arioch a écrit :
Niveau d'enregistrement pas vraiment haut (même bas)
Ronflette diverse et variée
Qualité minable
Bizarreries en tout genre
Bref tu sais quand tu commences, mais tu sais pas quand tu finis.
Moi je voudrais pouvoir faire mes petits midis transquilous et y poser mes deux trois pistes de gratte sans m'énerver à chaque fois c'est tout.
Moi la musique, c'est pour la détente ... L'informatique c'est un moyen ...
J'en fais déjà toute la journée au boulot donc si je pouvais juste m'en servir pour la musique et pas sortir mes arcanesde l'informatique en 623 volumes à chaque fois, j'aimerai mieux mais bon j'en suis bien conscient : "L'informatique, si ça marchait, ça se saurait !".
Bah je sais pas, j'ai une SB live platinium sur mon 1er PC, dans le genre simple et efficace, ça va. J'ai enregistré tous mes défis avec, plus diverses choses (maquettes avec plusieurs pistes audio et pistes midi avec soundfonts directement gérer par la carte), même si ça ne vaut pas certaines cartes son avec de meilleurs convertisseurs entre autres, ça fait bien son boulot et c'est quand même (très) simple d'utilisation
.
Enfin, c'est mon expérience personnelle mais pour quelqu'un qui veut se lancer, je conseillerai sans hésiter une SB live (la même que la platinium sans le rack) pour 50 € -> pour maquettes sympas, ça suffit largement. Effectivement, la Delta 44 est parfaite pour "musiciens avertis" qui veulent avoir une meilleure qualité d'enregistrement tout en sachant qu'avec un son pourri au départ, t'as beau avoir une top carte son, le résultat sera pourri
.