Urgent, Soundcraft ou yamaha??

neversleep
bonjour!
je désir acheter une table de mixage, j'ai deux annonces potentiels.
dans des caractéristiques à peu pres identique que choisir entre SOUNDCRAFT et YAMAHA ?
merci !!
Colonel Blues
Perso, moi je prends Soundcraft...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
neversleep
Rah ca m'aide beaucoup si vous avez d'autres avis!
Colonel Blues
usbed, que j'aime bien même s'il préfère les Yamaha... a écrit :
et moi yamaha, 1 partout balle au centre

...non, je disais juste ça car j'ai bossé dans le "milieu" de1986 à 1993... et le "son Soundcraft" était mieux que le "son Yamaha", quoi... mais après, ce n'est qu'un avis perso, donc pas une règle absolue... pis tout ça a peut-être changé depuis... c'était y'a déjà 20 ans !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
neversleep
Merci pour vos réponses;
en fait ce son des vielles consoles, elles on toutes les deux environs dix ans; il sagit d'une yamaha MC1602 et d'une soundcraft spirit folio 12.2...
Colonel Blues
J'approuve ! La Spirit, sans hésiter !
...Pis je suis ravi que Rotoboy pense la même chose que ce que je disais plus haut sur Soundcraft... quand tu entends le son de ses mix, t'es convaincu que ce mec a des feuilles en or !!! CQFD...

neversleep
merci!
rotoboy c'est toi qui fais le son sur les 2 myspaces en liens ?
neversleep
C'est super! bravos!
tu as quoi comme matos, quel est ta chaine accoustique??
rotoboy
Merci...
C'est un studio pro vu que c'est mon taf.
Dans l'état actuel des choses c'est en gros une série de préamplis Universal Audio et Neve, un convertisseur Apogee Rosetta et Protools HD accel 2 dans un Mac pro. Le tout dans un studio traité acoustiquement avec des enceintes Genelec 1037B.
Mais bon, le plus important c'est le métier... J'ai réussi de bons mixages avec du matos à 2 balles et foiré des trucs avec une chaine top niveau...
neversleep
oui exactement c'est loreil et le métiers qui fons la différence

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...