Suggestions/aide pour mes mixs home studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thenick
je viens de jeter un oeil rapide aux stats, dans le full kit, il y a 809 samples au total...
autre exemple : caisse claire Ludwig 14" Alu seule... 115 Samples !

Perso j'ai toujours pensé que 7 fichiers par instru c'est déjà un bon empilage... et là on doit pas en être loin !!
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
J'ai bien regardé tout ça, j'vais voir si je me laisse tenter ou pas ! j'ai déja bien retravaillé la batterie, ça sonne déjà beaucoup moins carton ! (cette fois je n'ai pas utiliser de presets tous faits, et ça sonne bien plus naturel, même avec superior !)

DrumWerks sonne effectivement super bien, mais j'ai "peur" de ne pas savoir utiliser tout ça... dans le sens, superior est très facile d'accès. Peut être je me fais une montagne de rien du tout, mais je vois difficilement comment faire pour gérer tous ces samples, qu'il comprenne que tel sample correspond à tel vélocité etc... comment faire un truc réaliste quoi ! peut être que tout est automatique lol, je n'ai jamais utiliser FL, j'vais allé voir sur leur site. Mais s'il est facile de se faire un kit qui gère les vélocité de 1 à 127, sans devoir assigné 127 samples etc etc... c'est clair que ça sonne d'enfer !

Enfin, reste à voir avec notre pote mixeur, en fonction du temps qu'il peut nous consacrer (étant donné que DrumWerks, le son n'est absolument pas traité)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...