SexyJuju a écrit :
Live est de loin le plus facile et le plus intuitif des sequenceurs que j'ai pu utiliser.
Franchement, en une soirée, apres avoir maté les tutoriaux principaux (inclus dans le soft), je savais carrément bien me débrouiller.
Ces tutoriaux sont quand meme tres bien faits et couvrent tous les besoins : audio, midi, studio, live, etc.
Live est beaucoup beaucoup plus qu'un editeur de boucles, c'est aussi un tres bon sequenceur de studio.
Je suis étonné que tu galères avec live pour enregistrer en plus car les docs explicatives sont fournies par Line6 pour expliquer comment le configurer pour enregistrer avec le toneport. Moi, j'etais totalement novice dans la MAO, je n'y connaissais absolument rien, et le soir même j'enregistrais des solos par dessus des BTs. C'est vraiment LE séquenceur généraliste le plus facile de tous.
Enfin, j'ai pas d'actions dans la société Ableton hein, mais j'en vois qui raconte n'importe quoi et ont un discours très réducteur envers ce soft. Faut pas affirmer des choses sans connaitre
Oui mais comme tu le confirme, Live est un séquenceur, et ce que je recherche c'est un logiciel d'enregistrement. En suivant le tutoriel, ca aborde surtout la création de boucle, et compagnie, et ca parle de l'interface représentant les sons en petits carrés. Ce que je recherche, c'est une représentation linéaire de mes pistes, avec la courbe sonore.
J'ai fait quelques essais sur Audacity et Samplitudes (usine à gaz par rapport aux 2 autres) et pour moi, c'est beaucoup plus intuituif, j'ai pu enresgitrer et placer des effets sans consulter le mode d'emploi.
Je suis technicien audiovisuel (en vidéo), et la philosophie de ces logiciels correspond plus à ce que j'ai pratiqué jusqu'à présent.
En plus, Live ne tourne pas sur mon portable, j'espère donc, que Audacity, qui est très léger marchera mieux.
Par contre que ce soit sur Samplitude ou Audacity, j'ai pas encore réussi à enregistrer 2 pistes simultanément (manque de temps, et j'avais pas de cable XLR pour faire le test).
Mais dans les options d'entrée, Toneport (1), Toneport (3+4), Toneport (5+6), quelqu'un sait la difference entre 3+4, et 5+6, qu'est ce que je dois choisir pour enregistrer mes 2 entrées sur 2 piste differentes?
De plus, j'ai l'impression de ne pas arriver à actionner plusieurs pistes en enregistrement simultanement. Doi je enregistrer sur une piste stéréo, puisque le toneport semble être considéré comme un périphérique stéréo?