Transfert d'un MD au PC... Help!

Bonjour,
Voila mon probleme: j'utilise un un 8pistes numérique Boss GR8 pour mes compos persos que j'envoie ensuite sur un MD (pas un Net!! malheureusement) via la sortie optique du Boss. Ensuite mon probleme se situe au niveau du transfert sur le PC. J utilise Audio Cleanic pour gérer tout ca, le son est tres bon quand j ecoute les chansons sur le Pc mais quand je les grave sur cd-r (que ce soit directement par le logiciel AudioCleanic ou tout autre comme realone ou nero...) le son est tout pourri (compressé, sourd, trop de basses...). Enfin inaudible quoi!!!
Donc en fait je pense que ce logiciel me permet un transfert de bonne qualité mais le rendu après gravure laisse a desirer...
Si qqun a une idée ou a deja rencontré ce probleme, je suis a l ecoute de n importe quelle solution...
Merci!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Sous quel format sont les fichiers bruts que tu importes et que tu lis sur le pc ?
bon je vais essayer d etre plus clair:
- j enregistre sous 8pistes que je balance ensuite via la sortie optique sur mon MD
- ensuite sur PC, je relie le MD analogiquement et j'enregistre grace au logiciel Audiocleanic au format wav (le rendu sur pc semble correct)
- puis je grave par divers logiciels (nero, realone ou audiocleanic directement) pour un rendu tout pourri...

Je sais que le passage MD-PC altere le son par l entree analogique, mais le rendu parait convenable tant que je ne grave pas sur cd-r...
Alors je me demande comment obtenir de meilleurs resultats sans avoir a debourser des sommes faramineuses !!?!
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Je vois pas trop de raisons Verifie l'encodage de ton wav, que ca soit pas un 16 ou une connerie comme ca que les softs de gravure sont obligés de convertir avant de graver... Sinon, c'est curieux quand même... Un test pourrait consister à extraire le CD gravé en wav pour voir ce qui merde éventuellement.
houbagrrr
oui ca vient peut etre d'un probleme d'encodage. car un cd tu peux le graver qu'a partir du moment ou c'est du 16 bit en 44.1 kHz. ca ce trouve ta table numerique encode d'une autre maniere (genre un 24bit en 48kHz) donc ca pose aucun probleme au pc pour la lecture, mais lors de la gravure, ca va en pose un. sinon je vois pas ou peut etre ton probleme.

ps: avec le matos que tu as, c'est vraiemtn dommage de faire un transfert sur MD avant ton pc
militant activiste contre les grosses flémes
Ok je vais regarder cette histoire d'encodage de suite, je n y avais pas pensé... merci!
Sinon, je suis d'accord avec toi, c est assez dommage de passer par le biais de mon MD... mais le probleme est que mon PC n'est pas vraiment a coté de mon 8pistes (c est le moins que l on puisse dire!), donc je n'ai pas trop le choix! De plus je n ai de PC que depuis qqs mois, donc le probleme reste entier pour les MD que j ai rempli avant l'acquisition de mon PC (une dizaine qd meme!!)...
Ceci dit il pourrait peut etre etre interessant pour moi d'acheter une carte son possedant une entree optique, je n y connais rien ca risque peut etre de couter assez cher... si vs en connaissez une accessible, je suis preneur d'infos!!
Apres, pour les vieux MD que j ai, je ne vois pas dautres solutions pour mettre les chansons sur CD...
Bref, je vais voir pour cette histoire d'encodage...
Merci bien d etre a l ecoute (a la lecture) de mes questions!
bon apparemment le logiciel audiocleanic code en 16bits 44.1 Hz... je comprends pas d ou peux provenir le probleme...
swan_kashmir
yoyokitu a écrit :
De plus je n ai de PC que depuis qqs mois,

Veux tu dire qu'il est récent ce pc ou bien ?
Car si récent ptet entrée optique ?
je dis ça comme ça parceque voilà
All you need is love

www.kashmir-group.com
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est quand même curieux. Tu rentres par ou dans ta carte son. Je veux bien que le ré-echantillonage déteriore un peu le son mais faut quand même pas pousser, j'ai repiqué des brouettes de vinyl comme ca et le son sur CD est bon.
Essayes peut-etre avec un autre soft d'enregistrement.
Bin j utilise l entrée line in... Moi aussi ca me surprend parceque j ai aussi repiqué de vieux 33t tout galvaudés sans trop d amtération du son via l entrée line in... Je trouve ca bizarre aussi, c est pourquoi je demande de l aide...
En tout cas merci de répondre, c est sympa!
il a beau etre recent, mon pc n a malheureusement pas d entrée optique... galere galere!
houbagrrr
tu peux pas le rentrer en analogique a partir de ta table? ca me parait bisard que tu n'ai pas une sortie analogique sur ta table. ca pourrait deja faire pas mal pour ton son.
militant activiste contre les grosses flémes
Bin en fait pour les trucs que je fait actuellement sur mon 8pistes je me pose pas trop de question maintenant que j ai un pc... au pire je peux investir dans une carte son avec entree optique...
Le probleme concerne plus mes anciens MD qui restent les seuls traces de ce que j ai fait avant d avoir le PC... voila
Bon alors voila, j ai essayé soundforge et la miracle, ca marche nickel... le son est tres bon apres gravure!
Alors je vois pas trop ce qui merde avec AudioCleanic mais bon j vais pas me prendre la tete et changer de logiciel
Nouveau probleme: soundforge est a l essai seulement et coute la peau du c.. !!!
Alors si qqun connait un bon freeware pour enregister mes MD ca serait cool de m informer!!
Merci encore!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...