[URGENT]Perte de signal sur enregistrement

Sakavin
  • Publié par
    Sakavin
    le
bonjour a tous,
suite a une longue absence (2,3 mois) sur glive et les défi , je n'avais plus eu a fai d'enregistrement , cependant depuis mon retour(klkes semaines) je sui dans une quasi incapacité a faire un enregistrement propre !

J'utilise Audacity, et j'ai d'affreuses perte de sons, je n'ai pourtant "rien touché" sur le pc, j'ai reverifié les parametres et niveaux des volumes sur les periphériques, et rien de zarbi.

Si , le truc zarbi c'est que c'est completement aléatoire et ca ne previens pas !!
http://therealsakawine.free.fr(...)e.mp3
voici ce que j'obtiens en enregistrant......
a savoir que la c'est de la prise de son direct (basse direct dans le pc), mais que ca mle fait ca aussi quand je passe d'abord par un multi effet (boss GT et j'ai exactement le même probléme avec la guitare

c'est grave docteur??
( la mention urgente c'est parce que j'mesui engagé a pondre une partie basse auprés de mon group GLive )

d'avance merci
baccus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    baccus
    le
Sans doute le problème vient-il de ta carte son. Déjà elle fait un méga bruit parasites ta carte son... T'as pas envie d'investir un peu?

Veuillez poster votre message ici
Sakavin
  • Publié par
    Sakavin
    le
ben c'est po une histoire d'investissement( pis aprés ces periodes de fetes et autrs "impots en folie" c'est po le meilleurmoment pour investir a mon sens) , c'est un chipset integré qui fait plus que largement son office depuis 3 ans le truc c'est k'elle a toujours fonctionner , et qu'il y a pas de raison qu'elle fonctionne plus
en paralllele c'est un peu normal pour les parasite puisque c'est la basse directe dans le pc sans aucun effet ni autre noise gate d'aucune sorte....
maintenant pourquoi du jour au lendemain elle me fais ca ? ?
pourquoi elle fonctionne parfaitement "que" les 3/4 du temps ?
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
le fait qu'elle soit direct (basse ou guitare) c'est pas pour cela qu'il y a des parasites Sakavin, je ne vois pas ce que le noise gate pourrait avoir la dedans ??

donc tu rentres direct avec un adaptateur grand jack /mini jack dans la carte c'est cela ?

et donc avec la guitare ça te fait le même effet (phasing) les fréquences qui tournent et s'amenuisent ?

tu as bien la dernière version d'Audacity 1.2.6 ?
Sakavin
  • Publié par
    Sakavin
    le
ouep
mais la j'ai rien compris , ca a l'air de refonctionner ( ca a l'air ..), sans que j'effectue une quelconque manip

2 prise de basse et hop pu de problémes pour l'instant..... l'a po compris aprés 3 semaines de lutte .....
mais sinon ouep c'été bien ca le probleme , le son qui s'attenue et qui revient d'un coup, bien avec le mini jack , et guitar ou basse, efets ou pas effet , ca me faisait ca ouep
Sakavin
  • Publié par
    Sakavin
    le
nan 'est po possible !! ca le refait

j'ai essayé d'enregistrer ma gratte et ca recommence ( voir ma participation sur le défi temptation , le son qui se barre mechant ...)

bref po moyen de claker plus de 5 sec de solo

bon ben on va investir dans une toute pitite carte son alors
vous me conseillez koi en par cher, simple et efficace??? sachant qu'a part la gratte j'enregistre rien ?
Fluctua, copyright à moi
Sakavin a écrit :
nan 'est po possible !! ca le refait

j'ai essayé d'enregistrer ma gratte et ca recommence ( voir ma participation sur le défi temptation , le son qui se barre mechant ...)

bref po moyen de claker plus de 5 sec de solo

bon ben on va investir dans une toute pitite carte son alors
vous me conseillez koi en par cher, simple et efficace??? sachant qu'a part la gratte j'enregistre rien ?
T'as essayé autre chose qu'audacity? Parce que je l'utilisais depuis le début sur les défis, au début ca allait et ca marchait bien, mais au bout de 2-3 mois, au bout de quelques prises commencait a yavoir un ptit buzz sans que je fasse rien pednant l'enregistrement et apres encore quelques prises ca saturait direct tout seul! Donc fallait redemarrer l'interface audio, pour que ca remarche sur 2-3 prises!

Apres(1 ou 2 mois apres) est venu s'ajouter un autre probleme: apres réécoute de ce que je venais d'enregistrer, le son se trouve décalé de quelques millisecondes et au bout de 10 secondes cetait vraiment a coté du tempo, j'essayais de replacer manuellement mais trop chaud!

J'en ai eu marre, pas possible de pouvoir s'enregistrer sans savoir ce que ca allait donner, je pensais racheter soit une interface audio, soit une carte son

Après j'ai eu Cubase(ya 2 semaines environ) et là pu de problemes! Magie, tout fini! C'est parfait, je suis super content! Donc avant de changer quelque chose, je te conseille, si tas la possibilité, de changer de séquenceur comme Cubase(Avec acid pro javais eu le mm prob jcrois, donc si tu peux avoir cubase, prends le) pour essayer, car même si ca peut paraitre etre bizarre, Audacity etait la source de tous mes probleme

Voila ptre que ca a aucun rapport, mais je voulais te le dire car Audacity a failli me faire acheter du new matos alors que j'en avais pas besoin
Bonne chance (si tu veux un tip pour avoir Cubase, tu peux me demander)
Ca manque de jazz ici... standby...
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
solution cheap, carte son pci à 20€
solution moins cheap, carte son externe (120-300€)
J'ai eu le même problème avec un chip intégré ac97 (je crois?), j'ai retrouvé une vieille bouse en pci dans un carton, ça marchait nickel...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Micmick53
Salut Sakavin, c'est vrai qu'avec l'informatique.....ça fonctionne super et un jour Un bon PC dédié musique est souhaitable et une carte son digne de ce nom aussi, c'est un investissement mais après plus de galères, va regarder ce que propose EMU. Que du bonheur! Et prix raisonnables. Tu as le choix entre un carte en PCI avec diverses entrèes et sorties, jusqu'à la carte PCI et un dock externe avec tout ce qui faut pour entrer et sortir, et en prime un logiciel EMU de mixage très sérieux!!! Quand au logiciel de recording...ayeayeaye le plus sérieux à mon humble avis est à rechercher chez Cubase, pour tourner sur un PC dédié. Bonne chasse
Endorsé par les Guitares STHAC www.sthacguitars.com
Demain, c'est aujourd'hui pour ce qui est mort hier...
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
il parait que chez les ricains sonar est très populaire, je vais pas tarder à le tester. Avec les cartes edirol t'as une version light.
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Sakavin
Micmick53 a écrit :
Un bon PC dédié musique est souhaitable et une carte son digne de ce nom aussi, c'est un investissement mais après plus de galères

ouep c'est sur mais tu sais dans mon 40m² dans la zone a sarcelles j'ai déja bien du mal a trouver la place pour ce pc et encore plus a gigoter avec la gratte :p entre 2 bieres

mais ouep par la suite(quand j'serais grand) j'aurais une piéce pour la zik avec un pc dédié et tout et tou :p

j'vas aller yeuter tout ca quand même .....la le pc semble ne plus avoir de problémes.... depuis samedi ....mais j'ai po rééssayé d'enregistrer .... po l'temps de tte

merci pour vos conseils et infos les gars par ccontre le site en allemand fonctionne po !!

ciao

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...