Tascam 2488 ou portable

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 08 Juil 2005, 09:24
veux pas vous gagcher la fete mais je pense que pour le prix tu serais mieux avec ça....

Deux vendeurs différents dans deux magasins différents et qui ne se connaissent pas du tout me l'ont plus que conseillé face au Tascam....

http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

voila.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jibé38
Tout dépend des ses besoins, le boss a 16 pistes en lecture et le tascam en a 24, ce qui peut être très utile pour des arrangements avec beaucoup d'instruments genre reggae (batterie, percus, cuivres, plus le reste). Et puis Le boss coute quand même presque 100€ de plus ce qui pour certains peut faire une grosse différence, donc à voir.
jibé38
Au Fait il y a actuellement un tascam2488 à vendre sur ebay il est actuellement à environ 550€
oula, je me suis absenté trop longtemps...

ori a écrit :
veux pas vous gagcher la fete mais je pense que pour le prix tu serais mieux avec ça....

Deux vendeurs différents dans deux magasins différents et qui ne se connaissent pas du tout me l'ont plus que conseillé face au Tascam....

http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

voila.

Ben justement, un pôte m'a prêté pour essai un Roland VS1680. donc, je regarde un peu ce que ça donne, vu que plein de gens m'ont conseillé de prendre Roland plutôt que Tascam.

jibé38 a écrit :
Tout dépend des ses besoins, le boss a 16 pistes en lecture et le tascam en a 24, ce qui peut être très utile pour des arrangements avec beaucoup d'instruments genre reggae (batterie, percus, cuivres, plus le reste). Et puis Le boss coûte quand même presque 100€ de plus ce qui pour certains peut faire une grosse différence, donc à voir.

Le pôte qui m'a filé le VS1680 l'a acheté en 98, et il en est encore content. Je sais ce que je veux enregistrer maintenant, et, sûr qu'un 16 pistes lectures est suffisant. Je sais pas ce que je voudrai dans 1 an, mais en tous cas, pas me repayer un portastudio, parce que je me retrouve limité...

jibé38 a écrit :
Au Fait il y a actuellement un tascam2488 à vendre sur ebay il est actuellement à environ 550€

C'est con, mais pour ce genre de truc, j'ai un peu peur d'ebay. De plus vu que j'habite en Suisse, je risque d'avoir des frais de douane... Bon, le gars a l'air sérieux, et le matériel en bon état... que faire?
Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les meilleures."
Miles Davis
clear channel
Alors, le Roland (les Rolands sont d'excellentes machines) mais neufs, bien plus chers que le Tascam dans le même ordre de possibilités. T'auras certainement plus d'effets de mastering, de voix, de guitare avec le Roland. A mon avis, s'il est en bon état, fonce !
Mais ce n'est que mon avis. Si j'avais eu plus de sous, j'aurais acheté le VS2000 CD moué.....................mais hélas
Bonne continuation à toi.
Ouais, pour l'instant j'essaie juste ...
Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les meilleures."
Miles Davis

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...