[tutorial]Guitare sur pc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Haribo.Tagada
Juste un ptit message pour dire que j'ai installé tout ça sur le portable d'un pote (donc carte son de merde) et ça marche nickel avec Asio4All.
En plus ça à fonctionné tout de suite, ya eu besoin de toucher à rien.

Il y a un tout petit petit petit temps de latence mais on s'y habitue vite fait. Et même avec sa Squier à 50centimes d'Euros y a moyen de sortir du bon son (bon pas du metal j'avoue).

Valà,Valà.
  • #91
  • Publié par
    xtazy
    le 27 Mar 04, 23:47
alors ca vous plaît a tous ce tuto ?
Croakx
Tres bon tuto !
J'ai enfin une disto digne de ce nom...
Par contre lorsque je joue, y a toujours des petits "craquements" (crshhh, ca ressemble a ca) et c'est un embettant... mais j'ai pas mis les pilotes kx (c'est peut etre ca...)

EDIT: Non bah en fait ca le fait plus
×÷·´¯`·.·•[-=* !n.d@.M!X.!n.d@.NighT *=-]•·.·´¯`·÷×
  • #93
  • Publié par
    xtazy
    le 02 Apr 04, 23:22
Nop ca vien de ton cable de guitare ce sont les parasites Met une noise Gate ou alors c'est que le calbe est HS, HS dans le sens ou la mass et abimé.
verkire
Bonjour

Alors voilou j'ai suivis le tuto (magnifique tuto) et tout vas pour le mieux, j'ai juste un petit probleme:

Lorsque je charge les drivers Kx ASIO dans la partie ASIO Drivers en haut à droite programme SVH il y a un petit "gresillement" qui revient tout les 6 secondes et qui dure a peu pres une demi seconde qui est tres tres embetant, j'ai bien essayer de regler un peu partout mais rien...

Vous avez une solution ?
bonjour a tous
alors d'abord merci pour ce tutorial qui m'a redonné espoir.
ensuite...pourquoi ca marche pas?
j'ai fais tout ce qui etait indiqué et j'ai pas eu de probleme (je n'ai pas installé le plugin warp mais est-ce que c'est obligatoire?)
Je suis branché au pc par le biais d'un Vamp2 par un cable midi/prise joystick de la carte son, est-ce que le probleme vient de la?car je n'ai pas de son du tout.si qqun pouvait m'aider ce szrait bien aimable.merci
verkire
t'as bien regler tout les parametres dans le Pannel de Kx ? j'ai eu le meme probleme et ca venait de là
en fait j'ai reglé comme les photos du tutorial mais rien.toi aussi tu te sers d'un Vamp?je me demande si le probleme vient de la,pourtant il parait que c'est simple de s'enregistrer avec.sinon un seul plugin (amplitube) c'est censé suffir normalement?ca m'enerve trop je suis sur qu'il y a juste un petit reglage a la con a faire.
ccaro2
oui pour ton vamp t inquiette ca se trouve t'as coche line in au lieu de midi decoches tous ces trucs, compare sinon plus simple : branche line out ds la line in de ta carte son, cohe la line in monte le volume etc...


???????????????
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
je me suis rendu compte que si je branchais pas la line out du Vamp quelque part ca risquait pas de marcher,en fait je pensais qu'en branchant juste avec les sorties midi du vamp ca devait marcher (j'ai honte) et ca fait plus de 2 semaines que je cherche une solution...au moins je l'ai trouvée.bon plus qu'a trouver un adaptateur jack/petit jack.merci a tous ceux qui m'ont aidé
ccaro2
loll l'erreur est humaine..
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
mire2
Haribo.Tagada a écrit :
Voila comment régler le probleme de Guitar Pro:

Il suffit de télécharger Wingroove, qui va en fait s'installer en tant que driver Midi.->http://www.cc.rim.or.jp/~hiroki/english/

En suite dans GP, aller dans Options/Configuration midi et selectionner Wingroove dans la liste défilante.

Il se peut que le son soit un peu en retard dans GP, pour régler cela aller dans le repertoire wingroove et lancer Wingroove setup et diminuer le temps de latence...

En plus les sons sont vraiment beaucoup plus réalistes à présent.


C'est vrai que le son est mieux pour GP, mais peut tu m'expliquer en detail comment reduire le temps de latence. (comprends pas vraiment l'anglais et je ne vois pas dans le programme d'instalation ou regler ce probleme).
Merci d'avance!!
Bonne nouvelle, suite a la popularité de ce tuto je vous l'ai fait en format PDF /PDF_tutos/tutoriel_guitare_sur_pc.pdf

Vous n'aves plus qu'a le telecharger.

Rendez-vous sur etech-forum.tk dans la partie "Support Technique" encas de problemes !!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...