Votre avis sur les kits drum

Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
voilà je suis très influence "metal" et je voudrais connaitre vos "kits" ou "map" préféré parmi Battery, DFHS, et autres

il y en a tellement que je suis un peu perdu. Si vous pouviez m'aiguiller un peu ce serait sympa

merci
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Unicorn a écrit :
voilà je suis très influence "metal" et je voudrais connaitre vos "kits" ou "map" préféré parmi Battery, DFHS, et autres

Pour ma part avec le DFHS :

-grosse caisse : DW
-caisse claire : Pearl
-toms : Sonor
-charley : heu, je ne sais plus

et divers cymbales.
houbagrrr
d'ailleur vous auriez pas un adresse pour choper des kit de bateri *.kit
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Un .kit doit aller avec le dossier de samples qui correspond à ce .kit.
houbagrrr
alors en fiat g chope la version demo du sampler fxpansion DR-008 sur les conceil de quelqu'un du forum. mais ce sampler n'ouvre que le type d'expansion qui lui est propre et les .kit.
alors j'avais reussi a me trouver un .kit sur le net (avec bien sur le dossier de sample qui va avec ), mais je voulais savoir si il n'y avit pas des sites comme pour les soundfonts, ou je pourrai trouver c kit.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Non, soit c'est les originaux (kit + samples) fournis sur CD, soit des kits faits par des personnes mais la redistribution des samples ne doit pas être légale (et ça m'étonnerait que tu trouves des kits persos + samples quelque part).
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
tiens d'ailleur Manu tu n'as pas fait de morceau avec DFHS? il utilise des "kits" celui là?

j'utilise actuellement Battery, mais il en y a tellement que je ne vois pas toutes les subtilités entre elles
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Unicorn a écrit :
tiens d'ailleur Manu tu n'as pas fait de morceau avec DFHS? il utilise des "kits" celui là?

Si, y en a un dans la rubrique défi mais je suis en train de le remixer : la programmation était un peu rigide et j'avais trafiqué le son de batterie mais c'est pourri (ça sonne années 80), je te ferais signe quand je l'aurais "remixé", tu auras un meilleur aperçu.

Le DFHS utilise ses propres kits (.dfh) que tu peux ensuite modifier à ta guise et les sauver pour avoir de nouveaux kits (comme avec Battery d'ailleurs).
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
Manu a écrit :
Unicorn a écrit :

Si, y en a un dans la rubrique défi mais je suis en train de le remixer : la programmation était un peu rigide et j'avais trafiqué le son de batterie mais c'est pourri (ça sonne années 80), je te ferais signe quand je l'aurais "remixé", tu auras un meilleur aperçu.

Le DFHS utilise ses propres kits (.dfh) que tu peux ensuite modifier à ta guise et les sauver pour avoir de nouveaux kits (comme avec Battery d'ailleurs).

OK merci

Et dans DFHS, j'ai lu qu'il y avait 9 DVD! Et il y a un CD (ou plusieurs) d'installation aussi?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Pourquoi
Unicorn
Manu a écrit :
Pourquoi

Pour pouvoir l'installer dans le PC (vers Cubase par exemple)
Je dis ça parce que je suppose que les DVD ne contiennent que les samples, non?

Il doit exister un prog d'installation? (un point exe par exemple)
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Unicorn a écrit :
Manu a écrit :
Pourquoi

Tu le verras bien quand tu auras la boîte devant les yeux .
De grâce !
Unicorn a écrit :
Manu a écrit :
Pourquoi

Méfie toi de la version de cubase que tu as... sinon plantages assurés.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Unicorn
degrace a écrit :
Unicorn a écrit :
Manu a écrit :
Pourquoi

Méfie toi de la version de cubase que tu as... sinon plantages assurés.

SX 2
De grâce !
c ok
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...