pas du son des instrus, puisque tu as déjà fait qques bidouilles et qu'un ingé-son va reprendre tout ça derrière. Donc je n'évoque pas non plus les guitares trop fortes ici, les drums pas assez forts là etc.
Le prises de son sont pour moi très acceptables. Pas de buzz, pas de gates (donc du sustain). Les guitares sonnent bien, le grain est intéressant. La basse je la trouve plutôt bien aussi, pour un truc brut de décoffrage.
Les voix aussi, je trouve qu'on n'a pas l'effet de proximité obtenu en général avec un SM58 (et que je déteste grrrr LOL) sauf qu'elles manquent un poil de "corps" mais refaites avec un bon micro, ça devrait cartonner.
L'ensemble des instrus sont joués carré, y'a de la pêche, bref je trouve ça très prometteur pour la suite.
Le piano sur le second titre fait plastoc, y'a moyen de trouver des VST gratuits qui sonnent bien mieux que ça (vas voir du coté du GVI chez TASCAM)
Bon... finalement, y'a juste la batterie, je suis d'accord avec Guillaume sur le coté "carton" des samples ToonTrack (rhhaaa j'arrive pu à mettre la main sur mon NSKit-7... je le regrette tellement ! Au passage si y'a un généreux donateur, j'accepte volontiers lol). Tu serais étonné de certain trucs pros qui sont fait avec 4 micros sur la batterie (dont 2 d'ambiance !)
Si tu peux trouver des kits de samples drums de meilleure qualité, bruts si possible.
Voici une adresse avec des kits très bien et vraiment pas chers, au cas où tu serais prêt à payer :
http://www.drumwerks.com/store.html
Sinon, niveau compos, rien à dire c'est bien construit, ça envoie le bois, bravo !
Merci pour les infos ! j'ai quelques questions du coup, j'suis allé voir le site avec les kits pas cher.. mais est-ce que du coup, ils ont aussi tout ce qu'il faut, niveau vélocité, etc. ? parce que si effectivement, pour ce prix là je load superior drummer avec ces samples là et que j'ai un résultat plus convaincant, je fonce !
Mais j'ai peur de pas bien piger comment utiliser (ou faut-il utiliser tout ça dans sonar directement, sans passer par superior...)