Test : Commande thomann

Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Voilà, je viens (enfin!) de commander ma M-audio delta44 chez Thomann .

Je vous fait signe de toute l'évolution de la commande qui arrivera bientôt j'espere , histoire de voir comment se déroule une commande chez thomann
(j'ai commandé par carte bleue visa)
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
J'ai reçu un mail de confirmation juste après la commande + un mail aujourd'hui contenant la confirmation de ma commande, et entre autres :
"If the products are in stock the shipment should go out within
48 hours. It can be possible that we'll need to order one or
more of the items for you which adds normally about 4-5 working days.
If there are any problems in getting one of the items we'll get back
to you right after getting feedback from the supplier.
Please notice that parcels need to be checked upon receival.
Signing for a parcel means that you've accepted that everything is ok.
If in doubt, please open the parcel at the post office or ask the driver
to wait until you've checked the parcels inside out.
"
Azertymat
J'ai commandé ma whammy Mercredi il y a deux semaines, j'ai reçu le mail de confirmation le Jeudi et je l'ai toujours pas reçu. J'ai envoyé un Mail au magasin et apparemment, ils l'avaient pas en stock alors le coli n'est parti que Mardi il y a une semaine. Si on en croit ce qu'ils disent, je devrais la recevoir au plus tard demain...J'ai hate.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Azertymat a écrit :
J'ai commandé ma whammy Mercredi il y a deux semaines, j'ai reçu le mail de confirmation le Jeudi et je l'ai toujours pas reçu. J'ai envoyé un Mail au magasin et apparemment, ils l'avaient pas en stock alors le coli n'est parti que Mardi il y a une semaine. Si on en croit ce qu'ils disent, je devrais la recevoir au plus tard demain...J'ai hate.

Tiens nous au courant ici !
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Moi je demanderai le temoignage de Matthieu sur le sujet, qd même ...

Sa commande de dlta 44 chez Thomann reste un monument du one man show
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
arioch
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    arioch
    le
J'en profite vite fait puisqu'il y en a qui ont l'air de connaitre ces cartes. Sur le papier elles ont l'air vraiment sympa pour enregistrer de la gratte sans se prendre la tête.
Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur cette gamme de produits ?

Perso je connais que les cartes type Soundblaster et compagnie et je trouve que c'est vraiment la galère pour de l'enregistrement guitare. Sinon je connais d'autre solutions mais pro donc avec un coût pro lui aussi ...

Ces cartes, je les classerai bien dans la catégorie : "utilisateur averti / passionné", j'ai juste là les gars ?
Arioch, Touche à tout musical ...
Squier Stagemaster HSS / Ibanez Performance
Korg Ax 1500 G / Peavey Transtube
----------------------------
Technico-mytho-commercial du TJFC
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Oui je me souviens de la commande de matthieu
Je lui avais déjà demandé conseil, on verra si ça se passe de la même manière
Arioch : Oui t'as juste catégorie "musiciens avertis" disons.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
arioch a écrit :
Perso je connais que les cartes type Soundblaster et compagnie et je trouve que c'est vraiment la galère pour de l'enregistrement guitare.

Ah? la galère pour s'enregistrer ou pour la qualité?
arioch
  • Publié par
    arioch
    le
Niveau d'enregistrement pas vraiment haut (même bas)
Ronflette diverse et variée
Qualité minable
Bizarreries en tout genre

Bref tu sais quand tu commences, mais tu sais pas quand tu finis.

Moi je voudrais pouvoir faire mes petits midis transquilous et y poser mes deux trois pistes de gratte sans m'énerver à chaque fois c'est tout.

Moi la musique, c'est pour la détente ... L'informatique c'est un moyen ...

J'en fais déjà toute la journée au boulot donc si je pouvais juste m'en servir pour la musique et pas sortir mes arcanesde l'informatique en 623 volumes à chaque fois, j'aimerai mieux mais bon j'en suis bien conscient : "L'informatique, si ça marchait, ça se saurait !".
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
arioch a écrit :
Niveau d'enregistrement pas vraiment haut (même bas)
Ronflette diverse et variée
Qualité minable
Bizarreries en tout genre

Bref tu sais quand tu commences, mais tu sais pas quand tu finis.

Moi je voudrais pouvoir faire mes petits midis transquilous et y poser mes deux trois pistes de gratte sans m'énerver à chaque fois c'est tout.

Moi la musique, c'est pour la détente ... L'informatique c'est un moyen ...

J'en fais déjà toute la journée au boulot donc si je pouvais juste m'en servir pour la musique et pas sortir mes arcanesde l'informatique en 623 volumes à chaque fois, j'aimerai mieux mais bon j'en suis bien conscient : "L'informatique, si ça marchait, ça se saurait !".

Bah je sais pas, j'ai une SB live platinium sur mon 1er PC, dans le genre simple et efficace, ça va. J'ai enregistré tous mes défis avec, plus diverses choses (maquettes avec plusieurs pistes audio et pistes midi avec soundfonts directement gérer par la carte), même si ça ne vaut pas certaines cartes son avec de meilleurs convertisseurs entre autres, ça fait bien son boulot et c'est quand même (très) simple d'utilisation .
Enfin, c'est mon expérience personnelle mais pour quelqu'un qui veut se lancer, je conseillerai sans hésiter une SB live (la même que la platinium sans le rack) pour 50 € -> pour maquettes sympas, ça suffit largement. Effectivement, la Delta 44 est parfaite pour "musiciens avertis" qui veulent avoir une meilleure qualité d'enregistrement tout en sachant qu'avec un son pourri au départ, t'as beau avoir une top carte son, le résultat sera pourri .
arioch
  • Publié par
    arioch
    le
Oui, j'ai une SB live ... Mais quand j'écoute mon son en sorti de multi fx, je le trouve toujous ultra clean (c'est fou ce qu'on arrive à faire avec ces engins ...).
Mais du moment que je l'enregistre, c'est tout "écrasé" ... T'as que des médium, bref c'est vraiment pas top ... Peut-être que ça vient du soft (j'utilise Quartz Audio Master).
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
arioch a écrit :
Oui, j'ai une SB live ... Mais quand j'écoute mon son en sorti de multi fx, je le trouve toujous ultra clean (c'est fou ce qu'on arrive à faire avec ces engins ...).
Mais du moment que je l'enregistre, c'est tout "écrasé" ... T'as que des médium, bref c'est vraiment pas top ... Peut-être que ça vient du soft (j'utilise Quartz Audio Master).

J'enregistre avec une carte son integré à la carte mère... (la merde de chez merde quoi) on peut avoir un son potable avec ce type de carte comme le dit manu. Faut s'interesser de près à l'aventure MAO qui est énorme !

Pour exemple :
TEST SON
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
arioch a écrit :

Le seule fois ou j'ai utilisé Quartz A M, c'était sur ce défi https://www.guitariste.com/def(...)1162. J'ai enregistré avec la carte son intégrée à la carte mère, un pandora PX-2 et ma 1ère gratte (j'étais pas chez moi). Je n'ai pas fait le test chez moi avec QAM et la SB live pour voir si le son "écrasé" pouvait venir de là.

Le mieux est d'essayer avec d'autres logiciels, des démos par exemple (Sonar 3: http://www.cakewalk.com/revolv(...)nload ) juste histoire de voir si ça vient de QAM ou d'autre part mais à moins que l'entrée de ta SB live ne soit un peu endommagée, je ne pense pas qe ça vienne de là car on a commencé à enregistrer des maquettes chez un copain qui a, lui, une SB live comme la toienne et le son est "normal" (ce qu'on s'attend à entendre quoi).

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...