Tascam 2488 ou portable

Rappel du dernier message de la page précédente :
clear channel
Philiwan a écrit :
...Je crois que c'est la couleur, la couleur de ma peau qui n'va pas...
je suis blanc...

Ouaip ! Mais Pitchou aussi est blanc...et belge de surcroît et il maine très bien l'humour noir !

Mais, même blanc de peau, si l'intérieur est noir (dans le bon sens du terme ), t'es un super joueur de blues !
Merci pour les encouragements...
Plus que quelques ronds à réunir...
A bientôt, pour de nouvelles aventures
P.S. L'introspection ne me permet pas encore de savoir quelle est ma "couleur intérieure"... Ce que je sais c'est que je n'ai pas le sens inné du rythme propre aux black people.
Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les meilleures."
Miles Davis
clear channel
Philiwan a écrit :
P.S. L'introspection ne me permet pas encore de savoir quelle est ma "couleur intérieure"... Ce que je sais c'est que je n'ai pas le sens inné du rythme propre aux black people.

Je suis content pour toi pour l'achat du Tascam : ça fait toujours un truc au coeur l'achat d'une machine comme ça, surtout que c'est quand même pas donné non plus !

T'as peut-être pas le sens inné du rythme, mais tu vas certainement l'acquérir car tu cites très bien le grand Miles dans ta signature et si t'aimes Miles, c'est que tu comprends l' "âme noire"............après, y'a plus qu'à travailler pour retranscrire tout ça sur un instrument, une magnéto ou une feuille de papier....................nous sommes tous noirs, moi je le crois fortement car ces gars là nous touchent tellement (suaf les trop racistes aveuglés par leur haine) qu' il doit certainement y avoir un peu d'eux en nous....................non ?
C'est marrant...
Tu m'obliges à réfléchir un peu là... Quand on me demande mes racines musicales, j'ai tendance à dire qu'elles viennent du blues, bien que je sois plutôt orienté trad irlandais. Pourtant j'ai toujours un riff bluesy qui revient pendant les pauses dans les répètes...
Mais bon, la couleur de peau importe peu, quand la musique touche directement l'âme. De même, la langue importe de manière secondaire, c'est la musicalité de la voix qui touche en premier... Après seulement, mon cerveau se réjouit de comprendre les paroles, ça lui fait un point rationnel où se raccrocher.
Miles Davis
clear channel
Philiwan a écrit :
C'est marrant...
Tu m'obliges à réfléchir un peu là... Quand on me demande mes racines musicales, j'ai tendance à dire qu'elles viennent du blues, bien que je sois plutôt orienté trad irlandais. Pourtant j'ai toujours un riff bluesy qui revient pendant les pauses dans les répètes...
Mais bon, la couleur de peau importe peu, quand la musique touche directement l'âme. De même, la langue importe de manière secondaire, c'est la musicalité de la voix qui touche en premier... Après seulement, mon cerveau se réjouit de comprendre les paroles, ça lui fait un point rationnel où se raccrocher.

Mais les irlandais ont le blues aussi, et très souvent. J'adore d'ailleurs cette musique irlandaise si entraînante et si mélancolique parfois.......et la musique bretonne aussi.........
Et t'as raison pour la voix. C'est ainsi qu'on écoute et qu'on aime des chansons dont on ne comprends souvent pas un traître mot !
En tous cas, content de te connaître mon gars Ca fait plaisir de discuter avec intelligence des choses impalpables qui nous motivent les tripes...........
???

On s'est un peu éloigné du sujet du post, mais ça valait la peine.
Allez, après avoir refait ce monde, j'm'en vas boire une bière à ta santé.
Miles Davis
artphil
Philiwan a écrit :

Philiwan, des études (controversées mais quand même un minimum scientifiques) ont montré que ce n'est certainement pas génétique, mais culturel. Quand on parle du rythme dans le sang, en fait c'est pas dans les gènes, mais dans la culture. Le chant (et la danse) fait partie intégrante de la vie dans ces sociétés, et surtout, l'expression corporelle créative. C'est "naturel" et "spontané" par opposition à la vision occidentale de la musique et de la danse (en tant qu'art pratiqué)

Donc, la couleur de la peau importe moins que ta culture, si tu as la chance d'avoir été élevé dans cette culture dans ton enfance, tu auras très probablement le sens du rythme et de la vocalisation polyphonique.

Regarde des "blancs" chanter à plusieurs: tout le monde chante (faux ) la 1ère voix. Alors que des blacks font spontanément les 2è, 3è et la basse. Comme ça, sans connaissances musicales particulières. C'est une question de bagage culturel.

Mais bon, il ya toujours des partisans de la théorie génétique.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Merci Artphil,
Bon, moi j'ai été élevé à coups de chants religieux, chantés forts et faux...
( )
Ta théorie est très intéressante, et me plaît bien. Un peu comme ces enfants de musiciens, qui ont paraît-il, plus de facilité à jouer d'un instrument. Faudra que je surveille mes gamines...
Miles Davis
clear channel
suis d'accord avec Artphil aussi, mais je pense quand même qu'un black, élévé par des blans aura quand même le rythme dans la peau plus qu'un blanc. Et je crois aussi qu'au delà de la culture, y'a une transmission génétique et ancestrale du ryhtme inné.............mais j'ai aucune connaissance théorique là-dessus évidemment et je peux fort bien me tromper........

Il me semble que vous avez tous deux raison:
Le talent musical provient de ce que l'on a hérité culturellement et génétiquement de ses parents et aïeux.
... mais aussi d'une petite goutte secrète versée sur votre tête, par on ne sait qui, à votre naissance, ou avant...
Non?
Miles Davis
Comment on fait pour rebaptiser un post?
Miles Davis
clear channel
Philiwan a écrit :

Il me semble que vous avez tous deux raison:
Le talent musical provient de ce que l'on a hérité culturellement et génétiquement de ses parents et aïeux.
... mais aussi d'une petite goutte secrète versée sur votre tête, par on ne sait qui, à votre naissance, ou avant...
Non?

Si en plus y'a le "Divin" qui s'en mêle, là, y'a plus rien à rajouter !
artphil
clear channel a écrit :
suis d'accord avec Artphil aussi, mais je pense quand même qu'un black, élévé par des blans aura quand même le rythme dans la peau plus qu'un blanc. Et je crois aussi qu'au delà de la culture, y'a une transmission génétique et ancestrale du ryhtme inné.............mais j'ai aucune connaissance théorique là-dessus évidemment et je peux fort bien me tromper........

Pour l'instant le seul caractère génétique prouvé est le pourcentage de fibres rapides dans les muscles (ce qui fait que beaucoup de sprinters sont noirs). Pour ce qui est du "sens du rythme", rien n'est vraiment concluant.

www.unjafeo.net
clear channel
artphil a écrit :

Pour l'instant le seul caractère génétique prouvé est le pourcentage de fibres rapides dans les muscles (ce qui fait que beaucoup de sprinters sont noirs). Pour ce qui est du "sens du rythme", rien n'est vraiment concluant.

Alors c'est que je me trompe et c'est mieux comme ça ! Au moins, ça nous met tous sur le même mied d'égalité................pour le rythme tout du moins
artphil
clear channel a écrit :

Alors c'est que je me trompe et c'est mieux comme ça ! Au moins, ça nous met tous sur le même mied d'égalité................pour le rythme tout du moins

Personne n'a encore la réponse absolue. On n'a que des pistes, sans preuve formelle. Et puis il faut de toute façon faire des études statistiques représentatives et quantifiables, ce qui est dur avec une notion comme le "sens du rythme".

Mais bon, peu importe la couleur, la musique ne peut que nous enrichir.

www.unjafeo.net
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
veux pas vous gagcher la fete mais je pense que pour le prix tu serais mieux avec ça....

Deux vendeurs différents dans deux magasins différents et qui ne se connaissent pas du tout me l'ont plus que conseillé face au Tascam....

http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

voila.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...