[tutorial]Guitare sur pc

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #46
  • Publié par
    xtazy
    le 13 Mar 04, 21:54
Pour le son clair tu a utiliser quoi ?

et pour rt et gt player c'est quoi les differences ?
gigolo
Citation:
Pour le son clair tu a utiliser quoi ?


j'ai chargé la démo de Slayer2 (VST et VSTI)

comme je l'ai indiqué dans un autre topic, l'utilisation en live avec un séquenceur est inexploitable parce qu'il faut faire des va-et-vient avec la fenêtre du séquenceur et celle de GP

Avec RT Player Pro ou GT Player plus SLayer en version VSTI, ca marche;

on peut même paramétrer tout le VSTI avec des commandes midi de type controleur , avec le numéro de contrôleur de son choix pour chaque paramètre (ca marche avec le VST Slayer2_FX , le VSTI SLayer2, et le VST amplitube).


Citation:
et pour rt et gt player c'est quoi les differences ?


je crois que GT Player est une version light pour la guitare
il a lui aussi un player de fichiers wave pour l'accompagnement.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Salut, je suis nouveau sur le forum, mais je le lis silencieusement depuis quelque temps et j'ai appris plein de trucs.
Mais là je bute sur un problème je n'ai pas trouvé de réponse avec la fonction recherche ni avec google, pourtant ca doit etre simple si on s'y connait un petit peu :

Je n'arrive pas à obtenir le son de ma guitare sur mon PC, pourtant j'ai tout fait comme il faut, j'ai branché la guitare sur la line-in de ma sb live.

Que ce soit avec les drivers Creative ou KX, toujours rien, en branchant sur l'entree micro, rien non plus (pourtant l'entrée mic fonctionne bien si j'y branche un micro) (mais le micro sur la line in ca ne donne rien non plus)

Je suspecte mon adaptateur de jack dont la partie male est stéréo. Vu que le jack de la guitare est mono, ca peut poser probleme (mais dans ce cas je m'attendais plutot à n'avoir du son que d'un coté)

Voilà, merci de m'éclairer afin que je puisse profiter de ma gratte avant d'avoir un ampli !
gigolo
Avec Kx : si tu ne l'as pas déjà fait, dans la fenêtre AC97, il faut choisir "entrée ligne"dans la boite "AC 97" ; regardes ensuite les réglages "gain" et "line in" puis le réglage "AC 97" dans la fenêtre "entrées et sorties"

http://gegu.chez.tiscali.fr//AC97.jpg

http://gegu.chez.tiscali.fr//e(...)s.JPG


Avec Windows: dans le panneau de réglage des sons pour la lecture , vérifies si l'entrée ligne est bien activée et si son niveau n'est pas à 0.

un micro standard ne fonctionne que sur une entrée micro, pas sur une entrée ligne, et elle est mono.


Si ta guitare electrique n'a pas de préampli incorporé :

ne branches pas ta guitare dans l'entrée micro (mauvaise adaptation d'impédance) ni dans l'entrée ligne (niveau trop faible et mauvaise adaptation d'impédance);
si tu as un boite d'effets avec un commutateur "bypass", branches ta guitare sur l'entrée ligne en passant par elle ('cest ce que je fais avec une Korg Pandora, pour tester sans guitare j'ai utilisé la fonction "Rythmes");
si tu n'as pas de boite d'effets, il te faudra peut-être un DI-UP (préamplificateur).

Pour le jack, commences par tester sans brancher la guitare, en touchant simplement le jack, si tu obtiens du bruit mais rien en branchant ta guitare, il te faut un adaptateur jack stéréo /mono.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
ben14
  • #50
  • Publié par
    ben14
    le 16 Mar 04, 05:36
Est-ce qu'il existe l'équivalent de SVH ou CHAINER pour les fichiers DX
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    dsy
    le 16 Mar 04, 08:17
Console est un host dx, dxi, vst, vsti assez simple
Gigolo, merci pour tes réponses, elles n'ont pas encore résulu mon probleme, mais elles me donnent des pistes

Citation:
Avec Kx : si tu ne l'as pas déjà fait, dans la fenêtre AC97, il faut choisir "entrée ligne"dans la boite "AC 97" ; regardes ensuite les réglages "gain" et "line in" puis le réglage "AC 97" dans la fenêtre "entrées et sorties"


J'ai fait ca, avec les drivers KX et avec les sound blaster (apres avoir désinstallé les kx) -> rien

Citation:
Avec Windows: dans le panneau de réglage des sons pour la lecture , vérifies si l'entrée ligne est bien activée et si son niveau n'est pas à 0.


Vérifié aussi, toujours rien

Citation:
Si ta guitare electrique n'a pas de préampli incorporé :
ne branches pas ta guitare dans l'entrée micro (mauvaise adaptation d'impédance)

Même si ca fait un son pourri ca doit quand même sortir un bruit, non ? (moi je n'ai AUCUN bruit, même en poussant tous les volumes au max, si ce n'est le bourdonnement.

Citation:
ni dans l'entrée ligne (niveau trop faible et mauvaise adaptation d'impédance);

Citation:
Pour le jack, commences par tester sans brancher la guitare, en touchant simplement le jack,

J'ai testé ca mais en touchant le jack je n'ai aucun bruit (même en le touchant avec un truc en métal). Même si je le branche sur l'entrée mic je n'ai aucun bruit.
Citation:
si tu obtiens du bruit mais rien en branchant ta guitare, il te faut un adaptateur jack stéréo /mono.
L'adaptateur que j'ai sort en stéréo (2 rayures sur le mini jack) mais je sais pas ce qu'il y a dans la prise femelle (surement du stéréo aussi).
Par élimination, le probleme a l'air de se situer dans le cable (qui est neuf) ou dans l'adaptateur. Comment sont les votres ? (mono->mono; mono->stéréo... ?)
[/quote][quote]
gigolo
Citation:
Même si je le branche sur l'entrée mic je n'ai aucun bruit.


pour l'entrée micro : j'ai essayé un micro mono sur l'entrée ligne , ca marche en poussant le gain à fond.

Citation:
J'ai testé ca mais en touchant le jack je n'ai aucun bruit (même en le touchant avec un truc en métal).


d'après tes explications, je pense que ton câble a un problème, mais c'est étonnant s'il est neuf.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Oui c'est bizarre.
L'ennui c'est que je n'ai pas d'ampli. Je ne peux pas vérifier si mon cable marche !!!

Mais j'ai encore de gros doutes sur mon adaptateur. Quand j'essaie de le faire crachotter il y a encore l'adaptateur entre le cable et la carte son.
gigolo
je penche aussi pour un problème d'adaptateur.
l'utilises aussi pout brancher ton micro dans l'entrée micro ?

personnellement, je n'en utilise pas, je branche ma gratte dans mon pandora en bypass et le pandora à la carte son avec un cable jacks male/ male , stéréo/stéréo (diamètre 6,35 coté pandora et 3,5 coté carte son).

avec mon micro branché sur l'entrée ligne , j'obtiens du son en poussant le gain à fond (mais cà dépend peut-être du niveau de sortie du micro).
A tout hasard : quand tu fais ce test avec Kx, as-tu pensé à changer d'entrée dans le panneau de configuration AC 97?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Mon micro c'est un micro Olitec tout pourri que j'ai eu avec un modem. Pas besoin d'adaptateur, il est en mini-jack.

Pour les drivers KX, je préfère d'abord obtenir un semblant de son avec les drivers SB avant de les réinstaller.

Ce qui était bizarre avec les drivers KX c'est qu'il y avait plusieurs choix dans le menu déroulant "périphérique mélangeur" des propriétés audio. Mais on n'y est pas encore, pour l'instant tout ce que je cherche à faire c'est entendre des "bzoing" dans mes enceintes quand je branche ma gratte dans la line in.
A ce moment là je pourrai aller plus loin et réinstaller les KX.
gigolo
Pour Kx :

toutes les sorties "KX wave" fonctionnent .
passe plutôt par les menus de configuration de KX pour choisir les périphériques et régler leur niveau.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Au début j'ai fait ca (j'ai suivi l'excellent tuto de la 1ere page) mais comme rien ne marchait j'ai un peu tout tripatouillé pour chercher l'origine du prob.

Dès que j'aurai un nouvel adaptateur je redonnerai des nouvelles
ben14
  • #60
  • Publié par
    ben14
    le 16 Mar 04, 18:43
gigolo a écrit :
Pour chainer et SVH : plug-in "FFX-4 rack" (gratuit)

http://perso.wanadoo.fr/vb-aud(...)k.htm



il ne fonctionne pas avec tous les DX (j'ai fait l'essai avec ceux de Sonar , certains ne peuvent pas être chargés).


en fait c'est aussi un plugins (et non un programme),qu'il faut charger dans SVH ,et qui fonctionne trés bien.Je viens de l'essayer avec "Cakewalk audio FX2" qui est un excellent simulateur d'ampli vintage ,et c'est tout bon.
merci

Citation:
Console est un host dx, dxi, vst, vsti assez simple

????????? pas trouvé ???t'as d'autres infos ???
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...