Vos avis sur mon mp3

Rappel du dernier message de la page précédente :
ducofsentiments
Tofic a écrit :
euh..."désacer", c'est quoi?

Edit: Ok, j'ai compris: désaxé, c'est ça?

Oui lol c est bien sa
Sorry pour l ortographe
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
ducofsentiments
DJjulio a écrit :
moi je trouve ça bien ce aue tu fais. Perso je travaille avec Cubase; melody assistant mais je compose sur un ordi portable (guitare branchée sur l'entrée ligne de la carte son et avec un micro daubé acheté à l'arrache à 10 euros).

Finalement le seul truc ki marche bien c ma strat et le similateur d'ampli Guitar rig. Pour moi, le traitement de la voix est un calvaire et g peur ke si j achete un micro super cher, le rendu ne soit pas formidable à cause de mon matériel info ki n)est pas à la hauteur....

Dans tous les cas, continue bien de faire de la zic comme ça, c bien agréable

Bien en faite j ai pocaider pendan une periode guitare rig avan Amplitube etc...
Bon moi j aime pas du tout (le song est justemen trop propre)
Aprai c est une question de se que l on veux optenir au final comme song et quel grain.
Guitare rig par exemple c est cool on se prend pas la tète (ou les POD ou simu en rack etc..) mais aprai quand vien le placemen d une voix une vrai d une basse et d une vrai batterie acoustique c est la que sa merde.
Donc sa implique une batterie numérique un voix plusque juste et parfaite (quelqu un d autre pour la mixer en plusse de sa) et pour au final un song hyper aceptiser superficiel (Kyo, The Servente etc...)

Donc a mon gout parfoi mieu veau viser dans moin de caliter mais c est se qui donne de la vie maime en enregistrement piste par piste instrumen par instrument.
Aprai sur un suport comme celui si il faut compréser et égalizer toute les prise gagner une gain virer les fréquence superficiel (par exemple sur la basse les bas méduim son superficier mieu veau concerver une assise sur les 130hz et creuser pour remonter légèrement a 2Khz) bon aprai le style musical joue aussi et bien sur le song que l on souhaite au final.

Bon maintenan pour te répondre l investissemen dans un micro static pour tout se qui est voix est vraimen a fair. Rien a voir avec un sm58.
Aprai si tu souhaite vraimen t y maitre il y as un bon couplage micro a fair Rode Nt1 et le ROde Nt2. et un petit préampli
Fair toute les prise avec ces deux micro donne vraimen un grain et une chaleur particulière.
houbagrrr
ouai je pensais que t'utilisais le ruban sur un champ proche en renforche ca doit donner des truc. mais fait gaf un mic a ruban est peu sensible donc est-ce tu n'y perd pas au change? (a tester)
militant activiste contre les grosses flémes
ducofsentiments
houbagrrr a écrit :
ouai je pensais que t'utilisais le ruban sur un champ proche en renforche ca doit donner des truc. mais fait gaf un mic a ruban est peu sensible donc est-ce tu n'y perd pas au change? (a tester)

Bien je perd en peut en dynamique. Mais le grain que produit le micro je le trouve somptuheur. Je maitrai en ligne un truck ou on poura l entendre sans que j ai eu a dénaturer ma prise.
NickismyName
c'est tres bien ce que tu fais
j'aime beaucoup le son de la guitare acoustique et celui de la batterie (meme si on entend pas bien le pied de la GC).
Sinon le mix il est pas mal, mais je trouve qu'il y a un peu trop de reverb.
La flûte ressort vraiment bien, et c'est tant mieux. Les guitares saturées sont un peu faiblardes mais c'est peut etre voulu.
Sinon tu devrais peut etre mettre des coupe bas/coupe haut sur ton mix final parcque j'ai trouvé des fréquences en dessous de 20hz et au dessus de 20kHz avec mon analyseur de spectre.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...