Un logiciel pour composer les parties batteries

bonjour à tous
qq connaitrait il un logiciel pour faire des parties batteries en midi bien sur...
bedroom
  • Publié par
    bedroom
    le 03 Mai 2004, 13:01
Perso je fais mes parties de batterie en MIDI avec un vieux Cubasis (l'interface c'est du pur Windows 3.1) et je les convertis en fichiers wave avec Timidity et les excellents patches EAW (le site pour les patches a l'air mal en point donc pas d'url, désolé )

Pour une démonstration, écouter les mp3s sur ma page perso (hint hint)
reason ke tu met en rewire de ton soft, tu assigne les samples de batteries ke tu veux tu fait t'a ligne et apres tu peux traiter ds ton logiciel de sequencing. perso je fait mes batteries avec ça et ça marche bien il te fo des bon samples et c bon.
.: Another Moon :.
http://www.anothermoon.fr.fm
Nanard
  • Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le 13 Mai 2004, 23:47
Si tu veux faire très simple : LeafDrums.
C'est un logiciel enfantin qui nécessite de récupérer des sons de batteuse au format Wav.
Une fois que tu as composé ta partie de batterie, tu la sors au format Wav et après tu en fait ce que tu veux avec un autre logiciel. je connais pas plus simple. J'aimerai bien pouvoir trouver un soft aussi simple pour faire des parties d'orgue Hammond...
moonove
  • Publié par
    moonove
    le 25 Mai 2004, 10:34
Le plug vst qui s'appelle Battery...de native instruments...simplet et efficace
Moi j'veut aller habiter en théorie. Parcequ'en théorie tout fonctionne.
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 25 Mai 2004, 13:53
Fruity loops??? Il est sympa, mais je sais pas si on peut enregistrer en midi, moi pour l'instant j'ai juste une demo, et ne me sert que du wave.
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 25 Mai 2004, 13:55
Dans la série pas prise de tête et efficace il y a Groove Agent qui est une boîte à rythme mais que l'on peut éditer en plus.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 25 Mai 2004, 13:57
eatabeaver06 a écrit :
sinon y'a fxpansion bfd, c un plug ki tient sur 2 dvd, c un truc de fou tu monte ton kit batterie et tu regle le jeu suivant si tu veux + robot ou + humain

Dommage qu'il ne soit pas plus abouti, il vaudra vraiment le coup avec quelques améliorations car son concept est très bon.

Y a aussi musiclab qui fait 2 plugs in très intéressants : fill-in drummer (pour les breaks) et slicy drummer (pour les grooves), y a les démos sur leur site www.musiclab.com/downloads/trial . Associés au sampler Battery plus les kits, on arrive très vite à avoir une ligne de batterie très réaliste (ça ne gère pas les mesures impaires par contre, faut les faire à la main mais y a de quoi faire dans plein de styles :wink.
DOCTOR D
Battery de NI (excellent) et celui que j'utilise qui est extremement efficace Reason 2.5
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
allawos
  • allawos
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Fruity loops??? Il est sympa, mais je sais pas si on peut enregistrer en midi, moi pour l'instant j'ai juste une demo, et ne me sert que du wave.

Oui, avec Fruityloops, le MIDI fonctionne. (enfin, FruityLoops au moins version 3).
Moi, j'ai un clavier MIDI avec des potars, je peux associer un potar à un bouton de Fruityloops (click droit -> link to midi ...je crois) ou enregistrer des évènements MIDI en mettant en mode REC ... quand à la précision du truc, je n'en jurerais pas )

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...