[tutorial]Guitare sur pc

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #75
  • Publié par
    nvaul
    le 18 Mar 2004, 11:22
@Manu : Toi qui utilise asio4all tu mets quoi comme réglages entrées sorties ?
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • #76
  • Publié par
    gigolo
    le 18 Mar 2004, 11:28
Citation:
Il me semble que c'est un soucis d'entrées/sorties, du moins je le vois comme ça


si tu obtiens un son clair, c'est un bon début; ça doit être un problème de paramètrage d'entrées/ sorties, je ne vois pas quels peuvent être les autres paramètres proposés; il est aussi possible qu'ASIO 4 ALL ne supporte pas ce chipset en ASIO, essaye de donner sa description exacte.

sinon, demande des conseils à Manu, il utilise ASIO 4 ALL.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #77
  • Publié par
    Manu
    le 18 Mar 2004, 11:51
nvaul a écrit :
@Manu : Toi qui utilise asio4all tu mets quoi comme réglages entrées sorties ?


En entrée (sur Sonar), j'ai "Wuschel's ASIO4ALL (1 in, 3 out)" -> j'ai le choix entre "Left Wuschel's ASIO4ALL", "Right Wuschel's ASIO4ALL" et "Stereo Wuschel's ASIO4ALL". Je prends Left quand j'ai une entrée mono (guitare direct sur la line in) et Stereo si j'ai mon multi effets branché sur l'entrée stéréo mais ça ne change rien pour avoir un signal.

En out, j'ai Wuschel's ASIO4ALL Out 1 (j'ai le choix avec Out 3 et Out 5).
  • #78
  • Publié par
    nvaul
    le 18 Mar 2004, 11:54
Avant d'aller chercher une carte son digne de ce nom, je vais passer par sonar "pour voir".
Merci de vos conseils, je vous dirais comment ça se présente en retrant ce soir !
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • #79
  • Publié par
    gigolo
    le 18 Mar 2004, 12:01
Si tu utilises Sonar : n'oublies pas d'activer le monitoring de la piste audio où tu appliques des effets pour jouer en direct (flêche à coté du bouton "R" de la piste, le bouton "Run/stop the audio engine" doit passer au vert même si tu n'enregistres pas).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • #80
  • Publié par
    ben14
    le 18 Mar 2004, 15:25
nvaul a écrit :
ben moi, j'ai suivi en partie le tuto... J'ai installé les drivers asio 4 all, warp, et amplitube, et je ne parviens pas à faire sortir un son autre que celui du line-in direct des enceintes. j'ai dû rater quelque chose mais je ne sais trop quoi !!
Help !!
(C'est un module AC'97)

pour resumer et si tu a fait ce qui suit ,ça devrait fonctionner:
tu lance SVH
tu selectionne les drivers Asio4all en haut à droite
tu fait START
tu selectionne ton plugins amplitube ou autre
et tu gratte.
si t'as fait ça et que ça marche pas c'est:
soit parce que tu n'as pas mis la fonction "enregistrement" sur line-in dans les parametres sonores (panneau de configuration et pas sur l'icone en bas à droite du bureau).
soit ton signal line-in est vraiment trop faible ,en fait ça marche mais tu ne l'entends pas,dans ce cas ,rend le "muet",tu n'entendra plus ta guitare et augmente le volume de sortie(le bouton volume de tes enceintes) et n'oublie pas de le redescendre quand tu arrete.
Tu peut aussi passer par la prise micro plutot que line in ,recocher les bonnes case dans la config et reessayer ,ça marche aussi.
ou alors c'est parce que ton AC97 n'est pas compatible mais ce serait étonnant(faut quand meme que tu sache que l'AC97 ,c'est vraiment du bas de gamme,achete vite si tu peux une vrai carte).
si ça marche ,ne soit pas etonné,pendant 15 ou 20 seconde ,t'as du son tout pourri (c'est comme ça chez moi,je sais pas pourquoi)et puis ensuite c'est beaucoup mieux.Mais ne reve pas tu aura toujours cette putain de latence qui rend le truc injouable,c'est juste pour s'amuser tant qu'on a pas une carte son adaptée.
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
  • #81
  • Publié par
    nvaul
    le 18 Mar 2004, 21:32
J'ai récuperé une sound blaster 128 au fond d'un tiroir, que je sais, si je me souviens bien compatible asio.
DONC :
Plug dela carte / installation drivers sound blaster / installation drivers ASIO 4 ALL / Branchement guitare => Son clair OK
Démarrage Chainer / Spec driver ASIO / dem Amplitube / Warp => Rien de neuf

Alors, le line-in est bien paramètré pour l'enregistrement.

J'en fais quoi du pc, à la trappe ?
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • #82
  • Publié par
    gigolo
    le 18 Mar 2004, 21:47
il me semble aussi que la carte SB 128 est supportée par ASIO 4 ALL

as-tu bien paramétré les n° d'entrée et de sortie ASIO ?

as-tu désactivé ton chipset AC97 dans le setup de ton PC ? (il faut peut être aussi désinstaller les drivers).

Citation:
Alors, le line-in est bien paramètré pour l'enregistrement.


je ne comprends pas , il faut plutôt paramétrer la lecture, ce n'est pas prévu dans ASIO 4ALL ?


Dans chainer , la première option du menu settings devrait être "Stop Audio" (ce qui indique que ASIO a bien été lancé).


Verifies aussi quel périphérique de lecture apparait dans le panneau de configuration de WINDOWS ("sons et périphériques audio", page "AUDIO","Lecture audio")
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
  • #83
  • Publié par
    nvaul
    le 18 Mar 2004, 22:13
Bon ben je vais faire des captures au fur et à mesure (merci pour ton aide)
Donc Chainer indique bien stop audio


Les entrées / sorties


L'ASIO panel

Déja, est-ce que tout va bien ou pas ?
  • #84
  • Publié par
    nvaul
    le 18 Mar 2004, 22:20
La Sound Blaster est bien présente dans le panneau de config audio pour la lecture...
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • #85
  • Publié par
    gigolo
    le 18 Mar 2004, 22:28
en fait , c'est le périphérique qui est utilisé pour lire des fichiers wave

est-ce bien lui qui est sélectionné ? et l'ancien périphérique AC97 est-il toujours dans la liste ? (il faut peut-être le désactiver : https://www.guitariste.com/for(...).html )

sélectionne le périphérique SB pour la lecture audio, ,et essayes de lire un fichier wave quelconque (un son sytème de WINDOWS par exemple) en vérifiant d'abord dans les propriétés de lecture que "sons wave" n'est pas désactivé et est à un niveau suffisant.

si ca marche,essayes toutes les combinaisons d'entrées/sorties ASIO dans chainer; regardes d'abord s'il n'y pas un réglage de volume pour la lecture par Line In (et non pour l'enregistrement).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • #86
  • Publié par
    gigolo
    le 18 Mar 2004, 23:03
Avec KX : il faut mettre l'accélération matérielle du périphérique sur "complète" sinon ASIO ne fonctionne pas (sinon il y a un message d'erreur dans chainer qui indique que le driver ASIO n'a pu être initialisé)

panneau de configuration de WINDOWS /, "sons et périphériques système", tab "audio", "lecture audio", puis "paramètres avancés" ," tab performances" de l'unité par défaut, qui devrait être ta carte SB).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • #87
  • Publié par
    ben14
    le 19 Mar 2004, 05:33
Je confirme:c'est bien enregistrement qu'il faut selectionner dansanneau de configuration/propriete de sons et peripherique audio/
tu active l'onglet "Audio" puis tu as la case "enregistrement audio" avec un micro comme icone,ta carte son doit normalement y apparaitre/ensuite tu clic sur "volume" et c'est là que tu as la possibilité de selectionner l'entrée qui va te servir à brancher ta gratte.c'est soit line-in,soit micro ou soit CD.

puisque ça ne marche pas avec Chainer ,est-ce que tu as au moins essayé avec SVH.moi aussi j'ai des problemes avec Chainer qui est un peu capricieux mais SVH marche trés bien.
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • #88
  • Publié par
    viouu
    le 20 Mar 2004, 13:25
Salut,

Moi quand j installe KX j'ai plus de son du tout ????

J'ai une SB live 5.1 ....

Sinon j arrive a avoir le son claire de ma guitare mais j ai pas de lecture wave etc .....

Viouu
t'as regarder si il y avait un truc du style inverser enceinte arrieres et avant dans la fenetre de configuration de kx.

est ce que quelqu'un peut mettre les reglages de kx avec la dernière version, celle du tutorial guitare sur pc ca correspond plus a grand chose chez moi et je galere grave pour n'avoir qu'un son modifié.

j'ai essayé svh et chainer, y a rien qui sort modifié avec plusieurs vst différents.

je precise que j'ai essayé kx et asio4all, que j'entend bien la guitare mais j'arrive pas a modifier le son

help

athlon2.5ghz, 512 ram sblive 5.1digital
Haribo.Tagada
Juste un ptit message pour dire que j'ai installé tout ça sur le portable d'un pote (donc carte son de merde) et ça marche nickel avec Asio4All.
En plus ça à fonctionné tout de suite, ya eu besoin de toucher à rien.

Il y a un tout petit petit petit temps de latence mais on s'y habitue vite fait. Et même avec sa Squier à 50centimes d'Euros y a moyen de sortir du bon son (bon pas du metal j'avoue).

Valà,Valà.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...